En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama lors de son discours de victoire, à Chicago
 

Des compromis sont nécessaires pour faire avancer les Etats-Unis, a déclaré mercredi Barack Obama après avoir remporté un second mandat à la Maison Blanche. Il a appelé les deux camps à travailler ensemble pour relever les défis qui les attendent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • dgedent
    dgedent     

    oui c'est exactement cela un sursit!!! comme en 1938 à Munich avec Hitler, et comme disait Churchill, "ils ont voulu éviter la guerre par le déshonneur, ils auront et la guerre et le déshonneur" le peuple n'a aucune mémoire, La réélection de Mr Obama est certainement la meilleurs nouvelle, ..... pour les Iraniens qui pourront ainsi continuer tranquillement d'enrichir l'uranium, afin de fabriquer une bombe atomique, merci Mr Obama, sauf que l'Iran d'aujourd'hui avec la bombe atomique n'est plus l’Allemagne NAZI même si les NAZIS Iraniens ont les mêmes aspirations et les mêmes désires de destructions

  • forgaia
    forgaia     

    Mais ne pas oublier que la "gâchette" est vive, et qu'ils n'hésitent pas à assassiner même les Présidents. Pourquoi ont-ils voté??? Pour les Latinos (ne pas oublier que "LOS ANGELES était Espagnol), ont leur a fait croire qu'ils allaient tous être expulsés s'ils votaient Romney. Pour les Blacks ont leur a dit que les "KKK" allaient prendre le pouvoir, les Chasser où les tuer! Y a pas photo!LA CAMPAGNE était plus qu’écœurante et c'est vrai qu'un moment, Romney ne voulait plus la poursuivre, puis il a préparé son "débat" à sa façon, et là les gens ont commencé à le regarder autrement, par contre le parti "démocrate" pas si démocrate que cela, à lancé ses dernières "flèches empoisonnées" sur la religion de Romney (alors que Obama ne fait jamais un seul discours sans Dieu, Romney, non!)C'est pourquoi je dis: Les Américains si ce n'est pas par "peur" (??), on mis au pouvoir celui qu'ils méritent!Mais OBAMA de 2008, n'est pas OBAMA d'aujourd'hui, celui-là son âme est plus dans la vengeance??? ATTENTION, OBAMA n'est pas un pauvre (c'est un Éditeur heureux), loin de là, il est même très riche, vu qu'en France, on déteste les riches!

  • forgaia
    forgaia     

    Tous les Américains pas que les New-yorkais. En 2008 OBAMA avait demandé 5 dollars par le peuple pour qu'il puisse gagner. 7 millions de pauvres en 4 ans dont ceux qui ne s'attendaient pas à le devenir on donné minimum 5 dollars. Cette fois pour tenir la route il a demandé environ 20 dollars, pour faire sa campagne, c'est formidable, comme chez nous le peuple est bien anesthésié, ils payent pour se donner un président qui en 4 ans à fait 7 millions de pauvres??? C'est magique- en son temps chez nous, Philippe de Villiers avait lancé un appel aux Français pour régler sa campagne Présidentielle (je crois) (2% de voix pour lui) afin de régler sa dette "énorme" qu'il ne pouvait rembourser! Pendant 3 mois il a dépouillé des enveloppes de chèques, de petits billets!Bon les Américains sont riches, la Campagne pour les deux a atteint en tout: plus de 2 milliards de Dollars balance plus onéreuse pour Obama (Romney à donné de sa poche 35 millions de dollars, Obama en appel aux petits peuples, pour que les pauvres puissent être peut-être plus pauvres, où perdent leurs maisons?? A suivre!

  • forgaia
    forgaia     

    Le pouvoir use bien et maintenant "Sarkozy" est très heureux, il a un travail monstre, son cabinet d'avocats n'a jamais autant été fleurissant bien qu'il l'était déjà avant, il gagne comme jamais sans faire de gros efforts, juste parler, ce qu'il aime faire et maintenant, il est en paix avec lui-même, grand conseiller du Roi du Maroc, il va souvent se reposer dans son immense villa (1500m2) (achetée, donnée pas le Roi??), donc vraiment il est loin des préoccupation des Français! Français qu'il a quand même mis en très mauvaise posture, avec des emplois perdus, des taxes (car là il avait bien commencé), des impôts plus élevés(csg (c'est lui aussi) ceux que vous payez aujourd'hui en attendant ceux que vous allez payer demain qui seront "de Hollande" bien sûr en hausse! Il avait tout préparé pour Hollande, car celui-ci n'a pas vraiment de "grandes lumières" ni même un "chapeau de magicien" à proposer, il a signé le "fédéralisme"(dès son élection) après l'Euro, le fédéralisme nous assommera encore plus! Vive la France!

  • forgaia
    forgaia     

    BLEU POUR OBAMA-ROUGE POUR ROMNEY, pourquoi?? Parce qu'aux Etats-Unis il n'y a pas de "socialistes, ni de communistes" à la Française, c'est juste une composante que l'on dit plus "centriste" mais à droite pour les "démocrates"!

  • forgaia
    forgaia     

    Plus la date approchait, plus les cheveux blancs apparaissaient. Dès le lendemain Romney, a eu un visage plus doux, soulagé probablement, plus OBAMA à le visage des mauvais jours (dur dur la victoire). D'ailleurs certains ne continuent (de ses colistiers) pas, car la galère arrive, il va devoir mettre des gens "dehors" comme en son temps Clinton, qui avait mis dehors beaucoup de fonctionnaires, et des Américains étaient même venus travailler "bénévolement". L'armée ne paye plus les gens en temps comme ici chez nous! et les retards chez eux s’accumulent! Tout cela va peser sur la tête d'Obama. Et si vous regardez bien les images même les enfants ne sont pas si "criantes de joie" quand elles croient ne pas être vu par la télé pourtant immensément présente! M. Hollande commence à faire "son pauvre malheureux", je ne comprend pas je donne tout: Les salles de shoot, le mariage gay, les taxes pour les vieux, les taxes pour les jeunes, je fais des "jobs d'avenir" à temps limité (certes), je fais tout pour le peuple et il ne m'entend pas! je leur ai donné le meilleur Premier Ministre (normal, mais pas clair), j'ai même choisi un "représentant" de commerce unique en redresseur d'entreprises et les Français me boude! décidément, j'aurai mieux fait de me présenter auprès des Américains!?? Le problème les Américains ne savent même pas qui est le Président des Français! Enfin en attendant, la "gadoue" continue, en Grèce, aux États-Unis, chez nous, en Espagne, en Italie car on en parle peu mais c'est pareil! Me Merkel tape sur la table car elle veut mettre le nez dans les affaires financières des États de la Fédération Européenne, afin de vider le surplus dans la charge de l’État NOUVEAU FÉDÉRALISTE, elle va y arriver car c'est quand même elle qui gouverne!

  • Moi13
    Moi13     

    oh la la ils ont fait du mal à mon "heros" SARKO , ils l'ont degage alors que c'etait mon sauveur (dixit erwann 32) ah ah ah ah
    pose toi plutot la question POURQUOI on l'a degage ton Sarko et POURQUOI ton Romney a perdu

    PARCE QUE LA MAJORITE N'EN VOULAIT PAS DE CES REPRESENTANTS DE LA DROITE ET EXTEME DROITE

  • erwann 32
    erwann 32     

    Quel cinéma, on s'en tape complètement on est dans la mise en scène, avec sa femme ses filles sur scène, "chérie je t'aime plus aujourd'hui" , des bisous .... etc.... ce mec n'a rien fait de tout son mandat et tout le monde le bade, c'est comme Hollande il ne fait rien sauf nous enfoncer et bien personne ne dit rien , on vit vraiment dans un monde de bisounours et ça me désole, car les présidents ou les hommes actifs on n'en veut pas et on leur tire dessus .

  • D2P9
    D2P9     

    je parlais de brunet LE GRAND VISIONNAIREE

  • 5ND4
    5ND4     

    J ESPERE QU IL VA SOUTENIR copè

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire