En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président syrien promet un "séisme" aux occidentaux en cas d'intervention
 

BEYROUTH (Reuters) - Le président syrien Bachar al Assad a prévenu que les Occidentaux devaient s'attendre à affronter un "séisme" qui ébranlerait...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • sanifatou
    sanifatou     

    Va donc, imposer ta laïcité et ta vérité aux grécques qui eux dans leur constitution il est établi que la République parlementaire comme forme de gouvernement et confirme la primauté de l'Eglise orthodoxe grécque... Et je peux te citer de nombreux pays européens... Que Dieu sauve la Reine... Comme les rois des belges, des espagnoles... Ce savoir vrai, n'est pas de l'intelligeance, c'est un minimum, de respect que l'on doit à ceux qui sont nos partenaires et avec qui nous partageons un même espace politique eupopéen... le minimum du rspect est de connaître la Constitution du pays dont on se dit membre...et de respecter cette constitution... Si tu veux modifier la Constitution Française, toi dont je ne connais que le pseudo, fait-le dans le cadre des lois et du droit... Si tu en as mandat si non adresses-toi à ton député et à leurs homologues.

  • sanifatou
    sanifatou     

    Imposer aux seuls musulmans France de prêter serment de respecter la "laïcité", cela s'appelle de la discrimination. l'ignorance, n'est pas un défaut de droit, une méconnaissance de la loi, n'est pas un abus de droit et saches pour ta gouverne, que les musulmans de France respectent la loi, de 1905, qui fait séparation du religieux et de l'état... et cette loi, ne dit pas qu'il faut pêter serment. Je persiste et signe, si tu veux apporter des modifications au droit français concernant le statut des musulmans de France, il te faudra passer par une loi et je ne t'interdit pas de monter un projet de loi, de le soumettre à tes homologues si tu es député, si non, transmet ton projet à ton député... Saches, pour ta gouverne, que la France est un pays de droit, et les contrevenants aux régles et aux lois, c'est devant la justice qu'ils doivent rendre des comptes... Une personne lambda, peut avoir un jugement, et cela s'appelle une opinion et tu est libre de tes opinions... et seul toi, ouinonoui, en assume les avantages et les préjudices... Dans l'article de RMC, Monsieur Bachir Assad, dit que "nous connaisons pas la Syrie..." Et je donne mon point de vue... En titrant, c'est fini le temps de l'ignorance des hitistes. Le mot hitistes, est un mot arabe que l'on peut traduire par ceux qui tiennent les murs... Jamais, mon intention fut de te heurter dans tes croyances et il m'insupporte que l'on tente par tout les moyens de m'imposer, un point de vue, que j'éstime par avance qu'il est discriminatoire, et tu ne peux pas m'accuser de ne pas avoir fait d'effort de compréhenssion et arrangeante... Je suis désolée pour toi, je ne peux rien faire de plus pour toi, pour te sortir de ton islamophobie... il faut que tu apprennes a vivre boiteux avec. Il y a bien ceux qui d'autres phobies... comme les claustrophobes... c'est leurs problèmes...s'ils ne se soignent pas on ne peut rien faire pour eux car en droit français on ne peut pas les containdre... Néanmoins, s'ils portent atteinte à la santé physique, psychologique et morale d'autrui, ils en répondront devant les représentants des lois et seront jugés équitablement et auront le droit de se défendre.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    de la laicité, des autres, de la vérité, et de toi même ...ceux qui sont passé du coté obscur ne reviennent pas, trop de honte, plus de chance pour eux de trouver l'amour. Mais c'est bien qu'ils sachent la vérité. La laicité c'est le RESPECT de CHACUN qui peut refuser cette valeur, seul un fou ou un ignorant.

  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    Jusqu'à preuve du contraire les seul à avoir employé l'arme nucléaire à ce jour sont les états-unis,on sait donc qu'eux sont capable de bombarder et tuer des milliers de civils en un instant.On voit toujours le mal,là où on veut le voir,mais c'est pourtant bien un pays soi-disant démocratique qui a exterminer les populations d'Hiroshima et Nagasaki.L'histoire me donne malheureusement raison,je me répète mais les bombes les plus dangereuses pour l'humanité sont à Washington et à tel-aviv.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    tu te complais dans ton ignorance encore. Ton argument est : y a pas que les musulmans, on veut pareil pour tous. Belle revandication mais assez illogique quand on voi les lois coraniques n'est ce pas? Les mormons et autres minorités vivent en bonne harmonie avec les autres, et respectes les autres, de ce fait, de se respect, l laicité qui est a géométrie variable c'est un fait les respecte en retour. Mais l'exemple des coranistes dans le monde n'est que terreur et honte n'est ce pas? Tu es de ceux qui pensent que parceque c'est à tout le monde, c'est à personne et que tu peux t'en emparer. Cela fait parti de ton mensonge n'est ce pas, et ta volonté de toujours embrouiller. Tu es en guerre, n'est ce pas. Mais tes douleurs et es frustrations c'est pas la laicité qui te les a apportés, comme un enfant tu veux te venger sur plus faible? Il n'y a vraiment aucune de tes idées qui tienne la route. Essaye d'expliquer au nom de quoi tu peux refuser la laicité, il n'y a que ton racisme qui le peux, il faut que tu le comprenne.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    il ne faut pas utiliser des raisonements pareils, parceque en Iran la personne qui a le doigt sur le bouton pense pas du tout comme cela. Ton raisonement accorde à la vie une valeur, et on ne tirepas parceque'on se ferait tirer dessus, mais ceui qui a le doigt sur le bouton pense déjà que la vie de son peuple ne vaut rien puisqu'il les envoi dans un monde meilleur peuplé de vierges... marrant d'aileurs cet intérêt pour la vierge non?

  • sanifatou
    sanifatou     

    ouinonoui, tu es un truqueur et un tricheur... Avec qui a discuté M. Sarkozy, avant l'interdit des signes religeux dans les institutions publiques? Pas avec les responsables de ta mouvence... Monsieur Sarkozy, a beaucoup discuté avec les responsables religieux... toutes croyances confondues... Il a aussi beaucoup discuté avec les frères musulmans, et a pris avis auprès du Grand Recteur de la Mosquée d'al Azhar...qui est aussi une université théologique... Même si l'Amérique lui a contesté ce droit au nom des libertés individuelles... Monsieur, Sarkosy, avait l'appui des savants religieux musulmans qu'un grand nombre de musulmans font confiance... et l'Amérique, le seul droit qu'elle a c'est de laisser librement ses missionnaires mormons et avangilistes et autres sectes... de chez eux, faire leur prosélytismes dans le cadre des lois et le droit en France... Va donc demander aux mormons et aux évangilistes de prêter serment sur la laïcité et s'ils accépent monte un projet de loi, dans le cadre de ton mandat de député... si tu n'es pas député, je te conseille de soumettre ton projet à ton député... et après on verra si les autres députés le suivront... ou cela fera rire l'assemblée nationale...

  • sanifatou
    sanifatou     

    Si toi cela ne te soucis pas que l'on retire tout un pan de l'histoire de France dans le programmes scolaire, comme son origine chrétienne...Clovis... Saches, pour ce qui concerne la Syrie, elle n'est pas née avec les baassistes et la minorité alaouite qui la gouverne depuis qu'ils ont pris le pouvoir par un coup d'état en 1963. Saches aussi que l'actuel Président, il s'est proclamé comme tel suite à la mort de son père en 2000 et qui se nommait Hafez al Assad. Cette minorité alaouite, est considérée comme une secte musulmane, par de nombreux musulmans chiites comme sunites. Tant qu'au parti Baas, il est le même qui gouvernait l'Irak, du temps de Sadam Husein... Tant qu'au père de Bachar al Assad, il a à son actif, le massacre de millier de musulmans, cette minorité aussi qu'on appelle les "frères musulmans" et qui eux en revanche, se sont toujours proclamés comme des politiques, et aussi comme des réformateurs et qui avaient et une autre interprétation du coran et des sunna dont on tire les différentes chari'a... Le monde arabo-musulman, leur doit... les différentes institutions économiques ainsi que l'instauration des banques islamiques... Car en Islam l'usure est interdite... et les frères musulman à force d'étude théologique ont trouvé la subtilité sans se mettre en défaut avec l'interdit de l'usure...afin que le monde arabo-musulman joue son rôle économique international... Un autre économiste musulman, a truvé le système du micro-crédit... pour aider les humbles à monter des projets de commerce... Aujourd'hui, les musulmans peuvent s'acheter une maison à crédit ou empreinter et prêter de l'argent... sans se mettre en défaut avec l'interdit de l'usure... Les frères musulmans ont travaillés avec soeur Emmanuelle, dans son association des chiffonnier du Caire... Les frères musulmans ont été massacré en masse par les dits laïcs et par des "sectes musulmanes" qui sont au pouvoir par coup d'état et qui gouvernent en dictateur violent... Je comprends que cela te fasse plaisir et que tu soutiennes et regrette feu Sadam, un baassiste comme Bachar al Assad, qui lui aussi a massacré des masses de population... musulmane... C'est trop facile de mettre sur le dos des frêres musulmans les persécussions de chrétins... ils dangereux car leur doctrine, et avant tout économique et sociale... et de compter parmi les nations à part entière... Ils me font rigoler, les jallabas et autres barbus qui se prétendent fréres musulmans... car souvent "les frères musulmans" sont en costume cravate, en tenu occidentale... et les femmes actives, ne portent pas le voile... et celle qui veulent le porter que grand-bien leur fassent, ils n'interdisent pas... ni l'une, ni l'autre... De plus cette situation détestable de les réduire à s''occuper de la tenu vestimentaire des femmes est des hommes est grossière, et cela ne sert pas les intérêts primordiaux, trouver des solutions économiques et sociaux pour sortir les pays arabo-musulmans de leur dépandences... Ce qui les intéresse c'est le chômage et la misère qui frappent les Citoyens des nations... et pendant leur éxile, ils ont beaucoup appris de l'occident... pour qui, ils ont du respect... ils ont même créés ce que l'on appelle le dialogue inter-religieux... C'est simple lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Je n'appartien pas à la mouvence des frères musulmans... mais je ne gobe pas tous ce que l'on me dit...et je ne fais pas confiance aux gouvernant fussent-ils d'Europe ou des EU... Je ne vote pas pour satisfaire mes égos ou mes tendances... Je vote pour celui, qui est contrôlé et qui ne peut pas faire ce qu'il veut avec son clan... et sur cela, cesse, de coller à tous mes posts, si tu as une opinion sur l'article de RMC, exprime la, c'est ton droit. Selon moi, c'est un abus de pouvoir et de confiance, que tu exerces au nom de la liberté d'expression.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    c'est quoi cette notion de peuple arabe aujourd'hui? C'est quoi cette haine avec des références historiques douteuses? C'est une chanson d'extrémistes racistes. marre de ton prosélytisme. Laique c'est simple : RESPECT de CHACUN, séparation de la religion de toute politique. Il semble que tu as pas les bons diplomes.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    ces pseudo croyants qui jouent à la conquête du monde.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire