En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des avocats de gbagbo dénoncent la légalité de son arrestation
 

PARIS (Reuters) - Des avocats de Laurent Gbagbo en France demandent au secrétaire général des Nations unies des explications sur l'arrestation de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Comme dans TOUS les conflits la France gouvernante c'est conduite comme un "COLONISATEUR",comme toujours elle a imposée sa vision des choses,LE FRIC,mais comme toujours elle ne récoltera que les miettes du festin des USA.
    Les forces Françaises ne devaient que protéger nos resortissants,l'élection était le problème de ce peuple,Gbagbo ou Ouattara, pour le Français cela ne change rien, que dirions nous si en 2012 un pays voisin nous imposait Marine alors que nous aurions élu Sarko ???

  • MaxAlex
    MaxAlex     

    N'oubliez pas qu'il n'y a pas , un bon et un mauvais camp.
    Mais juste une histoire de lobby,on sait très bien pourquoi la France est là bas bouygues , Sarko & co connaissent très bien Ouattara.


    Renseignez vous au lieu de ne jamais creuser les problèmes et d'y réagir sur la superficie.
    (la France devient vraiment un pays de moutons...)

    Faut savoir que Ouattara est le représentant des musulmans et Gbagbo celui des chrétiens, hors juste avant les élections
    il y a eu une forte immigration de musulmans dans le pays (comme de par hasard :p), des pays adjacents.

    De là à dire que Gbagbo étaient la cible de beaucoup, il n'y a qu'un pas.

    De toutes manières des massacres ont lieu sous couvert de l'ONU,et de quelques camps que ceux là viennent, ce n'est pas acceptable.

  • izquierda
    izquierda     

    Les élections en Afghanistan ...alors que certains observateurs ont denoncé un bourrage des urnes .Cette organisation c'est du pipeau .Quand israel chie sur toutes ses conventions ,on l'entend pas beaucoup ....

  • nonsensenaction
    nonsensenaction     

    comment un litige electoral ,deviens un litige militaire, a savoir l'intervention d'une armée étrangére dans un pays democratique

  • LASSSS87
    LASSSS87     

    Il me semble que le secretaire general de l'onu est intouchable par ses fonctions.alors ces coups-d'éclats non pas lieu d'etre.Que faire l'arrestation de Gbagbo et ses proches n'est qu'une question de sécurité et de justice car le pouvoir a changé de camp.

  • ericCH
    ericCH     

    c'est normal que les avocats de gbagbo prennent sa défense, ils ont été payé pour cela! quelque soit le crime dont on est coupable, les avocat defends leur client et c'est comme sa!

  • marquisat
    marquisat     

    La fonction des avocats, c'est de défendre tout accusé, quel qu'il soit. Même vous, même votre parent, même votre enfant, si ça vous arrive d'être inculpé...

  • ange bleu
    ange bleu     

    des avocats qui osent remettre en cause l'action de l'ONU, on marche vraiment sur la tete comme quoi certains sont vraiment prets a tout meme a defendre des dictateurs assassins , questions: seraient-ils aussi empressés a defendre un(e) accusé(e) quelconque la j'en suis moins sur !!!!!

  • feukan
    feukan     

    Amis Ivoiriens, je vous souhaite beaucoup de courage.La résolution de votre problème peut soit annoncer un changement pour l'Afrique Noir, soit signer la continuité d'un désastre.
    Du fond du coeur je suis avec vous tous

Votre réponse
Postez un commentaire