En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack obama va engager une réflexion après la tuerie de newtown
 

Après la fusillade qui a coûté la vie à 26 personnes dont 20 enfants, le débat sur les armes à feu est relancé aux États-Unis. Barack Obama s'est engagé dimanche à ouvrir une réflexion sur les moyens d'éviter de nouvelles tueries.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • thkj
    thkj     

    hé bien casse toi la bas et surtout ne revient pas!!!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    Et son pays est au plus mal malgré tous les efforts déployés pour masquer cela.

  • rmcautiteur
    rmcautiteur     

    ce qui est arrivé aux US était arrivé chez nous, cela ferait la une des JT durant 3 jours d'affilés chez eux aux US ?
    A croire que il n'y a que les pauvres petits américains qui souffrent ?
    C'est certes malheureux et horrible, mais bon les enfants des autres pays meurent aussi, il n'y pas que les bons petits ricains, l'axe du mal, l'axe du bien, etc, ...

  • VB77
    VB77     

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu. Les dirigeants politiques se cachent derrière des phrases écrites souvent par d'autres, mais en fin de compte rien ne bouge. Les familles n'attendent pas des promesses mais des actes mais çà, c'est une autre histoire.

  • LORSAND
    LORSAND     

    Ce n'est pas la constitution qu'il faut changer mais plutôt la mentalité de ces américains. Même si la constitution leur donne le droit de posséder une arme a feu il n'est en aucun cas une obligation.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Ayant vécu aux USA, je puis affirmer que l'américain moyen a encore la triste mentalité des cow-boys qui éliminaient les Indiens il y a plus de 250 ans pour leur prendre leurs térritoires. Plusieurs générations sont passées, mais la possession et l'utilisation des armes fait partie de la vie courante aux USA. A Chicago, la Presse mondiale n'en parle pas, mais il y a au moins trois ou quatre morts par arme à feu chaque jour...et c'est pareil partout aux USA ! Donc OBAMA ne pourra rien faire , sinon son Parti perdra les prochaines élections. C'est aussi simple que çà !

  • 65432
    65432     

    300 millions d’américains…. 300 millions d’armes de guerres !! (sans parler des autres devenues obsolètes)….. à cette cadence ce sera dans quelques années 300 millions de missiles et autres engins similaires !! … et pourquoi pas des tanks et bombes chimiques ou bactériologiques !! Les américains sont sans limite, pour preuve leurs nombreux camps de guerre ouverts aux civils pour s’amuser à tuer ou s’entraîner !! Des films sanguinolents, des jeux vidéos axés sur le plus grand nombres de meurtres, un esprit de maître du monde !! … Il n’en faut pas plus pour que des esprits instables ne franchissent cette fragile frontière en virtuel et réalité !! Et pour finir, des politiques qui se font financer à coup de milliards de dollars leurs campagnes électorales par les marchands d’armes !! Alors, Mr le Président, pas la peine de simuler quelques larmes sur une énième tueries !! … Ayez le courage de modifier la constitution et déclarer toutes les armes illégales !! . Nous ne sommes plus aux temps du Far West !!

  • 1780....2012
    1780....2012     

    L’aberration des américains est consternant …. !! 300 millions d’américains…. 300 millions d’armes de guerres !! (sans parler des autres devenues obsolètes)….. à cette cadence ce sera dans quelques années 300 millions de missiles et autres engins similaires !! … et pourquoi pas des tanks et bombes chimiques ou bactériologiques !! Les américains sont sans limite, pour preuve leurs nombreux camps de guerre ouverts aux civils pour s’amuser à tuer ou s’entraîner !! Des films sanguinolents, des jeux vidéos axés sur le plus grand nombres de meurtres, un esprit de maître du monde !! … Il n’en faut pas plus pour que des esprits instables ne franchissent cette fragile frontière en virtuel et réalité !! Et pour finir, des politiques qui se font financer à coup de milliards de dollars leurs campagnes électorales par les marchands d’armes !! Alors, Mr le Président, pas la peine de simuler quelques larmes sur une énième tueries !! … Ayez le courage de modifier la constitution et déclarer toutes les armes illégales !! . Nous ne sommes plus aux temps du Far West !!

  • tetra
    tetra     

    L'Amèrique !!! ou les armes sont en vente libre !!! et autorisèes !!! la France !!! ou les armes sont en vente libre !!! mais non autorisèes !!! l'Amèrique assume cet ètat de fait !!! la France fait l'autruche !!! pour pouvoir faire la morale aux autres !!! voilà le probléme de la France !!! tous des hypocrites !!! (( et blablabla et blablabla ... et coucou les comiques de la planéte ... /// .

  • BABILONNE
    BABILONNE     

    LES MASSACRES PAR ARMES A FEU FONT PARTIE DE L IDENTITE NATIONAL AMERICAINE TOUT COMME LE PORT D ARME CELA NOUS INVITE A REFLECHIR SUR LA SACRO SAINTE IDENTITE NATIONAL QUI PEUT DEVENIR UN CARCANT

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire