En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bachar al-Assad affirme que l'attaque chimique est "une fabrication à 100%"

Bachar al-Assad affirme que l'attaque chimique  est "une fabrication à 100%"
 

Le président syrien affirme que son régime ne possède plus d'armes chimiques, et que l'attaque au gaz perpétrée le 4 avril sur la ville de Khan Cheikhoun est une "fabrication" de "l'Occident".

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Anleal
    Anleal     

    Mais qu'est ce qui faut pas lire...
    Oui, les renseignements étaient faux pour l'Irak, mais cela a permit de libérer un peuple oppressé par un tyran.
    Et non, malheureusement pour vous, les USA n'ont pas "pille" ou "approprié" les ressources sur le sol irakien.
    La preuve en est, certes il y a toujours des soldats américains pour préserver la paix dans ce pays, mais les ressources sont exploité par les irakiens. Le pétrole, franchement renseignez vous avant de parler, les USA possèdent une réserve quasi inépuisable de baril de pétrole et ont leur propre production. Si demain les pays du moyen orient venaient à ne plus en vendre, les USA pourraient continuer de vivre sans problème alors que nous serions dans une crise sans une seule goutte.
    Ce qui est marrant, c'est que si cette attaque était réellement monté de toutes pièces, Moscou aurait déjà appuier les dire de ce dictateur... or Moscou se tait, peut être y-a-t-il du vrai?
    Puis la déclaration de ce dictateur, nous n'avons pas ce genre d'armes, mais en 2013 on les avait...
    Oui bien sûr, rien que dans ses déclarations le mec se contredit tout seul...
    Les USA soutient les rebelles du régimes qui veulent un pays démocrate et non une tyranie... mais continuer à soutenir un dictateur et aller même jusqu'à soutenir Moscou, c'est un pays parfait pour les droits de l'homme.

  • Sang9
    Sang9     

    Mis à part l'accaparation de matières premières, d'un point de vue stratégique, l'un des derniers pays pouvant être une menace pour Israël est la Syrie. Ce pays se trouve à distance suffisante pour que des missiles atteignent les Israéliens, ce peut-être aussi un motif suffisant pour vouloir renverser Assad et mettre au pouvoir un chef d'état à la solde d'Israël (ou USA)

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Les usa veulent piller et voler les ressources naturels en pétrole et gaz de la Syrie, en chassé les russes qui sont une gêne à leur programme. Si Bachar Al Assad avait fait et ordonné l'usage de tels armes, sa serait un suicide politique. Il veulent faire avec lui, se qu'ils ont fait à Sadam Hussein!

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    En 2003, les USA avaient accusés Sadam Hussein d'avoir fait usage d'arme chimique contre sa population et prétextant l'invasion et l'attaque de l'Irak pour ça, et après quelques temps nous avons apprit que tout était faux!
    Alors OUI, je crois en un complot de USA et autres états pour faire tombé Bachar al Assad et son régime!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à LeLoupdesSteppes)

    Je ma souviens que le gl Powel avait brandi un flacon qui contenait de la poudre de perlin pimpin a l'ONU,uniquement a des fins militaires et s'approprier des ressources irakiennes.

  • Sang9
    Sang9     

    Pourquoi croire ce que dit Assad ? Pourquoi croire ce que dit Trump et la coalition ? Devons-nous croire les médias (sponsorisés) ? Pourtant nous donnons tous notre avis comme si nous étions témoins de la scène, hors l'on réagit juste à ce que l'on nous dit (mais qui croire ? )

    ELIAS
    ELIAS      (réponse à Sang9)

    Vous n'avez pas tord cependant j'ai décidé de ne pas croire ceux qui crient sans cesse aux loups .Là - dessus , les Américains ont de lourds précédents .

    LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes      (réponse à Sang9)

    Vous avez entièrement raison, nous ne savons plus qui croire!

  • jonah
    jonah     

    Vraiment ? J'attends avec impatience ses explications concernant les enregistrements entre ses pilotes et leurs experts en armes chimiques. Arrêtez Bachir, le tonton Donald voit tout, entend tout.,

    LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes      (réponse à jonah)

    Les russes ont aussi des éléments d'information sur le 11.09, qui pourraient faire scandale au USA et en envoyer quelques un en prison!

Votre réponse
Postez un commentaire