En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Attentats en Norvège : portrait d’un assassin « sans remord »
 

Trois jours après l’attentat d’Oslo et la fusillade de l'île d'Utoya qui ont fait 93 morts, le principal suspect, Anders Behring Breivik, qui assume « un acte cruel mais nécessaire », est passé ce lundi devant un juge. « Un acte de "héros négatif", fasciné par les armes à feu, comme la plupart des tueurs de masse... », estiment les spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • tmtc
    tmtc     

    pourquoi!!! Si la personne qui a tué + de 90 personnes en Norvège avait été Musulmane, la Presse l'aurait déclarée comme étant "Terroriste". Contrairement à ça, l'assassin est nommé "Agresseur", "Homme Armé" (BBC, CNN & Al Jazeera). Le terme "Terroriste" serait consacré aux musulmans. Les USA parlent d'un Acte de Violence et non d'un Acte Terroriste.

  • ATN
    ATN     

    Tiens, le foie gras est passé en 2e position.

  • 2reygu
    2reygu     

    Salut. En NORVEGE, à ce jour il n'y avait pas eut de bain de sang. Malheureusement c'est arrivé. L'on ne peut pas dire que cela n'arrivera pas en AUTRICHE ni dans un autre états d'EUROPE.

  • ATN
    ATN     

    Ca permet de faire passer le "foie gras" comme le premier sujet de discussion des français, et de nous faire passer pour des gens qui ne pensent qu'à bouffer. Si dans 3 mois, Moody descend la note de la dette frnaçaise, les explications seront toutes trouvées: "les français prennent trop de temps pour manger au lieu de travailler, ce qui réduit leur productivité et force les entreprises à délocaliser".

  • Blackjack
    Blackjack     

    Rev'la Bigbiz' et ses commentaires débiles muni de ses fanfaronnades quasi f******e. Je vous parle science et vous me répondez par votre idéologie bouffie. Vous etes une personne malhonnete voire ignarde aux vues de vos commentaires sur l'€ et sur les autres sujets, de plus ce que vous venez de dire ne fait que le confirmer. Ravalez votre propagande et fermez la ou optez pour l'intelligence et la réflexion. Par plusieurs fois vous faisiez des erreur de vocabulaire et plusieurs fois vous avez créez des phrase dénuées de sens; et ainsi vous récidivez sur ce sujet. Il s'agit de l'espèce humaine et non de la race humaine. La race est un mot qui apartient au domaine scientifique qui a un sens bien défini et qui n'a pas été crée par la politique: anticouillon nous a cité wikipédia et c'est sans appels. "Les seules races existantes sont la race des cons " Encore une autre preuve de votre stupidité, une race est un sous ensemble d'une espece, différenciée par une caractéristique phénotypique des autres. C'est tout aussi idiot de parler de race des cons qui, heureusement pour vous, n'est pas une caratéristique morphologique tout comme il est idiot de parler de race pour une religion (et ainsi j'envois valser les amuseurs de galleries ou les associatons f*******s qui nous sortent la haine raciale pour l'anti-hébraisme ou l'anti-islam ou l'anti-christianisme). Si nous n'etions pas tolérants ça ferait longtemps qu'il y aurait eu des Ratko Mladic un peu partout. "Simplement parce que le terme de raciste.....................

    défini une personne qui crée un phénomène de race là où il n'y en a pas!!! " Et encore une fois...vous dites n'importe quoi! Le racisme c'est classer des races ni plus ni moins. Allez donc potasser votre dictionnaire et un cours de SVT de 1ere/terminale S-SVT je suis sur que vous en ressortirez grandi.

  • bigbizness
    bigbizness     

    dans les jeunesses hitlériennes!!!!!!!!!!!

  • pas bete
    pas bete     

    Ce sera toujours comme ça l'homme est un animal, qui défends son territoire et ses valeurs ses traditions.
    Serons nous les "indiens d'Amérique" d'ici quelques dizaines d'années, je pense que nous n'aurons même pas le droit à des "réserves".
    Cet acte est peut-être le premier acte isolé et fou de réaction à un phénomène qui prends trop vite trop d'ampleur, la nature recherche toujours un équilibre et ne fait pas toujours de sentiment !

  • pas bete
    pas bete     

    Effectivement, à l'école, puis au lycée, on avait un cours sur les races, en gros 4 races différentes, on nous expliquait comment les distinguer, c'était dans les manuels, au programme de l'éducation nationale !
    Et les scientifiques avaient déjà bien travaillés, ce n'était pas en 1940 ou au moyen âge, c'était les années 60, 70...
    Il y a les découvertes scientifiques, pseudo-scientifiques, et puis les affirmations tout à fait politiciennes des apprentis sorciers du XX et XXI ème siècle, les mêmes technocrates qui nous mènent droit à la misère généralisée du mondialisme et du communautarisme, excepté pour eux bien sur.
    Bref un langage est constitué de mots qui ont une signification un sens qui doit être admis par tous ceux qui l'utilisent, la sémantique est une chose essentielle pour que les êtres humains communiquent et se comprennent.
    Alors Espèce = 2 éléments de sexes opposés peuvent se reproduire, Race = sous ensemble dont les membres ont des caractéristiques communes et différentes des autres, taille couleur, etc. On peut croiser des races pas des espèces différentes.

  • bigbizness
    bigbizness     

    défini une personne qui crée un phénomène de race là où il n'y en a pas!!!

  • mp46
    mp46     

    Le dogue-allemand et le yorkshir sont des chiens, "l'espèce" et représentent deux races, le yorkshir et le dogue-allemand. Une race est une différenciation physique physiologique et même psychique dans une même espèce due à des causes naturelles: (isolement géographique mode de vie différents sur de très longues périodes) ou artificielle (sélection volontaire) Lors d'une émission télévisée enregistrée au musée de l'homme, le journaliste a insisté pour que le spécialiste affirme que les races humaines n'existaient pas. Plus tard dans son exposé, l'homme de science nous a fait toute une classification par races en précisant la couleur de peau. Dorénavant je prendrais référence auprès de Blackjack. Son exposé est remarquable, il faudrait une sacré dose de mauvaise foi ou d’ignorance pour le contredire.

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire