En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon Conseil des terres du centre australien, 10.000 chevaux sauvages "souffrent d'une mort lente et terrible"
 

Les autorités australiennes ont lancé une opération prévoyant d'abattre des milliers de chevaux sauvages dans l'outback, suscitant une intense polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Christelle Marette, Comme vous dites !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Carambar, ! franchement, je ne vois pas le rapport !! Il est question de chevaux en Australie là !!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Il y a pas mal de pays sous développés qui auraient été ravis de "récupérer" ces chevaux........cela aurait fait la joie de bien de paysans et de nomades ! Ai-je vraiment tords de dire ça ?

  • Floris
    Floris     

    Il n'y a pas que les défenseurs des animaux qui se sentent concernés, il y a également de simples citoyens comme moi profondément écœurés par le manquement dont à fait preuve la gouvernance australienne. Ils n'ont en effet pas su réguler les naissances de leur plus beau patrimoine que représentent ces chevaux. C'est affligeant mais en même tant sans grand étonnement de leur part. La mémoire de ces « chevaux du patrimoine » tués dans de telles circonstances devrait les faire entrer au plus haut rang du patrimoine mondial de l'humanité et un jour de deuil devrait même leur être dédié comme le 22 mai début du massacre si méprisable.

  • Christelle Marette
    Christelle Marette     

    Je vois qu'on a affaire à des prix Nobel ici...

  • Christelle Marette
    Christelle Marette     

    Mais quelle réaction débile.. quel rapport ? etre indigné par cette cause veut dire qu'on se moque de ce qui se passe en Syrie ? Comme le disait Montaigne "on a pas 2 coeurs, un pour les animaux , un pour les humains, on a un coeur ou on en a pas" que faites vous vous pour les Syriens ?

  • Annicia Munoz
    Annicia Munoz     

    Une horreur , une honte !! Démerdez vous a les rapatrier là où ils seront heureux , donnez les , ou bien laisser la vie faire sont oeuvre , s'ils sont si "mal en point" que vous le dites , laissez les mourir en paix comme il se doit POINT !

  • Carambar
    Carambar     

    on abat des civils par hélico et avions tous les jours en Syrie pas de quoi fouetter un cheval

  • Vally
    Vally     

    Quelle horreur !

  • landais
    landais     

    Nous allons retrouver ça avec notre viande de bœuf !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire