En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les attaques contre misrata pourraient être qualifiées de crimes de guerre, selon l?onu
 

Le recours par l'armée libyenne à des bombes à sous-munitions et aux armes lourdes à Misrata a fait un grand nombre de victimes civiles et pourrait être qualifié de crime de guerre en vertu du droit international, ont estimé mercredi les Nations unies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • sichri
    sichri     

    Ce n'est pas le problème des "révolutionnaires" ou des "rebelles". Alliés depuis très longtemps à la CIA, leur but était de s'approprier les richesses de la Libye car Kadhafi avait tout nationalisé, pétrole et banques. Ce curieux cocktail, élites, islamistes et CIA ne se soucient absolument pas du peuple libyen, peuple dont le niveau de vie et dont la protection sociale était l'une des meilleures, sinon la meilleure, du continent africain. Mais Obama a eu le prix Nobel de la paix, alors il a le droit ! Dans son discours, lorsqu'il a reçu son prix, il a fait l'éloge de la guerre permanente. Mais les médias ont-ls seulement lu ce discours ? Pourtant il est accessible sur internet !

  • Gregoire 454
    Gregoire 454     

    Même choses, mêmes crimes de guerre. Encore pire car la pollution avec des particules radioactives restera pour des centaines d’années. Cancers, malformations des nouveaux nés, cultures agricoles et terres contaminés. Bé bon, ce ne sont pas des effets immédiats, on les voit pas de suite, on ne peut pas les condamner à chaud mais dans les années avenir on va entendre parler. Ils vont pleurer les « révolutionnaires » le fait d’avoir demandé « de l’aide » à Zorro.

  • GrosBill
    GrosBill     

    Non, il faut se rendre à l'évidence, il faut voter une exclusivité de l'utilisation de ces armes par les occidentaux, eux seuls connaissent la pertinence de leur utilisation. Ils ne faut pas laisser ces "sauvages" abimer la grande idée que sont les bombes à fragmentation, les bombes à uranium appauvri, pourquoi pas le Napalm... Ou tout autre joyeuseté qui a fait avancer les règles de la guerre. Quand les autres "balancent" des bombes d'avions dans des zones civiles, c'est un crime de guerre, quand ce sont les nôtres, ça devient une préparation à une intervention terrestre; si ça ce n'est pas du talent, je ne m'y connais pas.

  • sichri
    sichri     

    Et les bombes à uranium enrichi lâchées sur le peuple libyens le faisant mourir à petit feu, tout ça pour une guerre illégale dans le but de s'approprier un pays, c'est quoi ?

  • valdemarnais
    valdemarnais     

    "Alain Juppé a aussi reconnu que la situation sur le terrain était "difficile, confuse", et qu'on avait "peut-être sous-estimé" la "capacité d'adaptation" de Kadhafi. Il a jugé "probable (...) qu'il n'y ait pas de solution militaire", ajoutant qu'une solution politique devrait se fonder sur un "vrai cessez-le-feu", l'unité territoriale de la Libye et la participation de plusieurs partenaires aux négociations" (rmc). Dans quelle galère, Monsieur Sarkozy a entraîné notre pays. Mais le silence des Députés de gauche comme de droite est assourdissant.

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    PROPAGANDE pour nous faire passer la note de la gueguerre de sarko !!!LAMENTABLE !!!
    POURQUOI donner de la credibilité aux "nouveaux démocrates libyens" plutot qu'a Kadhafi ??? Il est chez lui et règle c'est problème comme il veut ... Je voudrai voir si une révolution commençait en france contre sarko si il ne serait pas pire que kadhafi ???

  • Blackjack
    Blackjack     

    Bouh la guerre c'est sale et il y a des morts. Décidément ça me scie à chaque fois qu'on fasse les étonnés et les offusqués. C'est pas Napoléon qui disait pour gagner la guerre tirez sur la croix rouge? En temps de guerre vous ne laissez pas votre ennemi rafistoler ses soldats,c'est logique et du bon sens meme si c'est pas joli à voir... On croirait entendre les planqués de la guerre de 14 des bouquins d'histoire... Ca fait longtemps qu'on aurait du mettre une pluie de bombe sur le bunker de Kadhafi et tampis pour les pertes civiles puis envoyer des parachutistes pour l'achever, vous croyez qu'on gagne une guerre à coup d'escarmouche et de petits bombardements en priant que les rebelles réussissent au sol? Ca relève de l'amateurisme militaire... Nous n'aurions jamais du aller là bas sans avoir les coudées libres totallement sur le plan diplomatique. Nous usons des tas de matériel militaire et des vies en pure perte c'est de l'amateurisme diplomatique. Encore une chose, croyez vous que les talibans d'Afghanistan respectent votre droit international et la convention de Genève? A quoi cela sert-il de se lier pieds et poings à coup de convention et de loi si ce n'est à perdre plus de nos soldats,nos compatiotes au nom de la bonne conscience de bisounours?

  • alain 94
    alain 94     

    bah tiens!!et les bombes a uranium appauvri balancées en irak c'etait quoi des friandises les bombes atomiques lancées sur le japon en son temps on en dit quoi?????? les crimes contre l'humanité sont choisies selon que vous serez puissant ou faible.........le machin financé par les us donne les directives et tout le monde doit obeir les medias preparent les impetrants c'est a dire nous a une guerre au sol a coup de propagande depuis allez une semaine.........faut pas nous prendre pour des andouilles.......

Votre réponse
Postez un commentaire