En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'autosuffisance alimentaire en afrique atteignable en une génération, selon une étude
 

CANCUN, Mexique (Reuters) - Les pays africains peuvent rompre leur dépendance de l'importation de produits alimentaires et, en une génération,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • padoue
    padoue     

    Non il y a également la culture qui nous a appris à ne pas faire d'enfant sans raisonner réfléchir à leur avenir et ne pas se reproduire comme des sapiens basiques.Et puis il y a la science(contraception)et l'humanité qui devant un défaut naturel d'allaitement nous traumatise devant la mort d'un enfant au bout de notre sein.

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    surement jamais mis les pieds en Afrique pour
    porter un telle jugement! ok il reste du travail, mais certain pays sont dores est déjà
    quasiment autonome le Cameroun par exemple ,
    le Kenya , le Sénégal , des pays d'ailleurs qui vous surprendrait si vous sortiez le cul
    e derrière votre ordinateur.

  • RICO73
    RICO73     

    il n'y a que l'IDH plus élevé qui pourrait freiner la natalité. Il est vrai que chez nous la corruption n'existe pas.

  • orphee13
    orphee13     

    Encore faudrait-il que les africains acceptent de vivre différemment et que leur gouvernements l'acceptent. C'est tellement plus simple d'attendre des aides et parfois un scandale qui montre qu'une partie des aides sont détournées. Il faudrait aussi une évolution au niveau de la prévention du Sida et du nombre d'enfants.

  • RICO73
    RICO73     

    Si tout est affaire de "gènes", la solution c'est les OGM. Je présume que tu mets toutes tes connaissances au services de ces non européens, elles leur seront certainement utiles. Il est vrai que les européens n'ont pas contribués au cour des derniers siècles a la destructuration et à la "non évolution" des africains!!!

  • SETTER
    SETTER     

    L'agriculture professionnelle, par opposition à la cueillette, nécessite comme toute chose sérieuse du savoir-faire (à apprendre auprès de ceux qui savent..), le sens de la propriété personnelle (Et pas du communisme familial...) de la discipline (Clôturer ses parcelles avec soin et éliminer les prédateurs qui rendent toute activité agricole illusoire, Troupeaux d'éléphants, de buffles, les lions, hyènes, serpents etc..) et enfin s'équiper de matériel pour débroussailler, niveler, drainer, irriguer, labourer, semer et récolter.. Malheureusement les Africains, qui n'ont jamais eu à combattre le froid ni appris à faire des provisions pour l'hiver, comme ont dû le faire les européens depuis 40.000ans pour éviter de se geler et de crever de faim, n'ont pas pu acquérir au fil des siècles, ces fameux gènes de l'évolution qui leur font un tort cruel dans un monde technique qui n'est pas le leur...

Votre réponse
Postez un commentaire