En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le paquet de cigarettes neutre, lancé en Australie en 2012, a finalement réussi à convaincre les fumeurs de ce pays.
 

Très controversée lors de sa mise en place en 2012, la mesure visant à uniformiser tous les paquets de cigarette avec un emballage générique est finalement de plus en plus acceptée en Australie, où le tabagisme a baissé. La France doit adopter ce système dès 2016.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jeanmarc
    jeanmarc     

    Et l'alcool et le vin on fait quoi : tabac 63351 morts depuis le début de l'année, alcool 41048 morts depuis le début de l'année! Sur l'ensemble en comparatif, ça fait 22303 de survivants qui votent. Le tabac est la 1ère cause de mortalité en France, suivi de l'alcool. Je ne sais pas moi, quand j'ai une cause de mortalité chez moi, je l'interdis. Je n'applique pas une taxe dessus en prétendant que c'est pour revigorer la "politique de santé".

    Vive la france et la liberté
    Vive la france et la liberté      (réponse à jeanmarc)

    D'accord avec toi.
    J'ai louper le pouce vert désoler.

  • totof332
    totof332     

    Pourquoi attendre 2016??? Encore le signe de l'immobilisme de nos gouvernants plus enclins à préserver leurs intérêts personnels que la santé générale de nos concitoyens.

Votre réponse
Postez un commentaire