En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après le plan, les grecs hésitent entre le soulagement et la honte
 

par Lefteris Papadimas et Karolina Tagaris ATHENES (Reuters) - Les Grecs étaient partagés, mardi, entre un amer soulagement et une profonde...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • oranginade
    oranginade     

    54% de sida en plus...honte...ou soulagement...

  • oranginade
    oranginade     

    54% de sida en plus...honte...ou soulagement...

  • renns1
    renns1     

    mais arretez ! cest le français qui vient faire la morale a son voisin sur la fraude ? la triche ? et l'evasion fiscale ? trop marrant ..lol.. Une QUESTION ? est ce que l'ensemble des francais sont responsables pour ceux qui fraudent les allocs ? lassurance chomage ? qui trichent leurs déclaration dimpots ? qui mettent leurs argent en suisse ? NON ! ..donc c'est pareil pour les grecs.. le peuple nest pas responsables ! l image donne est fausse ..les politiciens seulement le sont ..

    la difference entre la france et la Grèce est que le français lui sinstalle dans son canapé et touche les allocs donner pas l'état sans même avoir besoin de cherche un emploi car c'est un grand assiste ! le grec lui cela n'existe pas donc oui certains petit commerçants pour rester en vie a la fin du mois donnaient pas de tickets de caisses en effet ..elle est ou la différence ?? fraude dans les deux cas ..

  • renns1
    renns1     

    tous les grecs ? absolument pas .. et evasion fiscal en france cest tout le monde ? les gens qui fraudent les allocs en france cest tout le monde ? pkoi tu cherches a generaliser ? toi tes responsables pour ceux qui fraudent en France ? ..les grecs comme les francais ils votent pour ceux qui se présentent et font des promesses ..que faire dautres? la grande majorité des grecs travaillent et ne fraudent pas je te le confirme c'est une fausse image .. que des gens comme toi jamais sorti de leurs campagnes essaient de faire passer .. moi je vis sur place et toi tu viens m expliquer comment ca marche ??? arrete..rigole..

  • kasi
    kasi     

    lorsque vous obtenez un pret,vous etes heureux car vous construisez,achetez,investissez.les grecs c'est dans un trou sans fond que leur emprunt est parti.alors pas de quoi sauter au plafond,le pays est peut etre sorti de la faillite mais s'est reellement apauvrit.

  • oranginade
    oranginade     

    en un an 54% de sida en plus en grece..
    honte ou soulagement...voir les titres de la presse

  • Macdonelle
    Macdonelle     

    Bien vu Maltus.. le peuple grec va subir les assaut du MES.. Ils sont en train de tout perdre y compris leur dignité par le biais de ce traité antisocial et antidémocratique.. Ce n'est pas au peuple grec d'avoir honte.. mais bel et bien aux politiciens et aux financiers..

  • ostar66
    ostar66     

    maltus, ce qui ce passe en syrie c'est comme en libye. Des mercenaires sont envoyés pour destabiliser le pays et après ils vont envoyer des troupes pour virer les dirigeants et pouvoir ainsi y installer leur pions ou des islamistes. Et piller le pays de leurs richesses bien sur.

  • maltus
    maltus     

    Ce n'est pas aux Grecs à avoir honte. Mais à tous les banksters et leurs c omplices politiciens qui ont mis ce pays et ceux qui vont le suivre à GENOUX.
    Honte sur les députés Français qui ont voté pour le M E S, nouveau fond de solidarité Europééenne qui sonne la mort de l'indépendance des Etats et de leur souveraineté pour les livrer aux spéculateurs
    Trois des principaux dirigeants Europeens sont des hommes issus de cette finance pourrie qui met les peuples à genoux. Qui a validé les comptes trafiqués de la Grèce lors de son entrèe dans l'Europe? Pas le peuple Grecs. .

  • Charly boss
    Charly boss     

    Vous voulez aider les grecs, rassemblez vous et cotisez. Les grecs ont fraudé durant des années, à peine un tiers des commerçants travaillaient et travaillent avec fracture, plus de la moitié des grecs ont eu une partie de leur salaire payé en espèces durant des années pour échapper à l'impot, les déclarations de patrimoine immobilier sont faux depuis des lustres. Il y a encore peu il suffisait de 3 papiers, un nom de garant (même insolvable) pour monter une entreprise et obtenir l'aide des banques. Maintenant ça suffit, car même en versant 100 milliards d'aide par an à la Grèce il lui faudra plus de 30 ans pour revenir à un PIB normal.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire