En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack obama, personnalité de l'année 2012 du time
 

Barack Obama a été nommé « Personnalité de l'année 2012» par le magazine Time. L'hebdomadaire américain justifie ce choix par le fait que le président américain a réussi à se faire réélire malgré un contexte de crise peu propice, et en fait le symbole d'une Amérique nouvelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bebert003
    bebert003     

    C'est le président qui a fait massacrer le plus de civils dans le monde

  • SANOUN
    SANOUN     

    Dans aucun des arguments donnés sa couleur de peau n'a pesé, il a été réélu dans un pays en majorité de blancs puisque vous dites (pour le deuxième comment) que c'est parce que "les minorités (noirs, latinos, indiens) se sont accrochées à lui", il est le seul à l'être en cette période de crise, il est "le premier démocrate à remporter en fait deux mandats consécutifs avec plus de 50% des voix"… et c'est le président des Etats Unis, vous semblez l’ignorer. Combien y’a-t-il de noir ou de métisse dans le monde et depuis quand ils existent ? Pourquoi n’ont ils pas été des «personnalités de l’année » tout le temps alors ? Vous pouvez contester le choix de l’homme mais tâchez d’utiliser des arguments valable pour…
    Mysti pourquoi pensez-vous que seuls les blancs diront qu’ils ne sont pas meilleurs lorsqu’ils n’ont pas été choisis à un entretien embauche ? Ce sont des gens comme vous qui font que certaines personnes crient partout que le patron est raciste et en plus du côté pratique que vous soulignez, qu’ils aient aussi raison des fois malheureusement…

  • lliloup
    lliloup     

    dire qu'il y a plein de gens super qui se creve au boulot pour aider les gens et qu'on donne la personnalité de l'année à barrack parce qu'il est le premier president noir,et certainement pas,parce qu'il a fait,puisqu'il n'a rien fait,il n'a rien changé et il n'a rien evolué,mes quelle hypocrisie,dans quel monde on vit.Pourtant y'a du avoir des personnes qui ont fait des belles choses,comme des meres theresa,ou est ce que le monde est devenu super pourrit.Et je n'ai rien contre les noirs qui sont des gens formidables,bon tous le monde à ces relou.

  • mysti
    mysti     

    c'est exactement ce que je pensais en lisant l'article. Obama n'a aucun mérite, il se trouve qu'il est métis et que toutes les minorités (noirs, latinos, indiens) se sont accrochées à lui comme à une bouée de sauvetage. Il n'y aura plus de racisme quand on aura le droit de dire, à un(e) noir qu'il est laid, ou bête, ou incompétent, ou les 3 à la fois. A l'entretien d'embauche quand un blanc n'est pas choisi il se dit qu'il n'était pas le meilleur, le noir ou l'arabe criera partout que le patron est raciste, c'est plus pratique que de se remettre en question

  • sichri
    sichri     

    Et oui, Obama prix Nobel de la Paix, et il envoie ses drones tuer des innocents, il vend des armes aux cartels de la drogue mexicain (opération fast and furious), il terrorise et harcèle son peuple avec notamment tous ses contrôles policiers et ses décisions antidémocratiques, il se fait réélire grâce à des magouilles (triches, Sandy, machines à voter qui inscrit le contraire du vote, etc), le déficit des Etats-Unis a atteint un record historique de 116%, des tueries pas "catholiques du tout" sont perpétrées dans le pays, ils amnistie les banques criminelles coupables de fautes énormes, etc. Heureusement qu'il est l'homme de l'année, sinon dans quel état seraient les Etats-Unis !!!

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    ... Je me pose une question: Si Obama serait "blanc", lui ferait-on autant d'éloges?!!
    Moi, je juge les gens pour leur qualité, peu m'importe leur couleur de peau et leur religions... Mais force est de constater, qu'il n'est pas un président exceptionnel comme on nous le vends depuis des années...
    Aussi, lui remettre tout ces prix le desserve plus qu'autre chose! Arrêtons de juger les gens positivement mais aussi négativement, par rapport à leur origine! C'est ça le vrai racisme!!!

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Le journal qui affirmait que l'eau empoisonnée des puits en Palestine est empoisonnée "naturellement"....

Votre réponse
Postez un commentaire