En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le terroriste a d'abord tiré sur la plage avant de se diriger vers la piscine de l'hôtel.
 

Au moins 38 personnes sont mortes et 39 blessées dans l'attentat commis contre un hôtel de luxe dans la station balnéaire de Sousse, en Tunisie. Beaucoup d'entre eux se trouvaient sur la plage ou au bord de la piscine quand un homme a tiré sur les touristes. Des survivants racontent cette scène terrifiante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Thot
    Thot     

    Où passent leurs vacances ceux qui veulent nous expédier en Tunisie servir la diplomatie internationale à nos risques et périls ? Bahamas ? Seychelles ? et dans quelles conditions ? combien de gardes du corps ?

  • sortilege
    sortilege     

    des victimes choisies le tireur a bien demandé aux tunisiens de partir !

    Thot
    Thot      (réponse à sortilege)

    On attend les réactions des associations SOS racisme... pour tous ces assassinats racistes, en Tunisie, en Europe et ailleurs.

















  • Theoriequantique
    Theoriequantique     

    Colibrick ce n est pas l islam ça. L islam dit que celui qui hote la vie d un infidele lui donnera dans l au dela toute sa foie et donc sera condamné a l enfer a perpétuité

    Thot
    Thot      (réponse à Theoriequantique)

    Le moindre post anodin est supprimé ! Vive l'esprit "je suis Charlie" et le courage qui va avec ! C'est là qu'on voit qu'ils ont gagné !
    Je disais donc, en résumant à l'extrême, pour ne pas déclencher une ouverture de parapluies géants... que pour moi non plus c'est pas ça l'Islam. Mais pour en arriver là on a beaucoup trop abdiqué sur des valeurs fondamentales de la société française, telles que l'égalité des sexes et ce au pays de Colette, George Sand, ...... de peur d'être traités d'islamophobes. Certaines idées inadmissibles se sont banalisées.

    Google-102582170192581760228
    Google-102582170192581760228      (réponse à Theoriequantique)

    J'ai entendu parler de romain dans l'islam...

  • Theoriequantique
    Theoriequantique     

    Vous parlez de radicalisation. Ou dans l islam est il toléré de tuer des humains sans défense. Ou dans l islam parle t on de djihad quand quelqu un n est pas face a vous armé pour vous tuer. Ces immondes personnages ne sont pas musulmans. Leurs but est de conduir a la haine toute la planète pour une guerre mondiale. Et vous vous etes tombé dans le panneau

    Thot
    Thot      (réponse à Theoriequantique)

    Je voudrais bien vous répondre, mais c'est impossible. Vous voyez bien qu'ils ont gagné.

  • gaulliste30
    gaulliste30     

    la lybie grand succes de Sarkozy et son grand ami BHL est occupe sur plus de 150km de cotes par DAESH....!!!

    a votre avis ils va se passer quoi..?? .il est bien evident que le prochain sur la liste est la tunisie et sa petite armée qui ne résistera pas bien longtemps...!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à gaulliste30)

    La plupart des régions islamisées n'ont strictement aucun rapport avec une quelconque action occidentale.
    Mais évidemment si on commence à réfléchir ...

    Si kadhafi n'avait pas été viré par un pays occidental mais par une force civile soutenue par des islamistes, il n'y aurait pas des troupes islamistes minoritaires et combattues mais tout un pays islamiste.
    Et évidemment les "experts" en auraient conclu que c'est "la faute à sarko".

    Thot
    Thot      (réponse à gaulliste30)

    Petite armée infiltrée.

  • Thot
    Thot     

    Notre président savait le jour où, tel un ministre du tourisme tunisien il nous incitait à soutenir le tourisme de ce pays (donc plutôt que le nôtre... ça va si bien, pas de chômage...) que l'EI avait annoncé pour l'été, non pas une série d'attentats en Tunisie, mais son intention d'annexion après la Libye. Aucun media n'a relayé l'info (odre ?).
    Il n'ignorait pas non plus, mais ça c'est connu : que la Tunisie, tout petit pays, fournit un énorme contingent à l'EI, le soutien à cette idéologie qui peut atteindre 70 % de la population selon les zones, en particulier dans le sud, comme on l'a vu lors des premières élections démocratiques.

  • parletroudelaserrure
    parletroudelaserrure     

    force armée de Tunisie 35 000 hommes
    force armée d'Algérie 512 000 hommes
    force armée du Maroc 235 000 hommes
    force armée de Turquie 758 000 hommes
    .......force armée de daesh 25.000 à 30.000 hommes......

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à parletroudelaserrure)

    C'est pour ça qu'à part dans le TDC du désert, les mecs passent leur temps à être en mouvement.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à parletroudelaserrure)

    C'est pour ça qu'on parle de "guerre asymétrique".

  • snatch
    snatch     

    La responsabilité de ce massacre abominable incombe aussi à celles et ceux qui faisaient la promotion du tourisme pour soi disant aider la Tunisie.... sachant pertinemment que ce pays soit devenu instable.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à snatch)

    Arrêtez de dire n'importe quoi, hormis les malheureuses victimes, les autres victimes sont les Tunisiens, est cela fait d'ailleurs parti de la stratégie des islamistes, en asséchant les revenus du tourisme ils font monter la misère dans le pays, qui de facto devient une proie facile pour en prendre le contrôle, et pour finir la religion dans tout ça n'est qu'un instrument parmi tant d'autres!

    Thot
    Thot      (réponse à rebroussepoils)

    Les futures victimes ont soigneusement été triées pour leur appartenance ethnique. Ce sont des assassinats purement racistes.

    snatch
    snatch      (réponse à rebroussepoils)

    Et puisque vous êtes si intelligent avec votre analyse...... Qu'attendez vous pour partir la bas et passer vos vacances?.... Ca va combattre la dite stratégie des islamistes décrite par vos soins......C'est à mourir de rire.

Votre réponse
Postez un commentaire