En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après la tristesse et le recueillement dans un premier temps, plusieurs milliers de jeunes chrétiens d'Egypte ont laissé éclater leur colère ce week-end, après l'attentat contre une église copte d'Alexandrie qui a fait 21 victimes vendredi.
 

Un ministre blessé, des poubelles incendiées... La situation ne s'est pas apaisée ces dernières heures en Egypte, après l'attentat de vendredi devant une église copte d'Alexandrie faisant 21 morts. Ce sont les jeunes chrétiens qui sont très remontés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Rastapopoulos
    Rastapopoulos     

    vous réclamez l'utilisation des mêmes méthodes que celle que vous condanner chez les
    organisations terroristes, un peu de sang froid
    est un peu de réflexions c'est exactement le but rechercher par ces mêmes terroristes

  • wwwwy
    wwwwy     

    royal aubry et les autres ne crient pas racisme????????

  • myrtilles
    myrtilles     

    la religion chrétienne est vraiment trop tolérante.si on faisait des menaces et que nous les méttions a éxécution,comme certains islamistes radicaux,on inspirerait plus de respect a tous ces médias qui n'arretent pas de taper sur cette religion.

  • Msgr Sabbagh
    Msgr Sabbagh     

    Monsieur, Ne melangez pas tout
    Je suis egyptien musulman et la majorité de mes amis son des coptes....Les manifestations est une forme de contestation contre le gouvernement qui n'emploie la police que pour se proteger..aujourd'hui c'est une église demain c'est une mosquée et ainsi de suite...Mais si le sort de chretiens vous concerne comme vous dite regardez les lieux chretiens saints de Nazareth et Jerusalem, et les chretiens Palestiniens avec leurs églises et cardinaux bafoués par un système qui vous chasse si vous n'etes pas juif.

  • javotte
    javotte     

    On les accueille en terres chrétiennes, leur construit des mosquées partout et eux tuent les chrétiens qui sont pourtant chez eux depuis des siècles bien avant l'islam ! Sachez que les Chrétiens du monde entier vous soutiennent amis coptes, chrétiens d'Irak et d'ailleurs ! Tous ces chrétiens sont des résistants il faut les soutenir !!!! J'ai entendu ce matin chez Bourdin un certain Malik dire que ca ne le regardait pas ces massacres de chrétiens....

  • foxbreton
    foxbreton     

    Il est vrai qu'à notre époque, plus aucune religion ne devrait exister... ou au moins ne devrait tenter de s'imposer aux autres modes de vies et de pensée. Malheureusement,devant l'inaction des musulmans devant l'instrumentalisation de leur religion, nous ne pouvons actuellement plus rien faire d'autre que d'appliquer la même rigidité envers l'Islam que leurs extrémistes nous. Cela est dramatique.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Je condamne avec force l'attentat raciste contre les Chretiens d'Alexandrie.

  • lavéritéestailleurs
    lavéritéestailleurs     

    Tu pars sur l'idée qu'il y a une vengeance des musulmans après les crimes de l'armée américaine en orient (après ceux d'amérique du sud et de l'asie). Les chrétiens d'orient ne sont pas responsables, tout le monde le sait en égypte. Pour moi, il peut aussi s'agir d'un attentat commandité par le gouvernement égyptien du style : Voilà c'est ma dictature (et mon petit bizness) ou les intégistes. La peste ou le choléra, quoi. Mais je n'ai pas la preuve de ce que je dis.

  • rabir
    rabir     

    Bonjour,

    Qu'ils reposent tous en paix. Arrêtez de dire les musulmans par ce par là. Quand un pédofile français ou belge se fait attraper, il n'y a pas de départ en guerre contre les chrétiens.
    Des assassins tuent, aussi bien des chrétiens, des coptes, des musulmans etc

    L'objectif est de déclencher un grand bazar.

    Le monde est plein de fous aussi bien en jellaba qu'en costard. Et le fait que l'occident ai bombardé, la bosnie, le kosovo, la tchétchénie, le soudan, l'afganistan, l'irak, la palestine... et bien faut pas non plus s'étonner qu'il y ai des rebellions et des actes comme ceux ci

  • un athée du 33
    un athée du 33     

    Ils nous pompent l'air avec leurs religions, franchement y a pas assez de problèmes comme ça dans le monde.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire