En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le pape demande aux séminaristes de vivre saintement
 

par Iciar Reinlein, Sonya Dowsett et Judy MacInnes MADRID (Reuters) - Benoît XVI a demandé samedi aux prêtres de se comporter saintement et de se...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • hummmmmmmmmmmmmmmmm
    hummmmmmmmmmmmmmmmm     

    Ah!ah!ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • humain38
    humain38     

    Je ne suis pas certain du tout que ce soit l'unique raison, j'ai quelques doutes qui touchent à son extériorité, mais enfin les connaissances historiques dont je dispose font que je resterai réservé. Mais je ne crois pas que des êtres humains qui s'excluent d'une vie humaine soient vraimement en mesure de s'occuper du bonheur d'autrui ? Mais en ont-ils vraiment conscience ?

  • humain38
    humain38     

    Prêtres ou autres écclésiates ils resteront tous des hommes et des femmes, ne l'oublions pas ! avec des joies et des misères bien humaine...
    J'ai l'impression que cette église s'est toujours battue pour son extériorité avant tout, tout en essayant de préserver son intériorité... Pour moi elle n'est pas intégré avec elle-même, avec les hommes... Elle en souffre beaucoup contrairement à ce qu'elle veut bien faire croire.

  • jeronimus
    jeronimus     

    le catholiscisme est une des seules religions où ses prédicateurs ne peuvent pas se marier. étonnant qu'il y ait encore des candidats !

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Les religions en cela ressemblent au jacobinisme; l'un et l'autre ne veut se remettre en cause sans qu'un grand danger ne les menace. C'est sans doute pour ça que ce pays est autant paralysé. Comme quoi, la politique a quelque chose de religieux pour beaucoup de personnes.

  • bibi++++++
    bibi++++++     

    c'est comment dire........une belle réussite ,ils peuvent se consacrés aux autres et s'occupaient particulièrement des enfants !!!!!!!!!

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Le mariage interdit chez les prêtres, serait pour que ces derniers se consacrent uniquement aux autres plutôt qu'à leur petite famille. Ceci dit, au moyen-âge, certain prêtres et évêques se mariaient. Notamment, avant l'an 1300, dans "l'église celtique" héritière directe du druidisme, il y avait même des femmes prêtres. Il y a certaines valeurs qui mériterait de revenir au premier plan.

  • bibi++++++++
    bibi++++++++     

    QUE NENI, les traditions religieuses sont indestructibles, jamais ils ne changeront d'avis sur ce sujet

  • alfi
    alfi     

    quand il n'y aura plus de vocations, le vatican autorisera peut-être les prêtres à se marier.

  • Lieut
    Lieut     

    Vivre saintement ! Fallait le clamer bien avant ! Et maintenant punir les coupables ! Quant on voit qu'une fille trés jeune a été excommuniée pour s'être faite avorter après un viol ...... Et si on savait tout ce qui s'est passé dans les arrières salles de catéchisme à l'époque où les soutanes noires avaient tout pouvoir sur les consciences ....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire