En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capture d’une vidéo des émeutes à Bab El Oued, en Algérie.
 

La flambée des prix en Algérie a provoqué mercredi soir des émeutes à Alger. Des dizaines de jeunes ont manifesté et affronté les forces de l’ordre à coups de pierres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Hannibal de Carthage
    Hannibal de Carthage     

    C'est la fin du monde arabe !
    Les néo-nasséristes ont utilisé toutes les ficelles mises à leur disposition.
    Désormais la culture Berbère et l' identité Berbère vont donner une voie meilleure; une voie basé sur la démocratie, la liberté et la laïcité.

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Laissons-les se demerder entre eux!Nous n'avons pas a nous en mêler.C'est bien ce qu'ils ont voulu,non!

  • Looney tunes
    Looney tunes     

    C'est encore la faute de Sarko...

  • mozart33
    mozart33     

    comment se fait il qu il n'y ait pas eu de convocation de l'ambassadeur de tunisie à paris pour avoir des explications sur les emeutes alors que les américains ont deja convoqué l ambassadeur tunisien?
    On est encore à la ramasse alors qu on est à 900 km .franchement on a un gouvernement à la ramasse totale.

  • padoue
    padoue     

    Cet adage n'avait pas sensibilisé apparemment les algériens qui voulaient rester français(ne vous méprenez pas,je suis pour l'indépendance des peuples)mais il faut qu'il en fasse quelque chose!la comparaison avec les DOM TOM me semble pas tout à fait correcte,cela ressemblait davantage à mon sens à des manifestations contre la vie chère dans les îles,mais sur le continent nous devrions en faire autant!!!

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    le temps est venu par des mouvements contestataires, insurrectionnels, voire révolutionnaires de tuer symboliquement en les chassant du pouvoir ces potentats (1) encore protégés par leurs ex colonisateurs. Les jeunesses de ces pays doivent accéder aux décisions qui les concernent. La France doit rester à l'écart des enjeux, n'être là que comme amie bienveillante. Le Maroc peut aussi s'embraser.
    (1) Référence au père castrateur de la horde primitive du mythe fondateur de la psychanalyse)

  • akita44
    akita44     

    Il était peut-être temps que la population de ces 2 pays bouge un peu le cul. Ils doivent faire leur révolution pour qu'ils retrouvent du travail et du pouvoir d'achat dans leur beau pays ;)...

  • Numidus
    Numidus     

    je préfére creuver pauvre que vivre colonisé ! Comme dit un adage populaire kabyle: Il vaut mieu la déperdition du peuple que la perte de sa culture! Les DOM TOM sont restés colonisés, on a vu que les emeutes ne les ont pas épargnés.

  • padoue
    padoue     

    Elle leur a servi à quoi,pas de constuctions,pas de soins ,pas de boulot...Il est temps qu'ils fassent leur révolution!!!

  • SEGOLENEROYALE
    SEGOLENEROYALE     

    Il me parait évident que ces gens réagissent face à la politique injuste et ultra-sécuritaire menée en France par Nicolas Sarkozy.
    En tant que leader populaire du partie socialiste, je ne peux qu'apporter mon soutient face à leur bravitude.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire