En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bachar al-Assad s'exprimait pour la première fois depuis le début de l'intervention russe.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • grognon
    grognon     

    On avance à grand pas vers une partition de la Syrie, celle d'Assad soutenu par la Russie, celle de l'EI soutenu par les turcs, l'arabie saoudite, l'occident .....

    grognon
    grognon      (réponse à grognon)

    et l'immigration continuera ....

  • vauban
    vauban     

    Samedi, un avion de combat russe violant l’espace aérien d'Ankara a été intercepté par des chasseurs F-16 turcs à la frontière syrienne (sud-est). Ces derniers l'ont contraint à rebrousser chemin.

    Cette intrusion a provoqué la colère de la Turquie. L’ambassadeur de Russie à Ankara a été convoqué et les autorités turques lui ont fait part de leur «violente protestation», a fait savoir le miistère turc des Affaires étrangères.

    Ankara a aussi demandé à la Russie d’éviter une répétition de cet incident et fait savoir que le cas échéant, « la Fédération de Russie serait considérée responsable de tout événement non voulu » qui pourrait avoir lieu. Le ministre turc des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu a appelé au téléphone son homologue russe Sergueï Lavrov et lui a transmis ce même point de vue.

  • Expat 18
    Expat 18     

    Tout a fait d'accord! Armer des groupes terroristes, c'est degoupiller la grenade! Ils ne sont pas controles, et peuvent revendre les armes.
    Pendant la 2eme guerre mondiale, l'occident s'est objectivement allie au dictateur Staline pour venir a bout des fascistes. Bachar est certainement moins dangereux pour nous que les fascistes ou Staline.
    L'urgence est de stopper la progression de Daesh et d'Alquaida.
    C'est aussi l'interet de Poutine.
    Nous pourrions peutetre aussi nous interessee aux pays qui financent ces terroristes, et ne pas leur vendre des armes modernes

  • vauban
    vauban     

    Poutine et Bachar pensent qu'une opposition modérée fait partie des terroristes !

  • caneton 01
    caneton 01     

    Poutine réaliste, doit penser à juste titre qu'un terroriste de quelque bord qu'il soit est un criminel et un assassin à éradiquer. D'autant plus que les expériences irakienne et libyenne nous ont démontrées à quel point ces genres de personnages étaient coutumiers de la trahison.
    Malheureusement, le réalisme et le bon sens le plus élémentaire ne semblent pas être les vertus de nos dirigeants, s'entêtant dans des politiques pseudo humanitaires inapplicables à ces pays.

  • Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez     

    Hollande n'est pas content... Le président Poutine répond à la demande du président légitime de Syrie, intervient même contre ces gentils terroristes d'Al nosra..que les occidentaux financent, arment,et entraînent...très proche de Damas
    Les interventions occidentales n'ont qu'un but...renverser le régime... À l'identique de l'Irak, et de la Libye.... Hollande s'est toujours trompé... Ukraine, Libye syrie, Irak, sans parler de la politique intérieure.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Globalement c'est pas faux, sauf que Al-Nosra les occidentaux ne les financent pas directement et volontairement mais par accident à cause de leur bêtise et de leur naïveté.

    simatina
    simatina      (réponse à Boz Ramboz)

    Ha ha ha ha ha ha!!!!!! C'est grave quand des gens naif dirigent le pays. Mais ils sont pas naif du tout en realité.

    ELIAS
    ELIAS      (réponse à Boz Ramboz)

    Ce qui revient au même , ils sont payés pour être irréprochables .

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à ELIAS)

    La nuance a son importance malgré tout (sauf pour ceux qui sont malhonnêtes dans leurs propos) même si ils sont fautifs dans les deux cas, dire qu'ils financent des groupes en particuliers alors que c'est faux, c'est spécial.
    C'est comme si on disait que sous prétexte que ça provoque la mort d'un individu à la fin, un homicide volontaire est exactement la même chose qu'un homicide involontaire du à une erreur ou une négligence.
    Après si certains prennent du plaisir en intoxiquant les gens comme ceux qui sortent que Daesh est un produit créé de toutes pièces par les USA et Israël pour démanteler les gouvernements dans la région puis ensuite redessiner les frontières et mettre des dirigeants à la solde de certains pays occidentaux, ils ont le droit de se b....

    ELIAS
    ELIAS      (réponse à Boz Ramboz)

    Ils l'ont bien faits pour Ben Laden. L'histoire est écrite par les vainqueurs , par les forts.Pourquoi un tel laxisme de la France et de l'Europe face à l'EI et aux migrants qui , pour certains n'ont pas que de louables intentions ?Le bon sens prévaux mais ils font effets(les gouvernements Européens ) de ne pas en avoir ,pourquoi ?Pourquoi les autorités Françaises semblent préférer les immigrés à leurs propre peuple ?

Votre réponse
Postez un commentaire