En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une foule manifeste à Dallas, au Texas, contre la violence policière après la mort de Philando Castile, abattu par un policier dans sa voiture devant sa compagne et sa petite fille.
 

INFOGRAPHIES - Après la mort de deux hommes noirs qui ont succombé sous les balles d'un officier américain pendant un contrôle de routine, la question de la violence policière se repose dans un contexte explosif. Depuis janvier, 566 personnes ont été tuées par un policier aux Etats-Unis. Un quart d'entre elles étaient des Afros-Américains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Je pense également que lorsque dans une dizaine d'années on aura toléré des millions de migrants ce sera ici comme aux USa, des morts tous les jours par la policce qui se défendra!

  • Quiky
    Quiky     

    Et ça se passe comment au Brésil, au Mexique en Colombie et dans bien d'autres pays ailleurs?
    Les États Unis ne sont certainement pas les plus mauvais élèves.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et dans toute l'Europe, combien y en a-t-il? On a toujours tendance à comparer , inconsciemment, la france et les USA, on est un peu mégalo nous les français!!!!

  • Milouze74
    Milouze74     

    Connaissez vous les USA ? Il est normal que la Californie connaisse le plus grand nombre de victimes, c est l état le plus peuplé (38 millions d habitants) avec 13 % de la population totale américaine. Le journalisme comporte une part d analyse.

  • Milouze74
    Milouze74     

    Vous comparez n importe quoi. Combien y avait t il d américains en 1892 par rapport à 2016 ?

Votre réponse
Postez un commentaire