Heurts en Tunisie: 55 morts dans l'attaque de Ben Guerdane

Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi a condamné l'attaque jihadiste de Ben Guerdane, où près de 55 personnes ont été tuées.
Un couvre-feu nocturne a été décidé dans la ville de Ben Guerdane -- après une violente attaque dans le sud-est de la Tunisie -- où 36 jihadistes, 12 agents sécuritaires et sept civils et ont été tués dans des affrontements entre extrémistes et forces de l'ordre, selon un bilan définitif annoncé par le Premier ministre Habib Essid.
36 jihadistes abattus
Selon Abdelkrim Chafroud, responsable de l'hôpital de Ben Guardane, un enfant de 12 ans figure parmi les civils morts lors d'affrontements contre une caserne militaire de Ben Guerdane.
Les forces armées ont abattu 36 extrémistes à l'origine des heurts lorsque "les unités militaires ont pu déjouer une attaque contre une caserne militaire à Ben Guerdane", a déclaré Rachid Bouhoula, chargé de communication auprès du Ministère de la Défense.
Une attaque terroriste condamnée
De son côté, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a condamné une attaque jihadiste "sans précédent" et "coordonnée", affirmant qu'elle avait "peut-être pour but de contrôler" cette région et de "proclamer une nouvelle province" aux mains de groupes extrémistes.
"Les Tunisiens sont en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer (...) définitivement", a ajouté Béji Caïd Essebsi dans des propos retransmis par la télévision publique, en référence aux attaques simultanées contre des installations sécuritaires lors desquelles au moins 28 jihadistes, 10 membres des forces de l'ordre et sept civils ont été tués lundi.
Votre opinion