En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capture d'une vidéo intitulée «La conquête d'Azawad» (nord du Mali), postée le 7 juillet 2012 sur Youtube par le groupe terroriste Ansar Dine, suspecté de liens avec Aqmi.
 

Au cours d'une conférence sur le Sahel, mercredi aux Nations unies, François Hollande a réclamé une résolution rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour une intervention militaire africaine au Mali, contrôlé à 50% par les terroristes d'Aqmi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • dzirya
    dzirya     

    ET ALLEZ ENCORE UNE INGERENCE, ET DE L'ARGENT EN PERSPECTIVE POUR FAIRE LA GUERRE, OCCUPEZ VOUS DES FRANCAIS....

  • elle estpasbellelavie
    elle estpasbellelavie     

    NON sur les tablettes..son nom. les dégénérés qu on va faire ne sauront plus rien faire sans tablette..bien qu'il soit déjà sur la devanture de mon fromager son nom et du fleuriste avec les tulipes.

  • enfrance
    enfrance     

    EST CE QUE NOUS AVONS ENCORE DE L'ARGENT A JETER PAR LES FENETRES...OU EST CE QU'ON VA COMMENCER A S'OCCUPER DES PROBLEMES FRANCAIS..ON a donné de l'argent il n'y a pas si LE FLASH...Actualité S'abonner au Figaro.fr




    Afghanistan: la France donnera 230 M € _____La France va fournir 230 millions d'euros d'aide au développement à l'Afghanistan entre 2012 et 2016,______________________ afin d'aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une "économie de paix",_______________ a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.__________________

    Le chef de la diplomatie française a participé à Tokyo à une réunion des représentants de plus de 80 états soutenant ce pays ruiné par les conflits depuis 30 ans, ___________et au centre des attentions depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis__________.

    "Les buts que nous nous étions fixés au départ ont été atteints, à savoir aller chercher Ben Laden et faire en sorte que les Afghans eux-mêmes gèrent leur pays", a souligné le ministre, ajoutant que la priorité était désormais d'aider ce pays à "passer d'une économie de guerre à une économie de paix".

    Un plan quinquennal____________________


    À cette fin, la France va sensiblement __________élever le montant de son aide au développement pour l'Afghanistan:______________ 230 millions d'euros seront versés sur cinq années à partir de 2012,___________ contre 240 millions d'euros fournis au total lors des dix dernières années._________

  • s2dq
    s2dq     

    se sera le moment de vider les prisons en leur proposant une petite ballade et même de leur famille devant nos militaires là-bas.

  • Karim0222
    Karim0222     

    Parle nous des bons samitains islamistes venus au Mali répandre leur religion de paix et d'amour à coup de machettes et d'amputations , à moins que ce ne soit pour le pétrole malien?!!!... Le pétrole malien est déjà vendu aux français et même aux algériens....si si http://www.djazairess.com/fr/lexpression/138538

  • salé sucré
    salé sucré     

    à quand une intervention en FRANCE?
    Normal Ier semble bien préssé d'aller enlever les pailles dans l'oeil malien avant de s'arc-bouter pour enlever la forêt de poutres dans les yeux européens.
    N'oublions pas que si l'Europe des politiciens n'entretenait pas le terreau du fondamentalisme qui nourrit lui-même le terrorisme,
    il n'y aurait pas de sinistres jihadistes pour aller s'attaquer à des peuples innocents. Où puisent-ils leur force pour destabiliser l'Afrique si ce n'est dans le cynisme lâche des dirigeants occidentaux? Avec en prime les poussahs du golfe à qui ils ouvrent des autoroutes!

  • PSVR
    PSVR     

    Il aurait pu faire également une demande d'intervention dans les banlieues... mais non... c'est mieux d'aller voir ailleurs!

  • ALYOL31
    ALYOL31     

    Faut-il s’appesantir ici sur le « grand oral » de François Hollande devant l’Assemblée générale de l’ONU, mardi,au motif que ce monsieur est le président de notre pays ?
    Pas longtemps, car ses solennels appels à une action « urgente » en Syrie et sa promesse de reconnaître un « gouvernement provisoire syrien » (quand toutefois celui-ci sera constitué, ce qui relativise pas mal) ressortent à la pose et à l’habituelle jactance d’une diplomatie française qui dissimule et son impuissance et son inféodation à Washington sous de grands airs (comme à l’opéra).
    Voilà pour le fond. Mais arrêtons nous à la forme. S’il est vrai que le style c’est l’homme, cette gravité véhémente sonnait faux, en tous cas disproportionnée pour un président tragiquement normal qui jouait ponctuellement les grandes consciences et les grands hommes d’État, en un remake raté de Villepin 2003. Bref, on ne peut pas croire à ce rôle de composition, et le costume était trop grand pour l’acteur, pas très bon. La plupart des délégations présentes ne s’y sont pas trompées . Ce sondage express par le fauteuil vide témoigne que personne, dans la communauté internationale, ne se trompe sur l’importance des positions d’un pays vassalisé, qui n’agite les oripeaux de son ancienne grandeur que pour faire croire à son opinion qu’il a encore prise sur les événements, ou qu’on s’intéresse à son avis.

  • jospic
    jospic     

    et le chomage mr Hollande,il est urgent d'agir.c'est vital et prioritaire.

  • maumusson
    maumusson     

    Bien entendu,il y a des intérêts mais sûrement pas au Mali où les gens crèvent de faim,de soif et subissent de cruelles tortures et cela,c'est inacceptable!
    Nous recevons de nombreux Maliens réfugiés en banlieues;il en viendra encore davantage!
    fredy pensait que vous auriez pu naître la bas?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire