En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ce document extrait d'une vidéo montre certains des otages sur le site gazier.
 
Ce document extrait d'une vidéo montre certains des otages sur le site gazier. - DR

L'assaut final de l'armée algérienne n'a pas permis de sauver la vie de 23 des otages. Mais François Hollande et Barack Obama soutiennent le choix de l'opération algérienne.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • SouSou     

    maintenant on parle de deux canadiens !

  • SouSou     

    D'après ce que j'ai entendu, sur France 3, un spécialiste (que je n'ai vu que sur cette chaîne) disant qu'en 2005 il y avait une une prise d'otages allemands et que les autorités allemandes ont persuadés les autorités algériennes de libérer les preneurs d'otages avec leurs otages. Ce qui a été fait. Ensuite, les Allemands ont payés pour chaque otage. Résultat, disait-il : de 30 terroristes qu'ils étaient avec cette rançon il sont devenus 300! Donc, les autorités algérienne n'ont voulu renouvelé ce scénario ! On dit on ne cédera pas au chantage mais en douce on paye ! Pourquoi s'arrêtent-ils quand le tiroir caisse s'ouvre dès leur demande !

  • moimeme     

    Les Algériens devraient aller jusqu'au bout de la méthode Russe, envoyé un colis d'un membre de la famille du preneur d'otage, comme cela s'est passé au Liban, Résultat, les otages russes été libérés et maintenant dans le monde entier, tous les preneurs d'otages savent que le citoyen russe n'est pas à prendre !!!!

  • Luka Shnaps     

    Ils sont pas tenue en joue.... Il remercient Dieu d'être libre...
    Un peu de jugeote chers journalistes on est dans pays musulman.

  • ranulf     

    Les otages manquants sont ressortissants de pays qui "négocient". Un hasard ? Tant qu'il y aura des pays (dont la France) qui traitent en sous main avec ces rats, il faudra s'attendre à ce que leur fond de commerce prospère.
    SuperSarko avait clamé haut et fort qu'il irait chercher lui-même chacun des otages français. On sait ce qu'il en a été (à part celles de son ami Kadhafi) ! Résultat: les otages qui n'ont pas été exécutés sont toujours prisonniers.
    Dans le cas présent, l'assaut a empêché la fuite des agresseurs avec leur "marchandise". De toute façon, il y aurait eu de la casse tôt ou tard.

  • HeyBaal     

    Plus de 600 otages ont été libérés et tous les terroristes ont, sauf erreur, tous été abattus. Ce n'est pas une victoire à 100% mais eu égard au contexte c'est un résultat exceptionnel. Je ne vois pas pourquoi les médias passent sous silence ces informations. De mauvaises langues prétendraient que c'est pour relativiser l'échec de l'opération française en Somalie...

  • tigre     

    Je n'aime pas flamby ,mais on ne peut pas donner tort à l'action de l'Algérie!!c'est le seul moyen d'éradiquer ces ordures qui pourrissent la vie du monde.

  • france12     

    L'armée algérienne n'a pas fait dans la dentelle. Toutefois, il faut reconnaître qu'ils ont raisons, ils ne veulent pas de terroristes sur leur territoire(ils ont trop connu çà), seulement, dans tout çà il y avait des vies. Mais est-ce que ses vies auraient pu être sauvées, hélas non, surtout s'ils avaient des colliers ou des ceintures d'explosifs. C'est regrettable d'avoir tant de morts (je parle d'otages) car pour les terroristes ils méritent la mort - espérons que ce soit fait - Si tous les pays réagissaient comme l'Algérie, je pense qu'on aurait plus tendance à baisser notre froc devant ces gens-là. Ce sont des combattants prêts à mourir alors oui, il faut exterminer ce genre de terroristes que ce soit en groupes ou seul. Et comme ils sont lâches, ils prennent des otages qui hélas périssent ou reviennent vivants. Pensées aux français, anglais, chinois... qui ne sont plus là, ils faisaient leur boulot, pensées à leur famille.

  • la gratouille     

    Il y a quelques jours on nous parlait d'un islamiste capturé , puis plus rien .Qu'en est il réellement?

  • Check     

    Sait on si tous les terroristes sont morts ? Ou si certains se sont échappés ou arrétés comme prisonniers?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •