En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Texas: l'exécution programmée d'un malade mental suscite l'indignation

Mis à jour le
Scott Panetti, qui souffre de schizophrénie depuis trente ans, doit être exécuté ce mercredi pour le meurtre de ses beaux-parents en 1995.
 

Scott Panetti, schizophrène depuis trente ans, doit être exécuté ce mercredi, à Huntsville au Texas. Condamné à mort pour le meurtre de ses beaux-parents en 1992, son exécution avait été plusieurs fois repoussée du fait de son handicap mental.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai jamais compris l'idée pourquoi il faudrait prendre des pincettes avec une bombe à retardement qui pourrait s'en prendre à n'importe qui au motif qu'il entend des voix (et j'exagère à peine) plutôt que contre un type qui avait un truc à faire, l'a fait, et dès lors ne représente plus une menace pour la société.

  • dge
    dge     

    Pas de clémence ni excuses pour les meurtriers!

  • Fungi
    Fungi     

    Au moins aux USA, la maladie mentale n’est pas une excuse. Ils ont bien raison….
    Hâte que les lois évoluent en France pour approximer celles du Texas.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Les pauvres victimes ont été assassinés en 1992 et cet empaffé est toujours en vie?

Votre réponse
Postez un commentaire