En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Attali : « La Chine se moque de savoir qui vient ou pas »

Mis à jour le
Jacques Attali, invité sur RMC mardi 8 avril, a tenu à rappeler le déséquilibre dans le rapport de force entre la Chine et la France.
 

Jacques Attali, invité sur RMC, est revenu sur le parcours perturbé de la flamme olympique et les menaces d’un éventuel boycott de la cérémonie d’ouverture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LU38
    LU38     

    La parfaite démocracie est une recherche éternelle. Je suis d'accord avec toi que le France aujourd'hui est globalement plus avancée dans ce domaine que la Chine. Mais ceci est lié au développement économique. Le PIB par français est 35000USD, celui du chinois est de 1500USD. Tu donnerais tes 15000USD à un chinois pour qu'il puisse bénéficier d'un niveau de démocracie équivalent? Est-ce que tu vois dans ce Monde un pays démocratique mais pauvre? Est-ce qu'on respecte un peuple gentil mais pauvre?

  • ppp77
    ppp77     

    Non la France est loin de se permettre de faire la leçon aux pays étrangers comme la Chine. la France a été le pays le plus colonisateur. Mais çà tout le monde là oublié.

  • Latdiégo
    Latdiégo     

    Les Américains font pire en Irak et à Guantanamo.Les chinois devraient meme demander à ceux qui boycottent la cérémonie d'ouverture de ne pas entrer en Chine le jour de la cloture.

  • JAKY
    JAKY     

    LES CHINOIS SE MOQUENT BIEN DES GUEULARDS DE FRANCAIS ILS REPRESENTENT QUOI DANS LE MONDE AUJOURD'HUI........

  • guydeni
    guydeni     

    pas technocrate mais réaliste , vous etes comme l'autruche qui met la tete dans le sable pour ne pas voir ,continuez a réver !!!!!!!!!!!!!!

  • toubab57
    toubab57     

    ce que rémy04 dis est vrai.En France on se targue d'être le pays des droits de l'homme donc il logique que pour celà elle réagisse comme pour ingrid de bettancout par des actions inutiles; comme dis jacques dutronc 200 millions de chinois et moi et moi (le moi on sans fou)donc se qui veus dire que le moi peut être l Europe, il s'en foute

  • remY 04
    remY 04     

    Il est vrai que la France à des problème et qu'il serait temps que ça change mais comment ne pas réagir face au comportement des chinois...La France malgré ces problèmes est un pays qui respecte les droit de l'homme elle se doit donc ( donc nous aussi français) de veiller à ce qu'ils soit respecter à l'étranger.

  • picksous
    picksous     

    ah,ah,encore un technocrate.

  • picksous
    picksous     

    Stop au massacre du peuple tibetain ,halte au genocide,ou sont les droits de l'homme,et la democratie quand font t'ils.Et comme dabe sako,intervient quand le feu est deja bien propagé,pouquoi ne pas intervenir au debut du foyer.Etdire qu'il a depensé nos impots en invitant ses dictateurs a l'elizée,merci m°le president de la (republique francaise).

  • guydeni
    guydeni     

    question ?
    a tout nos problemes en france et il y a de quoi faire un roman
    ex lorsque nos banlieux brulaient , est ce que la chine se melait de nos afaires ?
    alors commençons a balayer devant notre porte au lieu de leur faire de la morale

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire