En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baisse record de la couche d'ozone au-dessus de l'arctique
 

La couche d'ozone, qui protège la Terre des rayonnements ultraviolets, a enregistré une diminution record ces derniers mois au-dessus de l'Arctique, a déclaré mardi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • soizic35
    soizic35     

    bonjour,

    on n'a jamais si peu pollué depuis la naissance de l'économie moderne en france mais le probléme persiste en antartique pire il évolue rapidement dans le mauvais sens ????
    question à quoi servent nos efforts de restreindre notre train de vie si les avions continuent de polluer en toute impunité eux ??? et je ne parle pas des centrales nucleaires qui relachent jour et nuit 24 heures sur 24 des fumées blanche ayant une forte influence sur le climat et la diversité française
    slts de soizic 35

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Eau de vie a été insultant envers Smartiz, et d'ailleurs, son message a été censuré. Vous avez une curieuse notion de ce qu'est la gentillesse !... Ceci dit, à part répéter votre catéchisme idéologique d'écolo crédule, et des phrases toutes faites empruntées à d'autres, vous n'avez aucun argument. Mais depuis des mois que je vous vois apparaître sur ce site, c'est toujours la même chose.... Il faudrait faire fonctionner un peu plus votre machine à réfléchir.

  • choupi65000
    choupi65000     

    mais smartiz n'a rien d'un scientifique ! il ne sais que critiquer (surtout les écolos )et ne propose jamais de solutions et je trouve qu'eau de vie est trés gentil envers lui !?...peut étre que "Cecile" n'a pas la science infuse ,mais elle est plus courageuse que lui !? ne dit-on pas "science sans conscience n'est que ruine de l'AME "!...?

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Soyez prudent avant d'insulter les gens ! Souvenons-nous des affirmations lancées par les écolos à propos des trous dans la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique, et qui étaient soi-disant dus aux aérosols, notamment aux fameux CFC. Il s'agit en fait d'un phénomène tout à fait naturel mis en évidence par deux savants dès 1913, et causé par les rayonnements solaires. Ce phénomène apparaît au printemps, et tout revient à la normale en automne. Alors, laissez d'abord s'exprimer les scientifiques, car le crétin n'est peut-être pas forcément celui que vous prétendez.

  • smartiz
    smartiz     

    mais que font les ecolos?.... aux dernieres nouvelles, cecile" la science infuse", est partie voir sur place, ( en jet! pouhaaa! ça pollue!)pour faire un constat!

  • beberd
    beberd     

    enfin kelke hose qui baisse j y croyais plus

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Combien on doit alors ?

Votre réponse
Postez un commentaire