En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frais obscurs, chers et incompréhensibles... la Commission européenne épingle les banques françaises
 

Frais obscurs, chers et incompréhensibles... la Commission européenne épingle les banques françaises, mauvaises élèves en Europe et dénonce notamment leur manque de transparence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • laurence02
    laurence02     

    les amies de mr Sarkosy on deux beaux jours devant eux

  • karpat81
    karpat81     

    salut l'anti capitaliste! les banques les pires depuis longtemps, sont les plus voleuses d'europe, c'est vrai, mais les 3 pires sont le crédit lyonnais, la caisse d'épargne, et le crédit agricole, 3 anciennes banques publiques!

  • karpat81
    karpat81     

    t'es sceptique? va acheter le dernier "que choisir" et pleure!
    on est champions d'europe depuis tres longtemps des amendes pour escroqueries (c'est pas le nom qu'ils donnent mais ca veut dire pareil!), je me siouveins les ministres au debut de la crise, nos banques sont exemplaires!!!!ouvre les yeux!

  • fulano
    fulano     

    que tous ceux qui ont à se plaindre ne fassent pas comme moi.sinon + de 40 millions de témoignages ça ferait beaucoup.

  • Martel
    Martel     

    Oui mais avant d'en arriver là où vous craignez qu'on en arrive il faudra que l'Etat français mette un peu les pieds dans le plat .. à trop vouloir tondre les gens sous prétexte de frais on va en arriver à un appauvrissement de la demande (les clients) par faute d'un manque de concurrence ! Aux USA on ouvre pratiquement une banque comme on ouvre un magasin de chaussures .. La France est la championne du Monde de la régulation et de la réglementation en matière de Banque et établissements financiers ! L'administrtation technocratique y est toute puissante .. La France et les français en crèvent de ce manque de transparence et de concurrence. Là où d'autres installent un système de libre échange .. en France on en est encore à protéger le système depuis le très haute administration .. les Banques françaises se goinfrent littéralement sur le dos du consommateur que nous sommes .. faisant diminuer leurs effectifs tous les ans (les salariés coutent trop cher) et dans le même temps multiplient le nombre de guichets automotiques (bcp plus rentables) ! Les Banques font simplement de la gestion de frais et évitent tout ce qui est investissements, marchés, etc ... devenu bcp trop "à risques" ... Et quand on sait qu'aujourd'hui n'importe quel salarié d'entreprise et TENU de posséder un compte en banque (oui .. c'est obligatoire !) Je vous laisse apprécier les belles heures que ces escrocs en cols blancs ont encore devant eux ! Il faut maintenant espérer qu'après la crise financière mondiale, beaucoup d'entreprise françaises qui ont dues fermer leurs portes par suite de refus de financement d'investissements(ou de soutien dans leur trésorerie) par leur banquier puissent rebondir avec d'autres partenaires bancaires européens qui s'installent tout doucement sur le marché français.

  • raptor+
    raptor+     

    Je suis très sceptique sur ce pseudo rapport...
    Même s'il faut rester méfiant sur les frais bancaires (comparer tout simplement...) il ne faut jamais oublier que les frais sont aussi les emplois, les salariés du secteur et également le réseau de distribution de proximité.
    Comme d'habitude, à vouloir tout tirer vers le bas, un jour, on ne ne sera en relation avec sa banque que par le biais d'une Hot line avec un Bulgare ou un hindou parlant plus ou moins fançais... et là, faudra plus se plaindre car se sera trop tard !

    Sans compter qu'il peut y avoir un appauvrissement du réseau d'agence et la encore, plus question de raler si l'on doit faire "30 bornes" pour retirer 20€...

    Bruxelles est champion pour déreglementer des pans de notre économie et nous dire après... ben c'est trop tard...!
    Et je précise que je ne bosse même pas dans ce secteur...

  • raptor+
    raptor+     

    Ben y a qu'à poser la question au guichet à défaut de lire les notices envoyées une fois par an par courrier...
    C'est comme tout faut se responsabiliser un peu...!

  • tototo
    tototo     

    depuis quatre mois la Banque de mon mari prélève des frais bancaire, qui sont différents de ceux de ma fille , tous les deux sont à la même banque .
    Pourquoi différents montant de frais sur différents clients

  • satanas
    satanas     

    oui depuis fort longtemps,pour nourrir les capitalistes et les syndicats,avec LES CCP devenus BANQUE,on trouvera toujours des vaches à traire

  • foussi
    foussi     

    les médias ils sont ou!!!!
    et qui payent encore les plus démunis
    vivement que ça change

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire