En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Automobile : chute de plus de 10% des ventes en mars
 

En mars, le marché de l’automobile a continué sa chute avec une baisse des immatriculations de 10,3% en Europe occidentale. PSA chute de 16,3%, Peugeot de 9,7%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • rasta rocket à paris
    rasta rocket à paris     

    Je suis un grand partisan de l'occasion pour ma part, et cela me dégoûte de les voir se plaindre que leurs ventes de voitures neuves diminuent en force ! Les français n'ont plus d'argent point barre ! Ils nous ruinent, et après ils viennent pleurer sur nous car on achète plus leurs voitures ? Stop, ça suffit maintenant ! Moi, maintenant, je calcule des argus gratuits afin de vendre plusieurs de mes véhicules d'occasion tout en m'en achetant un de bonne qualité ! Ce site http://www.coteautogratuite.com est un bon plan pour deviner vos prix d'occasion ! Vive le marché de l'occasion ! Il n'y a qu'entre nous que nous pouvons faire les bonnes affaires !

  • romarine
    romarine     

    Le non-respect, et je suis modeste, dans vos réponses non argumentées surprend. Ne nous en déplaise je possède, comme ma famille et mes amis, des voitures françaises depuis de longue date et en suis pleinement satisfaite. Je ne parle pas que de l'esthétique bien évidemment. Renseignez vous sur des marques étrangères qui choisissent des moteurs francais.
    Mais apparemment vous préférez plomber le savoir faire français. C'est votre piteux choix. Les générations futures vous remercieront.

  • Marsss
    Marsss     

    Le problème vient directement de là. Les délocalisations qui ont lieu depuis une quinzaine d'années sont entrain de détruire l'Europe... L'union européenne ne serait pas une mauvaise chose si la législation du travail, le Smig, les charges sociales, tous les taux d'impositions etc. avaient été harmonisés dès le départ. Cette non harmonisation a entraînée les délocalisations des industries et la fuite des capitaux notamment, ce "chacun pour soi" est à mon avis la principale raison de cette débâcle financière qui finira par se généralisée à tous les pays européens. Le bon sens aurait voulu que tous les pays de l'UE soient à égalité sur ce plan là dès la mise en place de l'UE, mais malheureusement, pour des raisons obscures cela n'a pas été le cas. Les instigateurs de l'UE telle que nous la connaissons aujourd'hui ont commencés par instaurer des quotas en tout genres (pêche, agriculture) au lieu d'adopter une fiscalité commune. Tout ça pour dire que tant que cette harmonisation n'existera pas, on se fera manger par les USA et la Chine notamment. Et bizarrement, personne n'évoque une telle harmonisation. Pourquoi ?

  • gannicus
    gannicus     

    Rien à ajouter, tout est dit!

    Cette gauche caviar et ces bobos qui prônent la fi n du diesel en culpabilisant les français de changer de voiture car ils polluent et à côté les mêmes ministres comme Filippetti qui part 5 jours a l'ile Maurice en jet privé....BEURKKKKKKK

  • gannicus
    gannicus     

    Non mais sérieux acheter une voiture 10.000 euros bas de gamme qui ressemble à un pot de yahourt et après ça va pleurer parce que les français n'achètent plus de voiture!!!! désolé mais j'investis dans la pierre!
    Et ma voiture je la garde jusqu'à sa fin! Sur la région parisienne à quoi ça sert d'avoir une voiture neuve???? pour se la faire rayer, vandaliser, brûler....

    J'ai une 206 qui a 160.000 km et elle est nikel chrome et jcompte bien la garder encore des années!

  • Oce
    Oce     

    Allez essayer de vendre vos caisses aux chinois, aux roumains, aux slovaques, aux marocains. C'est bien là que vous les fabriquer maintenant. Ici il n'y a plus que des chomeurs. Nos industries et nos emplois, vous les avez détruit.

  • niky524
    niky524     

    qui peut encore acheter une voiture neuve? Sans avoir eu d'augmentation de salaire, après avoir été ponctionné par l'état, augmentation des impôts et taxes diverses prix du gaz, de l'électricité, des carburants augmentation des loyers, des assurances, mutuelles, alimentation etc, à la moitié du mois, il ne reste plus rien. On ne pense pas à acheter une voiture, on prie seulement pour que notre vieille guimbarde ne tombe pas en panne.

  • minederien27
    minederien27     

    ce sont les EELV qui vont être contents - moins de pARTICULES dans l'air - c'est ça la transition écologiqsue - bientôt on va nbous mettrre une taxe car on achète pas de bagnoles !

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    vous parlez d'autre chose, vous êtes hors sujet. Il est fait état de la baisse de plus de 10% des ventes en Europe, toutes marques confondues.

  • plusun
    plusun     

    ben j'ai entendu un autre illuminé qui veut réduire encore la vitesse de 10 km/ h partout ;; imaginez la joie à 20 kmh dans les zones à 30 , à 120 sur utoroute , 110 dans certaines portions passeraient à 100 ;; le 90 à 80 etc etc bref dans ces conditions plus les péages qui augmentent , plus le stationnement qui devient impossible vous vous étonnez que l'envie d'achat ne soit plus là ????? et ho les bobos faut redescendre sur terre

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire