En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accroissement de la misère dans le monde à cause des prix alimentaires
 

WASHINGTON (Reuters) - La hausse des prix alimentaires a plongé 44 millions de personnes supplémentaires dans la misère dans les pays du tiers monde...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...sur les denrèes alimentaires il était fatal qu'on en arrive là. Au lieu de faire machine arrière on s'entête a gouverner vers les ecueils.

  • tchalette61
    tchalette61     

    et c'est maintenant qu'on se rend compte qu'on a affamé les peuples en speculant sur les produits alimentaires, quand je dis que nous sommes gouvernés par des assassins en puissance!!! c'est une honte et le pire c'est les ogm breveter le vivant et créer la dépendance des peuples sur les cereales pour ensuite faire monter les prix et creer des guerres dans tous les cas ça rapporte, si c'est pas le blé ce sont les armes!!! voila ce qu'on a dans nos démocraties c'est pas beau ça??? la démocratie???? des mots inventés vides et dépourvus de sens!!!!!

  • rené-pierre
    rené-pierre     

    Basta la politique qui nous divise . Il faut s'unir pour se nourrir. Organisons une décroissance positive. faisons le point sur notre mode de consommation. Vous savez je faisais souvent des réunions de famille avec mes enfants, j'organisait un cadre qui permettais l'écoute et la liberté de s'exprimer. Et les enfants comprenaient très bien la situation financière dans laquelle j'étais et quelque fois c'est même eux qui donnaient des idées pour faire des économies. Ils étaient plus heureux de participer à un challange famillial que de vouloir la dernière game-boy et considéraient leurs copains ( je leur disait de ne pas juger les autres enfants)comme des gogols quand ils s'excitaient sur leur playstationv car ils avaient pris conscience qu'il existe des chose plus importante dans la vie. Et que le bonheur se trouve plus dans la solidarité que dans le conflits de la meilleure Marque de Baskets.

  • rené-pierre
    rené-pierre     

    Mais c'est pas si débile que ça. si la classe moyenne faisait la grève de la faim, ça mettrais en echec ceux qui veulent s'enrichir en pariant que la classe moyenne a assez d'argent pour acheter à des prix un peu plus élevé. en vérité c'est la classe moyenne qui a le pouvoir mais elle est divisé et donc ne s'organise pas pour faire des choses ensemble.

  • débilos
    débilos     

    pour protester contre ceux ceux qui veulent nous affamés.

  • FAFA 95
    FAFA 95     

    s affrontements entre plusieurs dizaines de manifestants et les forces de l’ordre ont repris hier au milieu de l’après-midi pour la quatrième journée consécutive, selon une source locale.
    Une foule nombreuse a assiégé le commissariat de la ville vers 15 h. Aux jets de pierres et autres cocktails Molotov des insurgés, les forces antiémeutes ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. La veille, vers les coups de minuit, des notables de la ville d’Akbou sont intervenus pour réclamer la libération des détenus arrêtés au cours des violences ayant secoué la ville depuis samedi dernier. Cinq détenus – quatre mineurs et un adulte — ont été relâchés suite à l’intervention des sages de la localité, selon notre source qui précise que cinq autres personnes demeureraient toujours arrêtées par les policiers dans la journée d’hier mardi. Pour rappel, dans la même journée de lundi, les forces de l’ordre sont intervenus pour déloger les squatteurs de quelques 500 logements nouvellement construits à Akbou. Il ne restait dans la journée d’hier mardi qu’une trentaine de logements indûment occupés, selon notre source. Un délai d’une heure a été signifié vers 17 h aux indus occupants de ces logements situés à proximité du commissariat par les autorités locales et les forces de l’ordre pour leur évacuation, a-t-on appris localement. Dans la matinée de mardi, un appel au calme a été lancé par les habitants du centre-ville d’Akbou au cours d’une réunion tenue par ces derniers au centre culturel d’Akbou. Les initiateurs de cet appel ont exhorté la société civile d’Akbou à s’impliquer pour tenter de ramener le calme dans leur ville. Une autre réunion s’est tenue au siège de la daïra d’Akbou pour arrêter la liste des bénéficiaires de 495 logements. Notre source parle de plus de 8 000 demandes qui ont été formulées par des citoyens de la région pour obtenir enfin un logement décent.
    A. K.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Quel jour ce cauchemard d'affamer volontairement au nom de je ne sais quels profits financiers plusieurs populations mondiales du tiers monde.Cela releve du crime contre l'humanitee.En France il faudrait un blocage des prix alimentaires vu l'augmentation de plusieurs produits tels que les pates,la farine,le pain et la baguette...

  • Trouillle
    Trouillle     

    Et alors ! ! ! Les politiciens de tous les pays industrialisés ont conforté les financiers qu'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient ! ! ! Et bien ils le font ! ! !
    Des milliards de profits, des grosses baraques, des grosses voitures, des bateaux et des vacances de rêve ! ! ! pourquoi s'en priver !

  • JEANNE DU VAL D OISE
    JEANNE DU VAL D OISE     

    il n y a pas de penurie,c est de la speculation des personnes sont mettent plein les poches!surtout que tout les pays ont des reservesde ble et de mais pour tenir plusieur mois;tout n est que mensonge;revoltons nous;arretons d etre des boeufs inculte

  • SATAN
    SATAN     

    il faut simplement liquider 3 milliard de personne et on vivra mieu,alors on va vendre des aliment plein de pesticide qui va leur donner le cancer,on va mettre pein de produit chimik ds les produit cosmetique pour que le nombre de spermatozoide soit divisé par 5 ,on vas leur appliqué des grippes et des vaccin tt les ans,on vas faire de geurres ppour likider plus vite.c t déja ecrit ya 100ans avec le pacte de sion.a part ca les illuminati c un affabulation vous me direz

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire