En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le site gazier exploité en partie par BP à Tigantourine, dans le centre-est de l'Algérie
 

Des combattants islamistes ont revendiqué mercredi soir retenir en otage 41 Occidentaux, dont des Français, après avoir attaqué à l'aube un site gazier dans le sud-est de l'Algérie. BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • kabyleforever
    kabyleforever     

    La France n'est l'otage de personne monsieur Acre , les otages sont les africains par l'impérialisme français qui sous des prétexte archie erroné ce permet de partir en guerre et ravager des pays sous la flamme de la liberté et du pillage des ressources

  • Acre
    Acre     

    La France est l'otage de l'Algérie et des Algériens depuis 50 ans.

  • MASRX552
    MASRX552     

    Ce qui m'interpelle, c'est le fait que Hollande soit allé en Algérie il y a peu de temps et d'un seul coup, la guerre, donc, il y a bien dû avoir des accords ??...

  • Milla
    Milla     

    1 million c'est uniquement ce qu'il à vu dans la rue effectivement. :) J'arrête pas de le dire aussi.. son amateurisme et le manque de préparation dans ses actions et la communication autour de ce conflit est très grave. Il me fait peur à agir comme cela, très peur.

  • jeanp22002
    jeanp22002     

    quelle bille cette Ministre Conway Mouret , bien a l image du president qui a mis le feu au lac. Tous les pays ont identifies leurs otages . il n y a que la France qui n est pas au courant que BP, Sonatrach ont le listing des personnels sur place. La societe de catering est Française donc le camp boss est surement Francais. Il suffit de contacter BP pour avoir l identité et le nombre de Français sur place . Nous avons des apprentis dangereux a la tête du pays . Lorsque vous connaissez le coin ,l operation n a pu se faire qu avec la complicite des services secrets algeriens qui une fois de plus joue double jeux.

  • YOKAI
    YOKAI     

    Pour faire semblant d'honorer une promesse racoleuse de campagne , nos troupes ont été retirées d'Afghanistan .Et maintenant , la main sur le coeur , au nom de la Défense des Droits de l'Homme , on part en guerre au Mali ! Est on sur d'avoir assuré les Droits de l'Homme ( et de la Femme ) en Afghanistan .Et si l'on a failli à la mission , a-t-on le droit de s'y recoller ailleurs ? En a-t-on les capacités financières , humaines et morales ? Cette vieille recette éculée de déclarer la guerre à l'extérieur pour ressouder une nation qui croule de l'intérieur , vous y croyez vous ?

  • taizong
    taizong     

    Rep75, le bordel au Mali ne date pas d'hier, mais c'est étrange que mou-du-genoux nous la joue soudainement général en chef alors qu'il est au plus bas dans les sondages, qu'il se voit obligé de faire marche arrière sur tous ses projets, qu'il se voit contesté par plus d'un million de personne pour un projet que soit disant la majorité de la France soutient. Et voir le manque évident de préparation dans ses actions, je dis qu'il fait ça de manière précipitée pour changer un peu les thèmes du journal de 20h. Seulement son action coûte la vie de nos soldats et mets en jeu la vie de beaucoup de gens dans la région. Donc oui, stupide et lâche. Quand tu veux faire la guerre, tu la fais pour de bonnes raisons et avec une préparation, pas au pied levé pour regonfler son ego.

  • Finisterre
    Finisterre     

    1. Votre éditorialiste de 20 h 00 dont j'apprécie le ton et parfois le fond me semble donner beaucoup trop d'importance au financement d'AQMI par la drogue. La réalité est plus triviale. Le trafic de la cocaïne qui transite par l'Afrique noire de l'ouest est d'abord le fait des élites en place et non pas de terroristes qui trouvent beaucoup plus facile à conduire le "commerce" d'otages. déjà dans lapiraterie du golfe de Guinée, on renifle l'odeur de quelque réseau. AQMI, ce sont d'abord des fous de Dieu ! Il faut le rappeler et ils sont plus dangereux que des criminels conduits par le seul appât du gain. Ils ont une autre motivation beaucoup moins facile à neutraliser et c'est là la difficulté.
    2. Quant à la question du nord Mali, je m'inquiète de voir l'absence de réflexion, voire même d'écho de la revendication indépendantiste des Touaregs. Ceux-ci, ont vu que le Soudan pouvait se diviser en deux, un nord et un sud. Ils imaginent que les frontières héritées de la colonisation ne sont pas inamovibles. De ce fait, mis viollemment à l'écart, par AQMI, l'offensive actuelle va les remettre en selle sur leurs dromadaires. Il faudra bien régler ce problème qui se cache derrière celui des fous de Dieu.

  • Rep75
    Rep75     

    Les épithètes de lâche et stupide me semblent plutôt collés à notre bonne vielle droite, aveuglée alors que le contexte suppose une unité nationale. Mon dieu pauvre droite! Les élus UMP sont heureusement plus lucides que leurs électeurs...

  • br71
    br71     

    Hollande a voulu jouer au chef de guerre. Mais, on s'aperçoit que la panoplie est trop grande pour lui. Et, finalement la France est seule !!!! Il va vite descendre de son petit nuage. Les autres nations vont étre contentes d'avoir des otages à cause de sa précipitation à agir !!!! Comment, il va nous en sortir ???????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire