En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Angela Merkel et François Hollande
 

Jeudi soir, François Hollande dînait avec Angela Merkel afin qu’ils harmonisent leur position sur la Grèce. Les deux responsables ont appelé Athènes à tenir ses engagements tout en souhaitant son maintien dans la zone euro.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    frida oum papa et le flan a lunette demande aux grecs, aller se faire voir...... CHEZ LES GRECS!

  • mephistos
    mephistos     

    je suis en désaccord avec ton post!je suis contre vendre la terre d un pays à ceux qui n y vivent pas!on a vendu nos autoroutes pour avoir de l argent rapidement,mais ça n a en rien empeché notre dette d exploser!etre contre l euro ne doit pas vouloir dire vendre notre pays!au contraire notre richesse c est notre sol et notre peuple alors ne le bradons pas pour un mirage économique!c est l inverse de ta theorie ,notre pays est notre richesse,il nous appartient donc d en disposer !regarde les africains,comme ils sont pauvres,ils vendent leur pays au plus offrant,du coup des speculateurs investissent et rachetent leurs terres agricoles,resultat ils crevent encore plus de faim et les multinationnales (voir les etats)se font encore plus d argent!

  • 4      Août
    4 Août     

    Nos "élites" sont vraiment déconnectées. Les grecs ont déjà transformé les parc publics d'Athènes en champs de patates. Quels efforts supplémentaire doivent-ils faire pour satisfaire le "socialiste" Hollande, "socialiste" qui est venu leur dire avant les élections qu'il faut voter à droite et pas pour Syrisa !!! Cette fois c'est clair, notre "président" ne vaut pas mieux que les papandréou, socrates, zapaterro et autres sociaux-traitres !

  • gribounou
    gribounou     

    Mr Hollande devrait faire un stage en Grèce, pour voir comment il survit, il se dit de gauche ?

  • citoyen48
    citoyen48     

    Il est certain que personne ne pouvait savoir la réalité du désastre économique que laissait "le sarkosisme" en France,le silence entourait la situation financier et politique,une seule preuve l'incapacité à reconnaitre un bilan négatif.J'aimerais être jeune et ne pas avoir connu la France sous Mitterand,votre patron le dit lui-même,"je vote contre pour voter contre"je ne vote pas pour une politique qui m'est favorable,je vote contre le socialisme ne me demandez pas pourquoi "je suis comme ça" un anti tout, un bon Français.

  • gelu666
    gelu666     

    Nos politiques sont en train d'amener doucement mais sûrement le peuple Grec vers le désastre. Leur utopie de l'Euro passe apparemment par le sacrifice des Grecs...

  • JOSS22
    JOSS22     

    Eh bien c'est tout simple, imaginons que la Grèce ou nous-mêmes sortions de l'Euro... Notre nouvelle monnaie, vu nos déficits et nos faiblesses, va dévaluer illico de 30-40%... Et alors que va-t-il se passer? Immédiatement les étrangers vont venir s'implanter chez nous, acheter des entreprises défaillantes, réindustrialiser et donc diminuer le chômage, acquérir des propriétés, villas, venir en vacances, acheter du luxe, du vin etc... Et donc devant l'afflux de la demande, que va-il se passer? Eh bien les prix de ces biens vont rapidement augmenter de 30 ou 40%, et rattraper ainsi la perte due à la dévaluation!... La dette me direz-vous? Eh bien demandez à Tapie comment il faisait, je t'en rembourse 5% par an pendant 5 ans et tu effaces le reste, si tu n'acceptes pas, interdit d'investir en France et taxes de 2-300% à l'export!... Comme nous avons tout et sommes les rois du luxe, tous les créanciers céderont, d'autant que ce n'est pas leur fric, mais celui de leur État!...
    L'idéal serait même que nous prenions tout le monde de court pour sortir en solo de l'euro et augmenter ainsi la demande...
    Voilà, pas compliqué les affaires, à condition de ne pas perdre son temps à philosopher...

  • zipo75
    zipo75     

    En france le phénomène commence à s’amplifier car l'état demande beaucoup trop de taxes et d'impôts au classe moyenne !
    donc un nouveau système est en train de voir le jour !

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    Ha le traitre, le saligaud il se couche devant merkel sa doit lui faire encore plus mal au dos que sarko chapeau bas les socialistes vous avez voter pour un social-traitre de la pire espèce !!!!!

  • ccvxx
    ccvxx     

    en gros on leur demande de continuer a crever la dalle et a accepter les immigrés en plus sur leur sol...
    et apres on s'etonne que l'aube dorée double ou triple ses voix et sa puissance...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire