En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un homme inculpé pour les deux attaques en norvège
 

par Walter Gibbs et Anna Ringstrom OSLO (Reuters) - La Norvège est sous le choc samedi au lendemain de la mort d'au moins 80 personnes abattues par...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    [Contenu Modéré]

  • kerval
    kerval     

    La Norvège une cible de choix pour un attentat d’extrémistes musulmans ou nationaliste (blond aux yeux bleus et de 1,80 m)

    – La Norvège est favorable à un État palestinien

    http://www.microsofttranslator.com/...

    – La Norvège a exclu des investisseurs israéliens

    http://www.microsofttranslator.com/... qui on%2Fbusiness%2Fnorway-government-run-pension-fund-drops-africa-israel-group-shares-1.309874

    – Cette vieille charogne de Lieberman accuse alors la Norvège de promotion de l’antisémitisme !!!

    http://www.microsofttranslator.com/...

  • Terville
    Terville     

    Selon les dernières informations prises autre part que dans les infos mainstream françaises, 1/la déflagration était souterraine et non, comme on veut nous le faire croire, le résultat d'une voiture piégée garée dans la rue. 2/ Depuis une semaine, la rue était barrée pour cause de travaux dans les égouts. 3/Selon le Daily Mail, le jour de l'explosion était un jour férié en Norvège et le bâtiment était quasi désert d'où le faible nombre de victimes dans l'attentat à la bombe. Mais même ça, RMC est incapable de l'annoncer. Bizarre pour des terroristes de faire exploser une bombe quand les rues et bâtiments sont désertés?!!

  • zedzd
    zedzd     

    Tout d’abord, socialisme (les socialistes de tous les pays se réclament internationalistes) et nationalisme sont antonymes par nature. Quels sont les mécanismes du nationalisme ? Pour résumer affirmation de la beauté du pays, de la certitude de la supériorité du pays sur les autres, de valeurs communes fortes à toute la nation, de l’unité totale au sein de la nation (et donc pas d’individus en tant que tel), cette unité se justifiant par la présence d’un ennemi à la nation (d’où la xénophobie qui est indissociable du nationalisme). C’est une idéologie basique d’extrême droite. Culte du chef, nationalisme et totalitarisme sont trois valeurs communes aux extrêmes droites, ce sont les trois piliers du nazisme. Sinon, si De Gaulle avait dit: « le patriotisme c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détesté celui des autres » (Gary avait fait le même genre de citation), ce n’est pas pour rien. Que vous le vouliez ou nom, le nationalisme a fait en Europe des millions de mort au XXème siècle, cette idéologie, qui est d’apès Einstein, « une maladie infantile », est une aberration meurtrière qui ne trouve son origine que dans les peurs les plus lâches et les plus animales des individus. Je suis patriotique car j’aime la France pour ce qu’elle symbolise, pour sa campagne et ses villes diversifiées, pour ses valeurs, pour sa langue, pour ce qu’elle peut apporter à chacun de ses citoyens. Mais je ne dirais pas ce que je pense de tous ceux qui se présentent comme nationalistes.

  • Terville
    Terville     

    Qu'il est agréable de lire les propos de gens bien formés intellectuellement et non la bouilli qui sert de logique à de pauvres français décérébrés par la propagande républicano-communiste, pour ne pas dire autre chose.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Il ne s'agit pas du national socialisme mais du socialisme national vous utilisez un anglicisme francisé (ou nous dirions nationalisme socialiste). Le socialisme national est une opposition au socialisme international ou altermondialiste; il a pour but d'appliquer la doctrine socialiste ou une dérivée à une fin nationale. En revanche le Front National fait référence à une doctrine nationaliste non pas strict mais large au sens d'Ernest Renan (c'est récent) enfin sa ligne idéologique (qui ne m'interessant pas, je n'ai pas chercher à creuser) qui utilisera les moyens qu'ils soient libéraux ou communistes du moment que ce moyen est le (jugé) meilleur pour la Nation Française. Le nazisme est une doctrine socialiste et le FN suit une doctrine nationaliste large. C'est vous qui faites du révisionnisme en jouant honteusement sur les mots. Au passage De Gaulle était nationaliste au sens strict lui, donc avant d'amalgamer faites en sorte de ne pas mettre dans le meme sac des contre exemples rendant ce que vous dites bancal.

  • zedzd
    zedzd     

    A un moment il faut arrêter de dire des contres vérités historiques: le nazisme est une idéologie d'extrême droite. Vous voulez jouer sur les mots? Dans NATIONAL-socialisme, il y a le mot NATIONAL. Tout comme dans Front NATIONAL ou dans droite NATIONALE (autant dire extrême droite). Le nationalisme est la doctrine abjecte responsable de millions de mort en Europe au XXème siècle

  • zedzd
    zedzd     

    D’une part, je n’ai pas écrit "Tous les autres pays etant deja pourris, la Norvege n'a pas a se plaindre",mais bon c’est une pratique habituelle des extrêmes de travestir les propos des autres. D’autre part, un événement n’est pas significatif d’une situation globale, mais faire comprendre cela à un frontiste basique, ce serait comme faire comprendre à une poule la théorie du chaos…

  • Happyman
    Happyman     

    je ne suis pas dans la muvance térroriste, j' attends juste que vou vous entretuez et je regarderai ça comme un voyeur.

  • *ù^$
    *ù^$     

    craquez, faites péter, vous ne ferez que décrédibiliser encore plus votre mouvements de pleureuses.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire