En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux ans d'insurrection en syrie et plus de 70.000 morts
 

par Dominic Evans et Suleiman Al-Khalidi BEYROUTH/AMMAN (Reuters) - Tout a commencé par une soirée froide de février 2011 : quelques collégiens...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • zerooxx
    zerooxx     

    toi tu n' as rien compris !! lol!!

    apprend avant que dans la religion Musulman il y a les CHIITES (majoritaire en IRAN) ,IRAK, SYRIE!

    et les SUNNITES majoritaire dans le monde

    puis aprés les alaouites,Druzes ect...)

    les sunnites et les chiites ne s' aime pas du tout !!!

    les sunnites qui veulent envahir la Syrie pour renverser Hassad ne pourrait pas avoir le soutiens de l' Iran terre CHIITES!

    donc , au mieux de dire n' importe quoi! renseigne toi !

  • AUDS
    AUDS     

    Il est encore préférable de garder Hassad qui ne vient pas nous embêter en Europe, parcequ'avec les Islamistes, ils vont s'attaquer à la Turquie, et par contrecoup, nous entrerons en guerre contre ce nouvel état islamique soutenu en sous-main par l'Iran. Et là...attention à la 3ème guerre mondiale si l'Iran arrive à mettre au point sa Bombe Atomique qu'il a l'intention d'essayer sur Israël. Sauvez plutôt le Régime Hassad qui est un Dictateur, mais moins mauvais que l'autre en Iran.

  • extraluna
    extraluna     

    Les Russes et les Chinois ont raison,comme eux je préfère Assad aux barbus

  • zerooxx
    zerooxx     

    vous avez des nouvelles de l' Homme en jaune d' ALEP ? car sur une video on le voit se faire humilier par L' ASL!

  • Binze
    Binze     

    IRIB- Selon une source de police à Damas, les terroristes ont tenté de pénétrer la localité de Hassak avant de se heurter à la résistance de la population et ils se sont vengés en massacrant 21 personnes.
    Au nombre des victimes figurent des femmes et des enfants. Les membres d'Al Nosra voulaient s'infiltrer dans le quartier Om Khayr à Tal Tamar situé à Hassaka mais les habitants ont résisté et les terroristes ont ouvert le feu. A Damas, le quartier Baza a été pris pour cible par des roquettes et une boutique a été touchée. Le vendeur a péri dans cette attaque qui a touché gravement le bâtiment. Trois autres roquettes se sont abattues sur la localité Karaj al Abassin. Un civil a été tué et trois autres ont été blessés. La même chose s'est produite à Al Ghaboun, un autre quartier de Damas faisant là aussi huit blessés. 18/03/13

  • Binze
    Binze     

    parce qu'à la moindre faiblesse les loups s'emparent de la bergerie.
    IRIB- Selon les sources locales, le mouvement salafiste-takfiri de Tunisie vient de faire part de la mort d'un enfant tunisien de 10 ans, répondant au nom de Farough al-Tunisie, en Syrie.
    "Cet enfant combattait, dans les rangs d'Al-Nosra, le régime d'Assad, affirme la source, citée par Champress. "Cet enfant avait rallié les rangs des combattants, aux côtés de son père, et il se trouvait, en Syrie, depuis le mois de septembre dernier". Le phénomène des enfants-soldats prend de plus en plus d'ampleur, en Syrie, où les Takfiris mettent à profit tous les moyens possibles et imaginables, pour combattre l'Etat et l'armée syriens. Sur des sites liés à Al-Nosra, la mort d'un autre enfant, cette fois, âgé de 12 ans, du nom de Ahmad Abou Madine, avait été annoncée. Il était originaire de Darna, un village, à l'Est de la Libye. Cet enfant libyen a péri, dans l'attaque des terrorsites nosratistes contre un centre de sécurité de l'armée syrienne, à Alep. Il accompagnait, lui aussi, son père. De nombreuses ONG de défense des droits de l'Homme dénoncent, depuis des mois, l'enrolement, par l'ASL et Al-Nosra, d'enfants, qui sont contraints de participer à la guerre. Al-Nosra utilise, souvent, les enfants, comme bouclier humain! 18/03/13

Votre réponse
Postez un commentaire