En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Aqmi
 

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme avoir exécuté l'otage français Philippe Verdon en représailles à l'intervention française au Mali, a annoncé mardi l'agence de presse mauritanienne ANI. Le gouvernement français n’a pas confirmé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • dhouma
    dhouma     

    Il est bizarre le grand Francois ? d'une part Il fait la guerre au terroristes d'Al Qaida du maghreb et ..d'autre part il soutient Al Qaida en syrie..Pire encore; il pretend ne pas ceder au chantage des vdjihadistes de mon cu au mali (ne pas payer de rançon)et préconise l'austérité économique alors qu'il trouve normal de collecter du fric pour renforcer le terrorisme moyennant armes et munitions por q'unefois fini la guerre en syrie et renvoyés dans leurs pays du maghreb ;ils seront bien formés pour les kidnapper les terroristes et zigouiller l'économie si fragile de cette région..chercher un bon ordinateur pour résoudre cette "inéquation".

  • pascal1428
    pascal1428     

    si ils executent encore un otage il faut foncer et les aneantir jusqu'au dernier !!plus de pitiee pour ces barbares

  • justemonavis
    justemonavis     

    Recherche Urgent pour l'Arabie Saoudite postes de bourreaux pour décapitations en nombre. Postes à pourvoir immédiatement (76 depuis le début de l'année? ). Une bonne idée à transmettre à Taubira pour libérer des places dans nos prisons , non ?

  • Oce
    Oce     

    parce qu'il savent traiter ce genre d'individus.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Tout ce qui ce passe depuis quelques années et même depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, ne sont que la suite d'une guerre qui ne c'est jamais terminé.
    Les enjeux économiques y sont énormes.
    La crise a précipité les choses, une course de taille olympique ce joue entre les grandes puissances économique (G7, G20 et autres).
    Quel pays évitera de couler?
    Tout les coûts y sont permis.
    L'Europe ne fait pas le poids devant certaines puissances émergente tels que la Fédération de Russie, la Chine et autres.
    Le vieux continent est entrain de vivre c'est dernier instant de vie et le seul pays qui à comprit l'intérêt de ne pas sombré ce sont les USA et ce malgré certaines difficultés.

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    Vs avez le droit de ne pas être d'accord avec Thierry25. Qu'il veuille se faire passer pour
    le chevalier blanc qui va défendre les pauvres victimes porte un nom. Mais qd on voit les réactions des usagers du RER (hier encore), qd on suit les reportages de certains jrnlistes sur les banlieues, on peut se demander si vous prenez réellement les transports en commun en ile de France.
    Ou alors, on a droit à des émissions bidon.
    Ceci dit, je ne prétends pas qu'il se passe ts les jrs un acte de violence ds le métro...

  • Gatiqueba
    Gatiqueba     

    Bon, ben, je pense que je n'ai rien compris.....dommage, j'avais tellement rêvé d'un monde de bisounours.....amicalement !

  • lecoyote
    lecoyote     

    Je ne crois en rien dans le faite d'une guerre religieuse, si ce n'est que des populations locales manipuler par le Quatar, l'Arabie Saoudite et les USA, sont entrains de nous faire une guerre économique qui ne dit pas sont nom.
    Cette régions de l'Afrique renferme d'immences réserves géologique, ,tel que l'Uranium et autres terre rare.
    Sans parler de la plus grande réserve d'eau potable du monde à plus de 5000m de profondeur. Si là il n'y a pas conflit d'intérêts, alors qu'elle sont les priorité majeurs de nous trouvez dans des pays comme le Mali?
    Ils n'ont cas ce débrouiller seul, l'histoire de l'humanité à toujours était ainsi faite.
    Nous n'allons jamais quelque part ou s'engager dans de tels histoire si il n'y a pas des intérêts économiques et financiers, car cela à un coût énorme dans le budget de l'état.
    Combien coûte réellement notre intervention militaire quotidiennement?
    Vous êtes vous posé la question?

  • Gatiqueba
    Gatiqueba     

    Je ne suis pas d'accord avec vous, la France n'est pas les USA !Nous ne faisons pas de guerre pour des raisons financières ou économiques ! La France intervient à l'étranger pour 2 raisons principales : la sécurité de nos ressortissants, et la préserv&tion des libertés primaires des populations locales.Ca a peut être été le cas avec les gouvernements de droite, mais sûrement pas avec le président Hollande qui porte le message d'une nouvelle France !

  • pompomgirl
    pompomgirl     

    quand tu te seras fais tabasser 10 fois pars ans tu changera d'avis gros con en france ya 2000 agression par jour alors mieux prevenir que guérir ....

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire