En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Verlon et Ghislaine Dupont, deux journalistes de RFI, ont été tués samedi à Kidal au Mali.
 

L'assassinat samedi à Kidal de deux journalistes de RFI qui venaient d'être enlevés a stupéfait l'opinion française. Mais par-delà l'émotion, de nombreuses questions restent en suspens, dont la première d'entre elles: pourquoi?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Pourquoi ont ils été assassinés.. Parc que nous avons déclarés ( enfin Hollande ) la guerres aux rebelles islamiques et que nous en tués quelques uns....Dans ce cas une vengeance n' est pas impossible

  • moi83
    moi83     

    Pourquoi ont ils été assassinés? parce que comme tout bon journaliste ils sont allé la ou ont leur a déconseillé d'aller pour faire un reportage dont tout le monde se fout. Une autre question ??????..............

  • prob5763
    prob5763     

    Ils sont incroyables ces journalistes! Ils ne prennent aucun risque mais reviennent tout de même dans des caissons mortuaires au confort plutôt spartiate. Aussitôt tout le monde veut aller à Bamako. Pour profiter des transports militaires? Je parie que Flamby va vouloir profiter de l'attraction.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Qui vous dit que ce n'est pas une façon de la part de tous ces terroristes de forcer la "main" pour le paiement des rançons ?! A force d'hurler ....."on ne paie pas de rançon ! on ne paiera pas de rançon !!" .............Donc : pour EUX , ils se sont dis : "on va leur faire voir à ces C......ce qu'il se passera s'ils ne paient pas de rançon " !!! Je crois plutôt que c'était ça leur objectif !

Votre réponse
Postez un commentaire