En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"Aucun pays ne vit mieux que les Français": l'émouvant commentaire d'un Américain après les attentats

Un commentaire glissé sous un article du New York Times a ému les Français.
 

Un commentaire glorifiant la France et sa douceur de vivre laissé par un internaute sous un article du New York Times a ému les Français, au lendemain des terribles attaques qui ont endeuillé Paris. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Malou99
    Malou99     

    Il est vraiment "significatif" et "dommage" qu'il faille que le président de la république appelle à sortir le drapeau Français!!!
    Nous brandissons notre drapeau à chaque événement heureux ou malheureux qui touche notre pays.
    Nous habitons un village de campagne de 3000 habitants et n'avons jamais vu un drapeau lors de manifestation sportive (par exemple) dans laquelle la France est engagée, pas plus que lors de la tuerie de janvier et du massacre du 13 novembre!!!!
    Triste, très triste...

  • Paname
    Paname     

    Il est impossible de ne pas être sensible, de ne pas être touché, par l élan de solidarité partagé par une immense partie du monde… tout comme il m’était impossible de ne pas leur témoigner en retour toute ma gratitude.
    C’est par conséquent ému, touché au plus profond de mon cœur, que j’écris ce petit message.
    Je ne m’y exprimerai qu’en mon nom et non en celui des Français… Toutefois, chacun sera libre de s’y rattacher s’il en partage les écrits.

    En ces temps difficiles, le soutien dont vous nous faites part a un impact plus important que vous puissiez imaginer ; car ce faisant, vous nous renvoyez le reflet des valeurs que représentent à vos yeux la France. Ce pays des droits de l’homme ayant inscrit avec son sang les principes de LIBERTE , d’EGALITE et de FRATERNITE qui semblent tant agacer nos agresseurs.
    Des valeurs pour lesquelles nombreux de nos aïeux se sont battus pour qu’elles existent à ce jour et pour lesquelles nous continuerons à nous battre aujourd’hui.

    Face à ce témoignage de solidarité provenant des 4 coins du monde, j’adresse également un message aux nôtres… qu’ils soient au gouvernement, politiques, ou non, afin qu’ils sachent en être digne.
    Le monde nous témoigne sa solidarité et son soutien… Le monde nous regarde et nous reflète l’image d’une France que trop nombreux d’entre nous avons oublié.
    Soyons dignes de cette image, soyons dignes de ces témoignages, soyons dignes de cette amitié.
    Oublier les querelles politiciennes, oublier les débats stériles pour des élections qui se termineront de toute façon par l’élection du moins pire !
    Redécouvrez et réapprenez ces valeurs qui font la France, car la France en a besoin et le monde à besoin de la France pour les incarner.
    Respecter et œuvrer dans l’intérêt de l’unité nationale. Les divergences exprimées par certains ne servent que leur intérêt personnel et non ceux de la France.

    Le monde reprend la Marseillaise pour nous témoigner de son soutien mais également comme un hymne mondial à nos valeurs… Sachez en réécouter les paroles, elles sont toujours aussi vraies aujourd’hui.

    Enfin, je terminerai par un dernier message envers les extrémistes… vous avez agi pour nous diviser et instaurer un climat de terreur… et n’avez récolté en retour que les éléments qui vous mèneront à votre perte.
    En effet, la France et son peuple sont toujours debout. Le monde, dans toute sa diversité culturelle et religieuse, nous a rejoint… Aucun ne se laissera émouvoir par l’insécurité.
    C’est la tête haute, sans peur, qu’on vous confirme qu’on défendra nos idéaux !

  • GAUBY
    GAUBY     

    Et pourtant : regardez le docu : "OBAMA en guerre" ; et tout le monde comprendra que grace à Obama , nous avons vu la création de Daesh et suite à l'absence de décisions d'Obama , nous assistons au développement de ces djihadistes ....
    Pauvre président ...il n'était pas préparé pour cette fonction ...

    sclp
    sclp      (réponse à GAUBY)

    Ça n'est pas que Obama qui a contribué, mais involontairement, au développement de DAESH mais c'est le système capitaliste qui en est responsable. Sans cela, DAESH n'aurait pas pu se développer financièrement et profiter aussi du marché des armes que tous les pays utilisent.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à GAUBY)

    Mais c'est vrai que quand on voit ce qu'on fait les gars de Daesh dès le début, on se demande qu'est-ce qui leur a pris aux autres de ne pas lancer une gigantesque coalition pour les détruire.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à GAUBY)

    Bush est bien plus responsable qu'Obama dans cette histoire, sauf si vous parlez du retrait d'Irak y'a matière à débat en effet, de là à sombrer dans le complotisme de bas étage...

    titfrançais
    titfrançais      (réponse à Boz Ramboz)

    et les liens entre la famille bush et ben-laden ? renseignes-toi avant de critiquer l'un mais pas l'autre

Votre réponse
Postez un commentaire