En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La une du Figaro, mardi, avec l'interview de Bachar al-Assad.
 

Bachar al-Assad a accordé une interview au "Figaro", publiée dans le quotidien mardi. George Malbrunot, le journaliste qui l'a rencontré, rappelle que pour le président syrien, la France est un "État ennemi". Il évoque pour BFMTV les conditions de la rencontre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • REQUIN
    REQUIN     

    Bachar n 'a plus le droit a la parole le journaliste doit être sanctionner .

  • Carambar
    Carambar     

    Bachar est " intelligent " parler dans un journal Français.....les Français n'ont aucune fierté nationale pour se faire menacer dans leurs journaux : la France un paillasson il le dit il a raison

  • montagne31
    montagne31     

    c'est triste nous sommes en 2013 et les propagandes, les manipulations médiatiques existent toujours on se croirait à l'époque de Staline et sans remonter trés loin à l'époque de la guerre en Irak 2002. Les gouvernants occidentaux se foutent complètement du peuple syrien.

  • habon
    habon     

    Une petite histoire (à méditer !!!!!) :
    http://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

  • erma17
    erma17     

    Vous êtes menacés de frappes par la France (du moins, par ses dirigeants, ne confondons pas la Nation avec les gouvernants!), et vous devriez considérer ce pays comme ami?...Il s'agit là encore d'une tentative de manipulation grossière de l'opinion publique française, pour la faire basculer dans le camp des "pro guerre"... Imaginez quelques secondes... Nous sommes en présence de deux hommes, l'un dit : "Je vais venir chez toi te casser la gueule!" ; ce à quoi l'autre répond : "viens, je t'attends le pied ferme!"... Et ce serait le second qui menacerait le premier?!... La malhonnêteté intellectuelle n'est certainement le cadet des défaut de ces gens là...

  • Nordine BenRezig
    Nordine BenRezig     

    Beaucoup de Français se pose les questions suivantes quel intérêt pour Bachar Al Assad d'utiliser des armes chimiques alors qu'il a assez d'armes pour écraser l'opposition et pourquoi les Américains et les Français mentiraient enfin pourquoi les Américains soutienne l'opposition ou plutôt une partie de l'opposition d'Alqaida.
    Les réponses sont d'ordre stratégique affaiblir un allié de la Russie et de l'Iran qui constitue une menace directe aux frontière d'Israel, agrandir l'influence du Qatar qui soutient les Islamistes en Syrie,Liban,Égypte,Tunisie,Libye... Tout ça va avec le changement dans la politique Américaine depuis la révolution dans les pays Arabes. Avant les Américains soutenaient les dictateurs aujourd'hui ils soutiennent les Islamistes. Promesse d'aide à Morsi en Égypte contre une partie du Sinaï, Promesse d'aide à Ennahdha en Tunisie contre une base militaire au sud Tunisien ... Alors qu'elle est l'intérêt Français de suivre les Américains, la réponse est aucun ou il faudra poser la question à François Hollande.

  • habon
    habon     

    Moi ce que je déplore c'est l'ONU ? A quoi sert-elle ? Pourquoi seulement 5 pays membres décident de tout ? Ce qui aboutit à une impasse pour la Syrie...
    De toute façon, maintenant il faut ètre "atlantiste" et, depuis notre introduction dans l'Otan...ça ne s'arrange pas ! on a perdu notre "force d'ame,notre spécificité bien française" pour s'aligner "maladroitement" du coté des "vainqueurs"...on réclame notre "part" du gateau dans un "Moyen-Orient" très controversé et, "convoité"...(Combien de "bases" dans le monde?)

  • habon
    habon     

    Très très loin du fou dictateur qu'on essaye de nous présenter... Encore un pays laïc qui essaye d'échapper au projet qataro-atlantiste de répartition des richesses d'Afrique et du moyen-orient entre les pays de l'OTAN et leurs "grandes démocraties" alliées (ARabie Saoudite, Qatar, etc.). Sarkozy nous a raccroché à ce train de la mort, savez-vous par exemple que Najat Vallaud Belkacem est une farouche supportrice du Qatar comme bcp d'autres dont le plus célèbre (Sarkozy) est celui qui a réussi à tondre les français de 10 M€ pour le partit qu'il a laissé en friches ? Les médias privés vivant du sport sont perfusés à cet argent distillé par le Qatar et les multinationales françaises qui font leur marché : qui sponsorise le Mali ? (pardon, l'athlétisme ?), qui la natation ? qui le foot ? etc. L'oligarchie est très simple : mettez ceux qui ont l'argent (banques, multinationales de préférence de distribution oligopolistique) avec ceux qui décident comment il se distribue (politiques version actor's studio) et rajoutez les médias privés achetés par les premiers... Mais ça n'intéresse personne que nos belles démocraties aient confié le soin d'informer aux marchands d'armes et aux banques ?! Enfin on n'en parle pas, et pour cause...

  • Chabane
    Chabane     

    Que du blabla dans le vide

  • REQUIN
    REQUIN     

    je trouve que ce dictateur est parano , c 'est lui l 'ennemie qui représente un danger pour l 'humanité .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire