En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aucune percée attendue à la conférence de doha sur le changement climatique
 

par Alister Doyle OSLO (Reuters) - La conférence de Doha sur le changement climatique, qui s'ouvre lundi pour une durée de deux semaines, risque...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • resiste
    resiste     

    Ca fait cher en C02 pour des petits fours!!!

  • forgaia
    forgaia     

    Unifier tout cela au "nom du bien-être" des hommes cela sera très difficile. Il ne s'agit pas de remettre les gens avec charrettes, ânes et autres animaux mais bien de fabriquer et de mettre en place toutes les inventions des plus exceptionnelles(en attente d'Industriels de faire très vite pour les mettre en place et de commencer par les "projeter et les financer"! cela les politiques reculent et reculent encore! Aujourd'hui par la "cause" unique des financiers, par exemple en Italie les gens reprennent leur vélo! En Espagne et au Portugal aussi (par manque d'argent). Au Etats Unis difficile de demander à un Texan (souvent obèse) de prendre une bicyclette, en France les Politiciens disent:" Chers contribuables,prenez vos "bicyclettes le week end" et le reste??? Eux ils reprennent leurs gros 4X4 polluants en ville qui elle-même est déjà fort polluée! et les autres?? A Bicyclettes! De la folie parce que des "fous et des indifférents" refusent d'utiliser les inventions qui nous donneront non seulement un vrai bien être (respiratoire-santé-alimentation), mais aussi nous ferons développer notre intelligence et conscience, trop souvent mises au rencart par un besoin effréné de "gagner, gagner, gagner" toujours au détriment des nations les plus pauvres et les moins polluantes, par contre; les "grands nantis" comme les pays Européens et Américains n'hésitent pas à les tuer(les plus pauvres) (voir au Pakistan en Inde, en Afrique) et non pour eux "aucuns sentiments humains"! Elle est belle la race humaine!Il n'y a pas de Gauche où de Droite pour être intelligent, conscient de notre vie et de notre futur, c'est juste une question de bons sens!

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    "Pour le Giec, la probabilité que le changement climatique soit d'origine humaine est de plus de 90%." Comment le Giec explique-t-il que les vikings faisaient pousser des céréales et élevaient du bétail au Groenland à la fin du 10ème siècle, c'est à dire il y a plus de 1000 ans ? A cause des voitures, des avions, des centrales thermiques chinoises ? Qu'il y ait un réchauffement, pourquoi pas. Et encore, de nombreux scientifiques, preuves à l'appui, affirment que ce réchauffement s'est considérablement ralenti depuis la fin des années 90. Mais prétendre qu'il soit la conséquence de l'activité humaine, c'est de la "fumisterie". Le climat a sans cesse évolué au fil des millénaires, avec des périodes de forte chaleur, y compris à des époques où on se déplaçait à cheval, et où les charrues étaient tirées par des boeufs. Les prétendus écolos, venus pour la plupart de l'extrème-gauche, ne supportent pas que leur diktat idéologique soit remis en cause, car ils ne supportent pas notre mode de vie et de consommation. Leur objectif est de nous voir tous en transport en commun, en col Mao, et surveillés par des commissaires politiques. Il est bien dommage que nos dirigeants se croient obligés de jouer les "idiots utiles" en se soumettant à cette idéologie destructrice, par des conférences et des "Grenelles de la conn..." qui aboutissent à toujours plus de taxes et de contraintes.

  • guydu sud
    guydu sud     

    UN 747 PARIS NEW YORK CONSOMME AUTAN D OXIGENE QUE NEN PRODUIT LE BOIS DE BOULOGNE EN UN AN..LES CONFERENCIERS SONT ILS ALLE AU QUATAR EN AVION ?????

  • jackary
    jackary     

    colloque après colloque, boulversements climatique après boulversement rien ne paraît atteindre les consciencs, il y va toujours de l'intérêt économique et financier !!! réduire la pollution n'est pas suffisant, il faut changer la manière d'exploiter toutes les ressources qui nous entourent. Que faire pour développer une viion différente du monde de demain, une direction claire serait la bienvenue !!!

Votre réponse
Postez un commentaire