En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pouvoir tunisien tente d'éviter le chaos
 

par Tarek Amara et Christian Lowe TUNIS (Reuters) - La contestation sociale et politique en Tunisie a eu raison de Zine el Abidine ben Ali, qui a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    Au Maroc on dit de l'homme que c'est un berger et non un guerrier mais qu'importe, c'est le Tunisien qui est un vrai guerrier aujourd'hui!

  • Bonjour10!
    Bonjour10!     

    Je ne suis pas originaire du Maghreb mais je tiens à saluer la Tunisie et surtout son peuple qui a là toute ma ferveur. Moi je dis chapeau bas à ce peuple qui a réussi à faire dégager un dictateur! Nous, soit-disant pays riche et civilisé, nous ne sommes même pas capables de faire dégager des ministres corrompus, et eux, si miséreux soient-ils, réussissent ce coup de maître!!!! Allez peuple algérien, réveillez-vous, vous aussi peuple marocain, faites de même et prenez exemple sur ce pays!! Un jour en vacance, ayant fait la connaissance d'une famille charmante originaire d'Algérie, cette dernière m'a dit :"en Algérie, on dit de l'homme que c'est un guerrier, au Maroc on dit de l'homme que c'est un guerrier et en Tunisie on dit de l'homme que c'est une femme!! Cela m'avait interpelée mais aujourd'hui je peux dire de ce peuple tunisien qu'il est un vrai guerrier qui aujourd'hui est entré dans l'Histoire, et ça, ça force le respect!!!!!!!!!!!

  • democratie. au peuple
    democratie. au peuple     

    Une autre dictature depuis la prise du pouvoir par le FLN et Les militaires, ainsi que le Maroc et son roi despote qui opprime la population et vit dans les fastueux palais de son dictat

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    En laissant les peuples se "démerder" avec leur dictateur en Côte d'Ivoire et en Tunisie, Sarkozy gagne sur tous les tableaux: Il échappe à l'accusation de néocolonialisme (Le préfixe néo est mal adapté... puisqu'il n'est pas nouveau: il n'a jamais cessé.) La France reste l'amie de ces peuples. Il oblige ces peuples à inventer leur propre voie vers la démocratie qui leur convient. Il calme les ardeurs des rapaces venues de loin pour faire du business comme la Chine.
    C'est un peu cinique mais les temps sont durs...

Votre réponse
Postez un commentaire