En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BFMTV LIVE: : vous avez participé au "Soir BFM"
 

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • xauges
    xauges     

    Aujourd'hui deux choses importantes : 3 285 700 Chômeurs, réforme des retraites d'Ayrault. J'ai 17 ans et j'ai énormément envie de travailler, entrer dans la vie active, je veux faire ma passion, mon métier : être cuisinier. Je n'aurais certainement pas de retraite... Selon moi, cela n'existera plus... Comprenez-vous ma crainte ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Taux plein maximum de 75% pour les fonctionnaires, 50% pour les autres salariés. 20% de français sont fonctionnaires. Pourquoi ne pas revoir l'avantage du fonctionnariat ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Comment avons-nous pu attendre plus de 2 ans pour résoudre ce conflit ? Promesses d'Assad jamais tenus, et ne parlons même pas du plan de Annan...

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Qu'aurait fait la Droite sur le dossier de la Syrie si elle était au pouvoir ?

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Juste pour la blague : Et si on menacé les chinois de ne plus pouvoir admirer notre Tour Eiffel s'ils n'enlève pas leur véto ? :)

  • allan cook
    allan cook     

    François hollande : ce que je ferais en 2012 pour les retraites... Interview du Nouvel Observateur :
    N.O. Vous êtes candidat à la candidature pour l'investiture socialiste à la présidentielle. Plaçons-nous dans l'hypothèse ou vous seriez désigné, puis élu. Vous abrogeriez la loi Woerth immédiatement ?
    F. Hollande. - Une des premières initiatives sera, en tout début de législature, de convoquer des assises de la démocratie sociale . Il s'agira de traiter dans une discussion tripartite les questions les plus urgentes : emploi, conditions de travail, protection sociale, avec une claire répartition entre ce qui relève du Parlement et ce qui appartient à la négociation collective. Dans ce cadre, je considère nécessaire de vider la loi Sarkozy de ses injustices les plus criantes. Ce qui suppose le retour à la liberté de prendre sa retraite à partir de 60 ans. Ne serait-ce que pour ne pas pénaliser ceux qui ont commencé leur carrière à 18 ans ou même avant. A terme, la question de l'âge légal de départ à la retraite se posera dans des conditions différentes. La vraie question sera celle de la durée de cotisation permettant de partir à taux plein. Il est évident que l'allongement de l'espérance de vie conduira à un allongement progressif de la durée de cotisation. Cette mutation, les socialistes l'ont collectivement actée.

    PFFF !!!!!!

  • Alexandre Portmann
    Alexandre Portmann     

    la meilleure chaîne d'info de France c clairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr biz à Xavier menage t le meilleur

  • Ray Meestick
    Ray Meestick     

    Pourquoi ne parle plus t-on des 35 heures ? Je pense que cela mérite d'être inclus dans le débat des retraites...

  • Alexandre Portmann
    Alexandre Portmann     

    ouiiiiiiiiiiiiii à une intervention de la France en Syrie ne fermons pas les yeux et agissons enfin

  • Alexandre Wolf Samaloussi
    Alexandre Wolf Samaloussi     

    La syrie peut-elle frapper des pays alliés de l'Otan comme la Turquie ou Israel ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire