En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aube: ils se battent pour ne pas être délocalisés en Chine
 

51 salariés de l'usine Sodimédical, dans le village de Plancy l'Abbaye (Aube), se battent contre la délocalisation de leur usine. Cette filiale d’un groupe Allemand spécialisée dans la confection de draps médicaux a été fermée le 27 avril 2010. Le problème c’est que le groupe fait de gros bénéfices.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    "Ils font de gros bénéfices" grâce aux généreux copains de la sécu. Un petit coup de rabot serait indiqué.

  • gégé52
    gégé52     

    Je plussoie ! La mondialisation a bon dos : ce n'est pas une force mystique intangible. C'est un système mis en place et développé par l'amélioration des transports et l'abaissement des droits de douanes. Certains veulent jouer sur le dumping fiscal et social : très bien augmentons les taxes à l'importation !

  • gégé52
    gégé52     

    Si vous aimez travailler 80 heures par semaine pour un bol de riz par jour vous n'avez qu'à déménager en Chine, un pays sans syndicat mais sans droit du travail et sans assurances social. Bien cordialement. lol (Salauds de travailleurs qui refusent l'esclavage et qui veulent vivre décemment, est-ce qu'ils pensent aux dividendes des actionnaires. mdr)

  • pierre 80
    pierre 80     

    Si la vocation des produits est d'être consommée ou utilisée en France...Il n'y a qu'à taxer à 100% leur entrée en France (et même en Europe.). Les chinois, si vous voulez leur vendre vos produits, vous devez installer votre usine chez eux!! Pourquoi ne faisons nous pas la même chose et en plus c'est écolo (limitation des transports)

  • Gary30
    Gary30     

    de manivelle...
    A force de tirer sur la corde...
    Le résultat de plus de trente ans de politiques nulles qui ont favorisé l'assistanat au détriment du travail !!!
    A cela on ajoute des syndicats totalement irresponsables, et on a ce résultat = BRAVO !
    Pendant ce temps, les "autres" (Chinois...etc.)travaillent comme des ânes, et sont entrain de nous bouffer...

  • babou69
    babou69     

    L'état doit faire des économies sur leur salaires étant donnée que c'est eux qui ont mis la France dans la catastrophe ils ont qu'a baissé leurs salaires ils gagnent trop a rien faire, aussi sur les salaires de tout les sportifs qui gagnent des fortunes et nous le peuple ont les regardent a s'enrichir sur notre dos.

  • smartiz
    smartiz     

    on voit le poid, que peuvent avoir les syndicats! sorti de la" gueulle", RIEN!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Qui peut empêcher une boîte étrangère de quitter la France ? Il faut arrêter de rêver.
    C'est la mondialisation. Comme dit l'autre la France devient un pays de chômeurs, à petits revenus en moyenne, achetant des produits chinois à bas prix.

  • canard vert
    canard vert     

    au travail les français se plaignent toujours ,bouffent du patron....volent leur entreprise en marchandise et en temps de travail... quand la boîte ferme ils pleurent et nous jouent la complainte des malheureux ....une seule solution....CONVOQUONS LES SOVIETS ET DECLARONS LA REPUBLIQUE SOVIETIQUE ET TOUT LE MONDE AU BOULOT et surtout plus de conlit

  • ATN
    ATN     

    N'oublions pas que si NS a jôliment expliqué que voter pour lui c'était implicitement voter pour le traité Européen, nos amis du PS lui ont en majorité emboîté le pas au moment du vote du parlement. Trop contents de "rattraper" l'erreur des français qui n'avaient pas compris à quel point l'Europe était une idée grandiose. Je ne sais pas si l'un des candidats PS était contre ce traité, mais les primaires du PS seraient un bon moment pour re-dire NON à Maastriche.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire