En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De la fumée s'élève au-dessus de la ville de Kobané, à la frontière turco-syrienne, après une frappe aérienne, le 8 octobre 2014. La ville est menacée de tomber aux mains des jihadistes de Daesh.
 

Alors que la ville syrienne de Kobané, située à la frontière avec la Turquie, menace de tomber aux mains des jihadistes, Ankara n'a toujours pas décidé d'intervenir, observant la débâcle des combattants kurdes sans réagir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Abir
    Abir     

    Dites moi... est-ce qu'il y a que Kobani comme ville menacée en Syrie... personne ne s'insurge des massacres quotidiens perpétrés par le régime de Bachar alors que la dite coalition est venue aider les pauvres civils face aux méchants islamistes! Désolée mais Bachar tue mécaniquement...une machine à tuer et l'on s'insurge uniquement pour les minorités... un beau combat mais pas suffisant!!!
    Plus de 200 000 victimes aujourd'hui et on se tait!! Une honte!
    Encore une chose, qqun pose-t-il ici la question de la realtion du PKK et du PYD avec Bachar!!! Pourquoi ne parlez vous pas des recrutements obligatoirement dans l'armée kurdes!!! Pourquoi Daech vous choque parce qu'il tue de manière théâtrale... il décapite... mais les dizaines de milliers de corps photographiés par César, torturés à mort ne vous révolte pas!
    Vous oubliez également de souligner que des membres de l'armée libre syrienne (1000 au total je crois) ont proposé d'aider les combattants de Kobani mais la coalition refuse de leur donner les armes nécessaires!!
    Bientôt un mois que les bombardements de la coalition ont débuté et aujourd'hui aucun résultat... si un résultat... Daech est plus fort, plus nombreux, plus répandus...
    Kobani est devenu un problème central alors qu'il est une catastrophe comme toutes les villes martyres de Syrie dont tout le monde se fout!
    Alors taper sur les Turcs pour camoufler notre responsabilité est minable!!!

  • Thepad
    Thepad     

    C est a l otan de faire le travail. C est trop facile de mettre la pression a la Turquie pour Qu elle envoîe des troupes au sol....

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Thepad)

    La Turquie fait partie de l'OTAN ! Et pourquoi l'OTAN devrait faire "tout" le travail alors que les pays les plus proches sont menacés eux aussi ?

    Thepad
    Thepad      (réponse à Boz Ramboz)

    Car l otan c est une coalition de pays... Effort de guerre ca se participe et surtout l effort de sang!!
    C est trop facile de demander l envoi de soldat pour une cause qui n est pas évidente pour la Turquie. le nord de la Syrie a tj été la base arrière du Pkk.

  • jbfm
    jbfm     

    je ne comprends pas la Turquie doit intervenir seule. Pourquoi. L’USA et l'Europe poussent la Turquie seule pour faire la guerre. il n' y a pas de logique.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à jbfm)

    Les barbares sont à leurs portes et probablement bientôt chez eux et il faudrait en plus qu'on viennent faire tout le boulot à leur place. Seuls ? Ultra orienté et biaisé comme message, y'a près de 50 pays investis dans ce conflit.

    steveen
    steveen      (réponse à Boz Ramboz)

    Barbares ou pas ce n'est pas leurs problèmes si tu n'es pas content rien ne t'empêche d'aller sur le terrain si tu as envie de faire la guerre ne demande pas aux autres de la faire à ta place,mais pour ça il faut encore avoir du courage.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à steveen)

    De quoi il me parle le pro-islamiste ? J'ai touché un point sensible, t'es pour la charia ? Je dis simplement qu'ils ne sont pas seuls dans l'histoire, les Turques ont les moyens d’arrêter ces gars, le veulent-ils vraiment telle est la question ? Qu'est-ce tu me parles de courage alors que tu postes en anonyme pour raconter des âneries.

  • al Azar
    al Azar     

    Hollande est-il toujours, comme Juppé, partisan de l'entrée de la Turquie dans l' UNION EUROPEENNE ?
    Seul Sarko s' y oppose de façon manifeste !

    jbfm
    jbfm      (réponse à al Azar)

    @al ZAZR, Rien avoir avec le sujet, que d’amalgame

  • 109600
    109600     

    Manipulation de l'opinion par la peur: le but ultime c'est l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne comme gendarme de la zone sud-est. Le Monopoly de Bruxelles continue derrière le dos des électeurs.

  • cgtfob
    cgtfob     

    Solution ne plus jamais mettre les pieds en Turquie

  • christ10
    christ10     

    pour moi ils veulent se débarrasser du problème kurde en ne bougeant pas voir pire ils son complice en aidant les islamiste en les arment les renseignant les soignants ,ils jouent double jeu ,

    steveen
    steveen      (réponse à christ10)

    une grande partie des armes de l'EIL ont étés vendus par la Serbie et de certains blocs de l'ex Urss le reste proviendrait des USA et d'Europe occidentale.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Cette pseudo peur est un prétexte, ils pourraient les écraser en quelques jours, mais voilà c'est l’occasion rêvée de se débarrasser du "problème" Kurde (ne serait-ce qu'en partie) donc ils inventent des excuses pour ne pas attaquer.
    Et comme les dirigeants Turcs sont assez proches idéologiquement de l'EI ils se tâtent. Peut-être même qu'ils sont bien plus proches qu'on ne le croit (j'me comprends).
    Cette situation me fait penser à l'embrouille Russie vs Ukraine, avec les Turcs dans le rôle des Russes et l'EI dans le rôle des séparatistes pro-russes...

    steveen
    steveen      (réponse à Boz Ramboz)

    quand on regarde l'origine des armes de l'EIL ils viennent en partie de l'ancien bloc soviétique,des USA et une bonne partie de la Serbie,tiens donc la Serbie l'occident et l'Europe ont participer l'EIL à sa montée en puissance.Après on demande aux turcs d'intervenir ils servent à quoi les européens dans l'histoire anglais,allemands,français,espagnols,italiens on les entends pas vouloir aller sur le terrain.La peur de se faire tuer.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à steveen)

    Parle pas de la France sur ce point, c'est la seule à être déjà investie dans d'autres conflits au niveau terrestre, nos soldats ne peuvent pas tout faire à des milliers de bornes de chez eux pendant que les Turques n'ont que 500m à parcourir.

    steveen
    steveen      (réponse à Boz Ramboz)

    investis ? ou en Afrique pour le compte d'Areva ? ou pour le compte de Total ? ou pour les deux mais surement pas pour la cause humanitaire.

  • 37berry
    37berry     

    La Turquie et Israël soutiennent directement l’Etat islamique et les terroristes d’Al-Qaïda en Syrie :::::::
    Selon le Jerusalem Post, un combattant de l’Etat Islamique a déclaré que la Turquie finance le groupe terroriste. La Turquie est membre de l’OTAN et un allié proche des Etats-Unis. Des députés de l’opposition turque ont déclaré que le gouvernement est en train de protéger et de coopérer avec l’EI et les terroristes d’Al-Qaïda, et de fournir des soins médicaux gratuits à leurs dirigeants.....
    Selon un grand journal turc (Today Zaman), les infirmières turques en ont assez de fournir des soins médicaux gratuits aux terroristes de l’EI dans les hôpitaux turcs.....
    Selon le journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, et des appels téléphoniques interceptés entre hauts responsables turcs, la Turquie a également mené l’attaque au gaz chimique, pour lequel Assad a été accusé, et a prévu d’autres attaques “false flag” en Turquie.
    Foreign Policy a révélé aussi qu’Israël soignait les terroristes de l’EI gratuitement dans ses hôpitaux .

    steveen
    steveen      (réponse à 37berry)

    les médecins turcs soignent aussi les combattants kurdes qui viennent trouver refuge dans les hôpitaux en Turquie,ils laisseraient des humains mourir parce qu'ils se battent ce n'est pas dans l'idéologie d'un médecin et son serment.

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Les américains sont responsables du chaos qui règne dans cette région.

    La raison pour laquelle ils sont intervenus en 2003 est la même que celle qui les "empêche" d'aider les turcs: le pétrole.

    Alors qu'en 2003, ils étaient dépendants du pétrole produit dans la région, les USA sont en 2014 les plus gros producteurs mondiaux de pétrole avec le gisements de schiste.

    Il est évident que les turcs vont régler des comptes avec les USA et la France qui ont armé le PKK contre EI.

    La Turquie peut rester longtemps à ses frontières, son armée est capable de dissuader les forces d'EI.

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à Facebook-830482023649710)

    Pas entièrement d'accord avec vous . Je n'en excuse .La Turquie peut rester à ses frontières . mais elle n'interviendra pas contre EI .

    steveen
    steveen      (réponse à Jacques76)

    Assad a prévenu toute incursion sur son territoire serait vu comme une déclaration de guerre,la Syrie est encore sous la direction d'Assad et sous la protection des russes.Les USA et l'Europe ne veut pas y aller pour ne pas froisser Poutine alors ils poussent les turcs à s'y coller pas bête le dirigeant Erdogan en imposant une zone tampon ce sera fini de l'intégrité territoriale syrienne sous l'égide de l'ONU sans ce mandat les turcs n'ont aucune légitimité à entrer sur le territoire syrien.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire