En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les occidentaux enlevés au sahel depuis 2007
 

L'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) revendique l'enlèvement des Français enlevés la semaine dernière au Niger, indique mardi soir la chaîne qatarie Al Djazira sur son site internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • Krissmic
    Krissmic     

    Qu'a fait la SOPAMIN pour proteger les employés de SOMAIR,COMINAK,AKOKAN,Areva???
    Qui peut repondre, au lieu d'attaquer directement Areva!!!

  • insoumis
    insoumis     

    Les médias nous soulignent pour marquer les esprits que les syndicats ont des accords avec le gouvernement.Ayant un syndicaliste sur le plateau lui demander ce qu'il en est réellement .

  • fauteuil 35
    fauteuil 35     

    Qu'en est-il de la retraite de nos "chers gouvernants"???

  • 992 au vitriol
    992 au vitriol     

    et si il declare la guerre a mon pays...je les attend de pied ferme...face a face..pas comme des faux culs de poseur de bombe qui se dise des combattants et qui sont pire que des laches

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    MENACE TERRORISTE : réalité ou intox ?

    Depuis plus de 30 ans la France est en plan Vigipirate...
Où est la vérité ? Quelle est la réalité ?

    LE PROBLEME EST QUE DEPUIS TROP LONGTEMPS LES POLITIQUES N'ONT PAS CESSE DE MENTIR ET TRAHIR LEURS CONCITOYENS (A) !

    EST-CE UN NUAGE DE FUMEE POUR OCCULTER LES VRAIS PROBLEMES EN FRANCE (B) ?

CINQ HYPOTHESES (imaginaires) : notez le conditionnel présent…

    1 - LA MENACE D'ATTENTAT SERAIT REELLE et nous courrions de grands dangers : les politiques agiraient de manière éclairée en avertissant (pour une fois) les leurs concitoyens (qu'on nous refasse pas le coup du nuage de Tchernobyl) ?

    2- TENTATION POLITIQUE (enjeu électoral) : un ou (des) politique (s), AFIN DE REPRENDRE LE RENNES DU POUVOIR, encouragerait et laisserait faire les terroristes à agir afin de pouvoir imposer des règles contraignantes à la Nation : taper sur de hauts symboles pour marquer définitivement les esprits ?

    3 - JEU POLITIQUE POUR FAIRE PEUR A LA NATION : ENTRETIEN D'UNE PSYCHOSE ? Enjeu électoral ? Contenir les foules et éventuellement toutes formes de contestations au nom de la sécurité ?

    4 - ENJEUX GEOPOLITIQUES ET ECONOMIQUES pour renforcer nos troupes en Afghanistan , Irak, ou éventuellement d'autres conflits présents ou à venir comme l'IRAN par exemple ? RENFORCER l'OTAN ? Recherche de pétrole, gaz et minerais : guerre sur les mat!ères premières ?

    5 - Un ou (des) activiste (s) prosélyte (s), ferait des attentats dans sa propre communauté pour contraindre l'Etat à se soumettre à ses volontés ?


    Alors, info ou intox sur les menaces d'attentats ?
Manipulations par qui ?
Réalité ?
Jeux politiques ?

    Amicalement
    theo

    A ➢ guerre d'Irak, le refus (par les politiques) du vote au référendum au Traité de Lisbonne, les affaires et scandales politiques, le vaccin H1N1, entrée dans l'Otan malgré l'opposition de tous les français pour ne servir que les intérêts de l'axe anglo saxon, etc,

    B ➢ l'euro, les retraites, le chômage, l'éducation nationale (où sont les Hussards noirs de la République), délocalisations, désindustrialisations, banqueroute de la sécurité sociale et sa privatisation, coût de la vie, poids des impôts et taxes sur les citoyens, la construction européenne financière (et hélas pas politique), la loi de la finance internationale sur les Nations et les peuples, l'assistanat social fiancé par la classe moyenne (observatoiredessubventions.com), fausse concurrence des grandes enseignes, augmentation des services et produits et abonnements (électricité, gaz, internet, téléphonie, mutuelles, assurances, banques…), montant de la dette (contribuables.org/) et ses intérêts dus à la finance internationale (1400 milliards d'euro), etc, (liste non exhaustive).

  • Ancien Prof
    Ancien Prof     

    Notre Ministre de la Défense est un nul . Avec tous les espions qui sont grassement payés par le gouvernement, ils ne sont pas foutus de mettre la main sur une bande d' une cinquantaine d' islamistes d' Al Qaeda dans le désert. Il y a des tas d' Hélicos, de drobes d' avions de reconnaissance, et de possibilités d' appui au sol, et ils ne sont pas foutus de trouver quelque chose. J' ai fait la guerre d' Algérie au Sahara occidental, et quand on voulait trouver des fellagas, il ne nous fallait pas plus de 36 heures. Serions nous devenus cons ? Ou alors on ne nous dit pas la vérité, et l'affaire AREVA concerne plusieurs pays qui veulent mettre la main sur le minerai d' Uranium et qui ont peut-être payé les Islamistes algériens pour kidnapper les 7 personnes.Certains pays ( dont la Chine ) seraient satisfaits de voir la France plier bagage dans cette région.

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    Bien au contraire, voilà un avis plutôt pertinent (bien que répétitif sur la façon d'évoquer la peur avec laquelle on nous détourner des vrais problèmes).
    PS: 2012 approche, on va jouer avec les peurs du citoyen moyen constamment, et d'ailleurs ça marche (presque) toujours, à condition d'insister, directement ou indirectement, de façon très explicite ou plus implicite, voire subliminale.

  • Alancienne
    Alancienne     

    non gwennie tu n'es pas le/la seul(e) à penser ça .... on évite juste de parler avec les cons ça peut les instruire ... car la on a typiquement quelqu'un qui va "trouver normal" que ça se passe comme ça en Afrique .... que le sale 'blanc' 'vole' les richesses d'un pays d'Afrique ... mais ils ne comprennent pas que du coup en France , certains demandent à ceux qui 'volent' ( autant un particulier que l'Etat sur les aides sociales ou autre ) soient renvoyés chez eux quand ils sont "immigrés " .... directement là le blanc est raciste ... y'a une phrase très juste ( je ne sais plus de qui ) qui disait ... en afghanistan ou autre pays d'afrique ... la population "accepte" la tyrannie quand c'est un des "leurs" qui l'impose .... mais ce qu'il faut se dire ... c'est que le monde occidental c'est pareil ... (donc quand la tyrannie ou plutot la peur , mais encore le 'vol' des droits sociaux est crée par une majorité de personnes ( je repete que cette majorité n'est pas égale à la majorité vivant en France , mais sur les actes commis ) venus des pays d'Afrique ... forcement le "blanc" voit l'immigré comme un "envahisseur ") ( exactement ce qui se passe en afghanistan vis à vis des ricains ) et puis quand on voit ça : "2 chrétiens algériens jugés pour non-respect du Ramadan" où est l'intolérance ....

  • Gwennie
    Gwennie     

    Tu te rends compte ce de ce que tu dis ! les sois disant propos racistes d'hommes politiques expliqueraient et/ou justifieraient des enlevements de civiles !!!!
    Il n'y a que moi que ça gene ce genre de propos à la c** !

  • oxygène
    oxygène     

    Moi je ne laisserai aucune religion menait ma vie ou nos vies. Les problèmes viennent de là les religions. Les gens se dient Catholique,Musulman, Boudiste etc...mais malheureusement ils se cachent tous derrière une soit disant croyance pour réaliser tous les crimes possibles. Lorsque je vois tout ces messages de haine je comprends pourquoi nous ne pourrons jamais vivre tous ensemble.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire