En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rumain Brisbon, 34 ans, a été tué alors qu'il était soupçonné de vendre de la drogue.
 

Rumain Brisbon, un homme noir de 34 ans, soupçonné de vendre de la drogue mais non armé, a été abattu, jeudi soir, par un policier blanc à Phoenix. De quoi raviver une nouvelle fois les tensions raciales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • nad33
    nad33     

    la série continue,ça doit être affreux pour les familles,tué par des bandits?? mais par des policiers????? comment accepter ça,vu qu'ils sont là pour défendre les citoyens pas les tués!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à nad33)

    Pauvre dealer de drogue innocent qui se bat gentiment contre un méchant policier qui fait son méchant travail et qui aurait dû mourir pour que les gauchistes soient satisfaits ...

  • 156156
    156156     

    la bas c'est trop ici c'est pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à 156156)

    Trop de quoi, pas assez de quoi ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Vous connaissez le film " MISSISSIPPI BURNING"?

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Comme disait Chirac, "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Arizona: un policier de Phoenix "abat" un homme noir de 120kg, qui n'était pas armé, qui vendait des cigarettes clandestinement et probablement de la drogue, qui refuse d'obtempérer, se défend violemment en frappant les policiers. Ces derniers l'ont ceinturé, l'homme est décédé quelques instants après d'un arrêt cardiaque, il était asthmatique

    nad33
    nad33      (réponse à beaudolo)

    faux pas de drogue,on le voit sur la vidéo se débattre mais pas frapper,et on l'entend dire aux policiers,je m’étouffe normal vu qu'un est en train de l’étrangler,je ne suis pas d'accord avec votre analyse un peu simple!! depuis un autre homme(noir) de 28 ans est mort "par accident" lui aussi pas armé et le policier déclare le coup est parti, oups!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à nad33)

    Vous mélangez deux affaires.
    C'est constant chez les gens qui ont des réactions simplistes : ils ne s'encombrent pas des détails puisqu'ils se contentent de leurs préjugés.

  • ririmama
    ririmama     

    une victime pour passer dans les médias et avoir la compassion des politiques doit être issue d'une minorité visible, sinon vous pouvez crever dans l'anonymat le plus complet... fait pas bon être un homme blanc hétérosexuel athée ou catholique!!!

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à ririmama)

    Dillon Taylor, un jeune homme de 20 ans a été abattu dans une superette alors qu'il était désarmé par un policier vraisemblablement noir.
    Pas d'émeute.
    Pas d'appel à la haine.
    Pas de polémique médiatique.
    Pas d'intervention du staff d'obama.
    Une réaction parfaitement égalitaire en somme.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Peut-être qu'au bout d'une dizaine de bavures de ce genre en peu de temps on pourra conclure qu'il se passe quelque chose ayant un véritable rapport avec le racisme et qu'on est revenu aux heures sombres des USA. Pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'il y'a un déficit de formation accentué par des risques réels de se faire descendre par les suspects, même si ça n'explique pas toutes les bavures surtout celles où les suspects sont tués alors qu'ils sont menottés, maitrisés ou pire encore en cellule.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Boz Ramboz)

    Vous appelez à la réflexion en décrétant sans réfléchir qu'il s'agit d'une bavure ?

  • alabama67
    alabama67     

    J'aimerais savoir si tous ces policiers "blancs" tirent aussi rapidement sur leurs collègues "noirs" qu'ils savent armés, ou ne tirent-ils que sur des délinquants qui, malgré des injonctions, tentent de se soustraire à leur interpellation. Nos voyous peuvent tenter une telle chose, mais les voyous américains (qui parfois sont noirs) savent ce qu'il risquent !
    maintenant, si leurs lois sont imparfaites, leurs députés doivent les changer, comme chez nous ! bonne journée.

  • illusion
    illusion     

    MANIPULATION DES MEDIAS!!!! Un flic BLANC tues un homme NOIR et DESARME. Entre 1914 et 1918 ou 1939 et 1945 on aurait appellé ça de la propagande. Aujourd'hui on appelle ça de l'information. C'est vraiment moche...

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Rappelons que la "victime" était un multi récidiviste qui a refusé d'obtempérer à ce policier qui a dû essayer de la maîtriser manuellement avant que les choses ne s'enveniment.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire