En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pour l’instant, seules deux marques ont accepté de signer cet accord (le groupe américano-hollandais PVH et l’allemand Thibo), alors qu’il nous en faudrait au moins quatre pour qu’il entre en vigueur, ne serait-ce que pour lancer le fonds.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    http://www.liberation.fr/economie/2013/05/10/catastrophe-de-dacca-les-marques-sont-responsables_902122 Comment ont évolué les conditions de travail au Bangladesh ces dernières années ?

    Elles ne se sont pas améliorées, loin de là, notamment depuis le boom du textile dans le pays, qui compte 5 000 usines, dont la plupart ne sont pas aux normes. Barreaux aux fenêtres, portes fermées pendant les heures de travail, salaires de 30 euros par mois, soit près de 30 centimes de l’heure, travail en position debout… Le pays enregistre près de 2 000 morts dans cette filière depuis 2005. Un bilan qui ne tient pas compte des milliers de blessés, traumatisés à vie.

  • daddy
    daddy     

    C'est à début. Aux autres corps de métier de suivre.

Votre réponse
Postez un commentaire