En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après la stupeur de la tuerie de newtown, le temps des questions
 

par Dave Gregorio et Rob Cox NEWTOWN, Connecticut (Reuters) - Au lendemain de la tuerie dans une école primaire du Connecticut, fatale à 20 enfants...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tiki2
    tiki2     

    Les armes ne sont que le moyens la folie des hommes est la cause.En chine pas d'arme à feu en libre circulation et pourtant voici des articles de presse qui parlent d'attaquent contre les élèves : Ce vendredi rapporte l’agence Chine Nouvelle, un homme de 36 ans a attaqué à l’arme blanche 22 enfants et un adulte à l’entrée d’une école élémentaire de la ville de Chengping.
    Depuis quelques années, la Chine est sujette à de nombreuses attaques contre des enfants à travers le pays, si bien que Pékin a pris des mesures pour renforcer la sécurité autour des écoles. Le 23 mars 2010, un ancien médecin de 42 ans, Zheng Minsheng avait ainsi tué huit écoliers avec un couteau dans une école de Nanping, dans la province de Fujian. Condamné à mort par la justice chinoise quelques semaines plus tard– il avait plaidé coupable et assumé pleinement son acte -, il a été exécuté par balle. Zheng Minsheng avait motivé son geste par une rupture amoureuse et le sentiment d’être abandonné par tous. Un ancien instituteur en congé maladie depuis 2006 pour des problèmes mentaux, l’avait imité quelques jours plus tard, dans une école primaire de Leizhou, dans la province du Guangdong (Sud). L’agresseur présumé, Chen Kangbing, avait été appréhendé alors qu’il tentait de se défenestrer. Au total, seize enfants et un instituteur avaient alors été blessés à l’arme blanche.

  • MIKALA
    MIKALA     

    Ce drame ne peut que nous laisser effondré!
    Des enfants !! Peut-on s'attaquer à des enfants???
    La société produit de drôle de monstres et leur donne le moyen de leurs actes !
    Alors on peut parler longtemps et beaucoup sur le problème des armes . Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses c'est la manière dont on s'en sert !!!!
    Ce qui est plus grave c'est qu'il y a de pluse n plus de drames tel que celui là ! Le plus grave est que nous produisons des gosses comme on produit des bagnoles et on les considère comme des objets alors que peut on attendre d'un robot ???? le vrai problème est là !

  • smartiz
    smartiz     

    avant de dire des bétises, il faut lire le 2 ieme amendement, et tu verras que la cause profonde, n'est pas dutout ce que tu crois, et c'est la raison premiere que les USA, sont la premiere démocratie du monde( cela n'empeche en aucun cas, qu'il y est des bavures de tous ordres)sinceres salutations

  • yo5995
    yo5995     

    Revoir la législation sur les armes aux etats unis serait aussi catastrophique que la situation que connait actuellement la france: sentiment d insécurité permanent, agressions en tous genres, totale impunité pour les délinquants!!!!Et je pense qu en matiere d insécurité et de délinquance, la france n'a pas de leçonsde morale à donner, surtout en matière de laxisme total causé par nos magistrats bobos et gauchos!!!

  • tiki2
    tiki2     

    Oui bien sûr, la société Américaine est écoeurante d'ailleurs tous ces GI's qui sont venus mourir pour nous en 1917 ou sur les plages de Normandie afin qu'aujourd'hui certains puissent écrire des infâmies en toute liberté, auraient dû rester chez eux et profiter de la vie.

  • alz
    alz     

    Pas forcement ... Cela peut etre juste une façon de prendre un contre pied sur la tragédie pour mettre en avant que chaque jours des dizaines de personnes , enfant , adultes et vieillard meurent sous de balles estampées made in USA ... Des balles qui font de sacrés millionnaire .... Bref ... C' est triste et oui ceertains aspects de la société Américaine sont éceourants !!!

  • raimu 13
    raimu 13     

    Il n'y a pas de question à se poser ! La vente libre des armes aux USA est la seule cause de ces carnages. Mais les citoyens américains ne veulent surtout pas changer la Loi , à cause du commerce des armes, de la fabrication et des emplois que cela occupe. Il y aura donc d'autre tueries du même genre !

  • tiki2
    tiki2     

    Pensés pour ces parents et familles qui s'apprêtaient à fêter Noël dans la joie avec leurs enfants mais qui vivent un horrible drame, quelle douleur insupportable.

Votre réponse
Postez un commentaire