En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Benoît xvi éclaboussé par le scandale d'un prêtre pédophile
 

BERLIN - Un prêtre soupçonné de pédophilie a été transféré pour y faire une thérapie dans le diocèse de Munich en janvier 1980, à l'époque où le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    Dans mon post, s'agissant des conflits, je ne parle pas des milliers de morts dont la religion est la cause:

    - la chasse aux sorcières qui a duré du XIIème au XVIIIème soit 600 ans!!!!
    - l'inquisition (notamment en Espagne) où l'on a brûlé à tout va durant des décénies.
    - le massacre de la Saint Barthélemy à Paris!
    - jusqu'aux discours du neurone g w bush qui se vautrait dans la religion pour envahir l'Irak et tuer des milliers de civils au nom de Dieu!!!
    - enfin que dire de ces intégristes fanatiques qui sont prêt à tuer pour empêcher les avortements aux usa.

    Plus les milliers de morts à venir après la prise de parole de votre pape sur le préservatif!!!!!!!

  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    Déjà je ne dénigre rien ni personne mais relate simplement des faits avérés de pédophilie et de collaboration et d'aides à des criminels contre l'humanité, qui vont à l'encontre de tes discours sectaires et partisans.
    Il est scandaleux que ces gens s'estiment au dessus des lois et je pense qu'un pédophile, curé ou pas doit être jugé par la justice des HOMMES et condamné sévèrement, pas toi ?

    Enfin s'agissant des guerres, tu ferrais bien de potasser un peu! Petit rappel:

    - les croisades 2 siècles de massacres!! 1095-1291.
    - les guerres de religion au nombre de 8 pour la France quelques décénies de tueries 1562-1598 ! Mais aussi en Suisse (1529-1531), dans les Pays-Bas espagnols connue sous le nom de "guerre de 80 ans) et en Basse-Navarre durant 12 ans!!!
    - en Irlande cela fait combien de siècles que ça dure? (à partir de la conquête du XIIe siècle, avec, à l'époque, la bénédiction du pape qui voulait soumettre une Église gaélique jugée trop indépendante).
    - depuis 1948 le conflits israelo-palestinien sur très large fond religieux (Jérusalem), comment peut il en être autrement avec Israel état religieux par excellence.
    - et enfin le djihad islamique qui prétend, à l'instar des chrétiens d'avant (guerre de religion et propagande de christianisation de l'Afrique, souviens toi les "bons pères blancs"!!!), convertir le monde entier à leur religion!!!!!!!

    Et je n'ai brossé là qu'un tableau des plus importants conflits.

  • myrtilles
    myrtilles     

    tu as vraiment l'esprit polémique,car tout prouve que l'eglise catholique a protégée beaucoup de juifs pendant la derniere guerre.tes propos n'ont jamais été prouvés.
    de plus la religion catholique,fait l'objet depuis quelques années d'une persécution permanente dans les médias.soit disant humoristes,journalistes etc...ceux ci ne diraient pas le dixieme sur la religion musulman ou juive de peur de tomber sous le coup de la loi gayssot.
    plus haut,tu disais que les guerres étaient souvent des guerres de religion et tu es le premier a dénigrer la religion catholique au point que je me demande que,si tout le monde pensais comme toi,il n'y aurait pas,effectivement,une guerre de religion.

  • myrtilles
    myrtilles     

    relis ton histoire et tu verras que ma démonstration est vérifia

    ble.de plus,que je sache,les dernieres guerres 14/18 et 39/45 n'ont pas été inspirées par les religions.
    a part les croisades,peu de guerres découlent de problemes religieux mais d'un esprit de conquête de territoires.c'est ce que l'on appelle de l'expansionnisme.

  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    ... cette même religion qui a soutenu ou, largement fermé les yeux, durant la dernière guerre sur les agissements des nazis et qui a caché et aidé après le conflit nombre de CRIMINELS DE GUERRE NAZIS!!!!

  • beeeuuurk!
    beeeuuurk!     

    "...la religion tempère l'agressivité naturelle de l'homme..."

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une chose aussi absurde et irréelle!!!!

    90 % DES GUERRES DANS LE MONDE SONT DUES A LA RELIGION!!

    Mais cela ne m'étonne pas, quand on lit tes posts, que de telles "idées" sortent de ton cerveau malade.

  • Brissou
    Brissou     

    Les prêtres sont generalement des hommes très bons mais cette chasteté imposée est dur dur pour eux et fait mal agir quelques uns.

  • Brissou
    Brissou     

    Ca les diminuerait fortement !

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est grace a la religion que se sont arrétés les combats atroces dans les arenes

    je pense,sans etre croyant,que la religion tempère l'agressivité naturelle de l'homme par la peur de la punition suprème.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous devez savoir,si vous avez été séminariste,que les pretres étaient interdits de mariage,tout simplement parce qu'ils ne pouvaient pas subvenir aux besoins d'une famille car pas de salaires.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire