En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour josé manuel barroso, l?ue doit évoluer vers une fédération démocratique
 

STRASBOURG (Reuters) - L'Union européenne doit évoluer vers une fédération démocratique et modifier ses traités fondateurs pour créer une véritable...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 100façons
    100façons     

    NON!PAS D'EUROPE FEDERALE, merci mais on s'en passera.le Portugal n'est pas reluisant sur le plan économique.Une"Europe fédéralisée"supposerait un redressement commun de l'endettement Donc à terme,le déni de nos acquis Français par les gouvernements voisins qui n'accepteront jamais de revoir leurs copies en matière de droit social et de santé.

  • Ramikondii
    Ramikondii     

    Oui à une fédération. Je préfère bien ça que de laisser la main à ces nationalistes complètement à la masse. Oui à une fédération qui fait face à la mondialisation, la Chine, les USA, le Brésil, et ainsi de suite. Mais d'abord, donnez-nous le droit de choisir notre président de la commission européenne. La démocratie en premier.

  • Oce
    Oce     

    En fait l'Europe actuelle est à jeter. C'est carrément le modèle suisse qu'il nous faut. L'Europe voulait intégrer la Suisse. Bien leur en a pris de refuser. C'est carrément une GRANDE SUISSE que nous devrions faire en suivant leur modèle de démocratie.

  • Oce
    Oce     

    Nous ne voulons pas de cette Europe que ces Technocrates ont modelé. Ils ont crée "leur Europe", mais ce n'est pas la notre. Nous voulons une Europe ou les Peuples pourront enfin élire leurs responsables, une Europe de l'industrie, des travailleurs ou nos industries ne se délocaliseront pas au profil de la chine ou d'autres pays. Une Europe forte qui tienne enfin tête aux grands pays de la planête, pas un patchwork de pays sans relation les uns avec les autres à tirer chacun un bout de la couverture... Mr BARROSO et toute sa clique DEHORS!!!

  • Asulinux
    Asulinux     

    Réponse à votre question !

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    LA SUISSE......meilleurs des democraties (participative), meilleurs en emmigration, meilleurs economie, meilleurs en securité, meilleurs en education, n'a jamais voulu entendre parler de mondialisation sois disant obligatoire, ...Grâce à qui ..??? le peuple suisse..!!! consulter obligatoirement par referendum... c'est le peuple qui dirigé la suisse et ils sont devant nous sur tous les points....une question se pose donc...." A QUOI SERVENT NOS POLITIQUES......?"

  • la fourmi
    la fourmi     

    des mots nouveaux qui nous viennent de bruxelles, ils commencent a prendre en compte
    la haine qu'ils inspirent aux peuples.

  • Asulinux
    Asulinux     

    Une fédération d'escrocs pour que nos banques soient gérer par la Banque centrale Européenne et favoriser la spéculation financière ,le délire complet ,nous avons déjà vu de quoi ils étaient capables et nous ne pouvons plus vous faire confiance alors Barroso arrête de fumer la moquette , vous n'avez pas encore compris que nous n'en voulons pas de cette Europe de technocrates aux ordres de la finance internationale anti Démocratique.
    UN VOTE S'IMPOSE POUR QUE VOUS COMPRENIEZ UNE FOIS POUR TOUTE QUE C'EST NON !

  • allo la france
    allo la france     

    et tant qu'on y est : aux chiottes aussi cette europe de m* ! Barroso, tu n'as aucune légitimité car non élu par les peuples ! Ce que je souhaite, au même titre que plusieurs pays, étouffés par la couverture médiatique bien entendu qui elle même est vendue, c'est un référendum : pour ou contre la sortie de l'euro !! Ils ont créé l'europe des finances, l'europe de la corruption, l'europe des miséreux...j'en veux plus de VOTRE europe SOVIETIQUE !!!

  • michèle courtois
    michèle courtois     

    Quoi !!!! L'Europe fédérale nous ruine et elle ne marche pas et ces incapables disent qu'il en faut encore un plus !!!!!VITE SORTONS DE CETTE EUROPE ET RECONSTRUISONS AUTRE CHOSE

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire