En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Gbagbo lors de son arrestation
 

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté ce lundi à Abidjan. Lisez ici les principaux points marquants de son arrestation en Côte d'Ivoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

194 opinions
  • goodfeet7
    goodfeet7     

    Le Président Gbagbo n'a pas été arrêté puisqu'il n'a aucun mandat contre lui. Il a été enlevé par la coalition terroriste dont la France a la tête qui l'ont abandonné aux mains de leur faction sanguinaire FRCI=Force Rebelles Criminelles Internationale=Force Responsable de la Crise Ivoirienne. Voila la vérité. Merci

  • kooiss
    kooiss     

    je suis ivoiriens et j'ai même voté le president ouattara sache que ces deux personalités ont tué des milliers de personnes chacun de son côté mais oujourdhui.
    Sache aussi qu'il ya des lois en cocte d'ivoire et nous les respectons le conseille constitutionel a validé et c'est a cela que lon s'entiens mais la communauté international impose un president .
    en tant q'une personne reflechie tu trouve normal que lon Montre un ex president ainsi , sa femme presque Nue , son fils avec un oeil enflé le minimun de respect ce n'est pas sa famille qui est humilié mais plus tot la cote divoire car nous serons toujours des esclaves de ces europeens

  • jr225
    jr225     

    je me demande comment les gens n'arrive pas à voir que partout ou l'ONU se trouve il ' y a toujours guerre...Rwanda RDC Ouganda angola CIV Libye afghanistan etc...et la liste est longue comment tout un continent peut etre aveugle a ce point l'Afrique est potentiellement le continent le plus riche paradoxalement l'Europe le plus pauvre mais dans la pratique les roles se retrouvent inversés et personne ne se demande pourquoi ou meme comment?!vous voyez votre continent mourir sous vos yeux tués par les occidentaux sur des siècles et tout ce que vous trouvez à dire c'est merci la France??en tout cas...!!!!

  • jr225
    jr225     

    et j'ai failli oublier...vu l'histoire commune qu'a l'Afrique avec l'occident je doute qu'on aie les meme valeurs...et ne nous parlez surtout pas de valeurs parce qu'avant l'arrivée des occidentaux chez nous l'Afrique se portait très bien et qu'un continent aussi vaste soit aussi sous peuplé c'est pas un hasard donc merci d'éviter ce genre de phrase...

  • jr225
    jr225     

    j'ai 2 ou 3 voire 4 question simples à ate poser:
    1)pourquoi ne pas aller attaquer en Israel avec une situation qui n'en fini pas depuis des décénies
    2)pourquoi ne pas attaquer la chine et la corée qui sont loin d'être des démocraties au sens des français...
    3)président reconnu par la communauté internationale veut-il dire président élu par le peuple?donc démocratie?
    4)pourquoi les pays du monde devrait être dirigé sur un model occidental n'est-ce pas la colonisation sous une autre forme?(pke bon la démocratie c'est bien beau mais c'est typiquement europếen ça n'existe dans aucune histoire de la culture africaine ni asiatique...?)j'attends tes réponses avec impatience merci a toi...

  • jr225
    jr225     

    merci pour ta lucidité qui visiblement n'est pas partagé pour par tous on avancera jamais les africains on se pose meme la question de savoir pourquoi la france n'intervient pas en Israël par exemple mais on accepte qu'ils fassent la guerre chez nous

  • barthelemy darah mali
    barthelemy darah mali     

    Content de la paix en cote d'ivoire mais l'afrique est plusque dans l'esclavage des francais.Dieu est le souverain.wattara aussi doit repondre pour ses crimes comme bagbo.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Mais nous vous crions bien fort : il s’agit de la Liberté ! De la Démocratie ! Des vraies valeurs et tout et plus que Tout ! Et Tout cela qui n’a pas de prix devrait être mis sur le tapis ? Que nos temps sont difficiles… Alors que nous sauvons la Libye et que tout dernièrement nous évitons à la Côte-d’Ivoire bien pire encore : l’apocalypse ! Si, si ! C’est le ministre de la défense qui nous l’a dit…

  • j-p 75
    j-p 75     

    les Africains j'ai pitié pour vous...vous êtes un peuple plein de richesse plein de sagesse avec l'histoire la plus forte dans ce bas monde mais vous un peuple faible psychologiquement...ce qui fait la force d'un peuple son unité c'est son histoire y compris les parties les plus sombres n'oubliez jamais la colonisation car elle vous a rabaissé au rang ou vous êtes aujourd'hui...prenez exemple sur le juif qui lui connait son histoire et n'oublie pas les parties telles que la shoah reconnue par le monde entier comme un crime contre l'humanité.Alors a plus forte raison vous Africains avec la traite négrière réveillez vous arretez d'attendre que tout viennent de l'occident et suivez un peu vos freres qui veulent vraiement vous faire avancez tant que vous vous accrocherez a nous de la sorte vous n'avancerez jamais vous n'avez ni besoin de nous occidentaux ni de personne d'autres vous avez toutes les richesses du monde a portée de main nous profitons de vous et vous nous défendez quoi qu'on fasse et ca ca me révolte particulièrement.j'ai de la famille en afrique qui eux ont vécu bien avant l'indépendance et qui connaisse l'histoire de vos royaumes et c'est une histoire riche et fantastique qu'a l'Afrique avant notre arrivée chez vous.nous avons une grande dette envers vous alors encore une fois réveillez vous.la vrai paix viendra un jour mais elle viendra de vous quand vous ouvrirez les yeux et reprendrai votre place de premiere puissance mondiale et non de nous qui sommes pret a tout pour profitez de vos richesse et votre savoir.

  • giroman
    giroman     

    En remerciement, n'y aura t-il pas quelques émoluments pour financer la campagne électorales de 2012?

Lire la suite des opinions (194)

Votre réponse
Postez un commentaire