En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les restes de cette cocotte-minute ont probablement servi à abriter l'engin explosif.
 

Les enquêteurs du FBI sont lancés à la poursuite des auteurs de l'attentat. La découverte de plusieurs indices mardi pourrait être déterminante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    sa mère opérée 2 fois du cerveau ____ quelles séquelles ? __ quand au père qui courait le marathon aucune nouvelle ?? ___ Martin huit ans lui est mort ___ un malade ce terroriste ___ aux USA heureusement la peine de mort !!!!!!

  • unpereencolere
    unpereencolere     

    Acte terroriste de fanatiques islamistes, mouvement d'extrême "quelque chose", ...le simple folie d'un homme, il nous montre encore une fois, l'endoctrinement de nos cerveaux fragiles, pour le pouvoir, religieux ou politique, mais toujours le pouvoir de l'argent, de ceux qui osent tout. Sans scrupule, sans humanité, sans aucune forme d'intelligence. Il faut n'être rien, pour commettre ça. Malheureusement, nous ne sommes rien ou pas grand-chose pour ceux qui osent tout. Depuis des années, nos sociétés, nous manipulent, nous marchons aussi, puisque nous fermons les yeux sur l'essentiel, et nous croyons que nous ne sommes effectivement pas grand chose, malgré parfois des attitudes arrogantes et orgueilleuses. Ambiguïté "rien" et arrogance, dont se sont emparés nos enfants pour dans l'univers de la drogue, victimes et bourreaux, comme mes enfants. Ma révolte, par voies médiatiques, livre, toile, a déjà pu retentir dans le cœur d'autres parents venus me rejoindre, seul on ne peut rien. Il est urgent, de pouvoir nous aussi, refuser, arrêter d'être dupes, d'une même voix. De resserrer nos rangs, et plus de division, d''individualité. Sommes-nous capables de manifester l'humanité enfouie en nous, la porter en exemple à nos enfants, afin qu'ils sachent eux-aussi qu'ils sont Quelqu'un ?

  • bubu67
    bubu67     

    Non merci Mon93, j'ai déjà un job, et bien plus intéressant que profiler!

  • Mon93
    Mon93     

    bubu67, le FBI devrait vous engager comme Profiler.

  • bubu67
    bubu67     

    @Auvergnat. Je vous rappel juste qu'un attentat en raison de sa préparation et de son mode opératoire est directement lié à la signature de ses auteurs. Le mimétisme est aussi à prendre en considération, mais la piste retenu compte tenu des éléments, est un succédané de malveillance au profil islamique. Si rien ne prouve que l' attentat est l’œuvre d'islamistes, la probabilité et l'indication va pourtant dans ce sens!

  • nini2505
    nini2505     

    ce matin pendant mon petit déj je regardais bfm et la chaine montrait la photo du petit garçon de huit ans qui a été tué par l'une des deux bombes, et ils expliquaient qu'il etait simplement venu soutenir son pere qui participait à la course, et qui venait de franchir la ligne d'arrivée, et que cet enfant est DCD, et sa petite soeur a dû etre emputée !!! j'ai trouvé ca horrible !

  • tramerien
    tramerien     

    quelle lacheté..je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier cette sordide chose..les auteurs doivent vraiment êtres retrouvés et jugés et exécutés il n'y a pas d'autre alternative à ce genre d'individu......

  • Auvergnat 15
    Auvergnat 15     

    En tous cas tous le monde est d'accord ou presque, pour viser des familles dans un événement sportif il faut vraiment être une sale ordure de merde et j'espère qu'ils finiront sur l'échafaud!

  • Auvergnat 15
    Auvergnat 15     

    C'est vrai que l'on a déjà vu ce sadisme de clou et de billes dans l'attentat de groupes terroristes se revendiquant islamistes, mais
    désolé pour la comparaison, mais la cocotte on l'a voit même dans le film de 1980 "les sous doués" (même un couscoussier) c'est pas une marque de fabrique. Quand dans des aéroports espagnols l'eta fait exploser des voitures ou qu'une secte fout du gaz moutarde dans le metro de tokyo ils ne déposent pas de licence

  • bubu67
    bubu67     

    Un peu d'histoire. Il y a quelques année, un projet d'attentat au marché de Noël à Strasbourg avait été déjoué par les services de renseignement. Le projet consisté justement à faire exploser une cocotte minute bourrée d'explosifs et rempli de billes d'acier et de clous. Ce groupe de terroristes appartenaient au "groupe de Francfort" (Allemagne). L'enquête dira s'il s'agissait extrémistes de droite ou d'islamiste. Mais compte tenu des éléments trouvé par la police scientifique et le mode opératoire, je pencherais plutôt vers la piste islamiste.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire