En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ben ali en arabie saoudite
 

RYAD (Reuters) - L'ancien président tunisien Zine el Abidine ben Ali et sa famille sont arrivés en Arabie saoudite, où ils resteront pour une durée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • point final75
    point final75     

    j'ai pas gardé les moutons avec vous ..? alors on ne tutoie pas les gens ...c'est déjà le début de la politesse ..? ÉDUCATION MERCI

  • smartiz
    smartiz     

    CE SONT DES DEMOCRATIES! tiens! tiens! je ne m'en ete pas aperçu. sinceres salutations

  • ange bleu
    ange bleu     

    a quand un tribunal international qui aurait le pouvoir de juger ces dictateurs, qui ont faient crever leur peuple et les ont pillés, que l'ont puisse saisir leurs biens pour les rendre a leurs peuple et les mettre en prison et de ne plus les revoir dans leur pays ou ailleurs, bon je sais je suis un reveur et un utopiste !!!!

  • cafécrème
    cafécrème     

    bravo aux courageux journalistes francais qui n'ont rien dit sur la situation en tunisie pendant des années, c'est lamentable. Aucun scandale quand il a été recu par mitterand et chirac. Bonne chance au peuple tunisien.

  • Gatwick
    Gatwick     

    Le Liban une dictature??? Tu veux rire???

  • yersinia
    yersinia     

    Bonjour à tous,

    Je voulais juste crier un grand VIVE LA TUNISIE, VIVE LE PEUPLE LIBRE du dictateur Ben Ali.

    HONTE A LA FRANCE, HONTE AUX POLITIQUES ET AUX INTELLECTUELS A L'INDIGNATION CHOISIE !! Une clique d'hypocrites cyniques à la solde du pouvoir de l'argent!

  • lilA114
    lilA114     

    Mais arretez avec votre islam insoluble en democratie, c'est ridicule, la plupart des pays arabes sont dirigés par des generaux et non par des religieux donc votre argument sur l'islam ne tient pas!! La majorité des gouvernants arabes luttent contre la montée des partis religieux et parfois de façon disproportionnée!! donc arretez votre délire, vous etes obsedes par l'islam donc vous ne voyez rien d'autre!!
    D'autre part qui vous dit que certains pays n'ont pas envoyé des polices ou armées privées pour venir en aide a ben ali, car il en allait de leurs intérets!!
    De quelle démocratie parle les tunisiens?? De la democratie a l'oocidentale? Mais sachez que dans tous les pays du monde la democratie est un mythe, elle n'existe pas, pas plus aux etats unis qu'en France!! En france tous les partis politique UMPS en tête travaillent pour les mêmes intérets, en france il n'y a pas d'opposition, les hommes politiques s'accaparent le pouvoir pendant des décennies, les partis se partagent les pouvoirs, les politiques sont accrochés à leur fauteuil, c'est ca la democratie que les tunisiens veulent?? v'est de l'hypocrisie!! au moins en tunisie la dictature portait son nom, ce n'est pas le cas dans nos pseudo democraties occidentales. Aux etats unis en 2008 le pays etait au bord de la guerre civile- crise economique, des gens perdaient leur maison, les banques qui s'ecroulent, la nouvelle orleans, la situation de la population noire, les tensions entre communutés, la guerre en Irak, les familles de soldats..., alors on a sortit obama d'un chapeau pour calmer tout le monde en particulier la population Noire et les gens contre la guerre en Irak, le presentant comme le sauveur de l'humanité, mais tout le monde savait que c'etait le pansement des années bush. C'est ca la democratie?? En occident la démocratie n'existe pas car l'opposition entre les partis n'est pas réelle!! Ils se partagent le pouvoir? Poucvez vous me dire quelle est la différence entre le regime de ben ali. En France par ex l'opposition gauche droite est factice, ne vous faites pas avoir, ils travaillent tous dans le même interet, le meme but celui du nouvel ordre mondial. L'opposition en france n'est pas réelle ils bouffent tous a la même table. Quant au mossad c'est clair c'est eux qui ont pris le relai en tunisie, et maintenant ils essaient de faire basculer tous les pays arabes en particulier tous les pays qui les genent comme la Lybie. La situation sociale est tendue dans tous les pays et pas seulement dans les pays arabes!! Quand la Grece s'embrasait les medias francçais se gardaient bien de dire qu'il y pourrait y avoir un elargissement dans le reste de l'europe pourtant dans tous les pays de l'UE il y a de graves problèmes sociaux beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim!! OUvrons les yeux avant qu'ils ne nous les ferment de force!!

  • Neijean
    Neijean     

    Alerte info
    Le Mossad est entré en action depuis la fuite de ben Ali..plusieurs etrangers arrétés avec des armes et des munitions..des suedois, des allemands,etc..tous en lien avec le Mossad qui a beaucoup à perdre avec le départ de leur toutou ben ali..et avec le mossad tous els coups sont permis, l'Histoire l'a toujours montré..mais chuuut..les journalistes n'en parlent pas, préférant parlés du prétendu danger islamiste..chut pas touche tabou..on espere une réaction digne de bhl ou zemmour pour dénoncer cette grossière ingérence..

  • cloclo34
    cloclo34     

    .Ben mon colon!Le voila-t-y pas devenu Baoudien,maintenant!!!

  • cloclo34
    cloclo34     

    .C'est loin,l'Arabie Baoudite?..Vous avez dit Baoudite?

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire