En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La marque Apple est visée par une plainte de deux utilisateurs américains sur les capacités de stockage des appareils (photo d'illustration).
 

Le groupe américain est visé par une plainte d'utilisateurs qui l'accusent de mentir sur la capacité de stockage de ses appareils les moins chers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Adii93
    Adii93     

    Dans ce cas c aussi valable pour les pc, tablette ect... et ce pour tout les constructeurs lol

  • Bart83
    Bart83     

    Bonjour,
    effectivement je confirme qu'il y a quand même un soucis avec cette histoire de stockage. Je possède un iPhone 5C 16 Go et depuis le passage à iOS 8 l'appareil m'indique une capacité de 12,7 GO ! Il en manque déjà pas mal juste à cause du système d'exploitation... Aujourd'hui il m'en reste 7,4 Go alors qu'il ne me reste dessus que 61 photos (ce n'est pas 500) et 1 vidéo de 28s... et pour arriver à ce qu'il me reste de la place j'ai du transférer sur mon ordinateur les 250 photos que j'avais dessus (ce n'est toujours pas 500) car je vous explique pas les "Boules" que j'ai eu lors du dernier événement de karaté de mon fils et que mon iPhone me mis un message " Capacité de stockage insuffisant, cliquez sur gérer l'espace de stockage..." là vous vous attendez à pouvoir libérer facilement de la place, et bien que nenni mon enfant ! En effet une fois que vous cliquez sur "Gérer l'espace de stockage" on vous propose tout simplement d'acheter des Go supplémentaires sur iCloud ! Pas bien Apple... moi qui vous soutient constamment, pour le coup vous m'avez fait subir ma première grosse déception, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, amicalement. #HNY2015 à toute l'équipe de BFMTV ;)

    fffa28
    fffa28      (réponse à Bart83)

    Quoi ?! Un système d'exploitation prend de la place ???
    12,7go au lieu de 16go si vous aviez su, auriez vous acheté ce produit ?

    Quid des autres marques, 8,54go sur un Samsung S4, 10,4go sur Sony Z1, 12,3go Google Nexus... donc aucune raison d'en vouloir à Apple plus qu'a une autre marque.

    La capacité de stockage est effectivement de 16go sauf que pour fonctionner il faut bien un système...

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à fffa28)

    Sauf que quand tous ces constructeurs proposent une certaine capacité ils devraient préciser OS compris ou non. Si l'OS prend prend une certaine place soit ils la soustraient soit ils lui réservent de l'espace supplémentaire, mais proposer (et c'est pas mieux du tout sous Android) un nombre de Go tout en sachant qu'une bonne partie annoncée sera réservée au système, oui il y'a publicité mensongère. C'est comme si vous payez pour un Kilo de viande mais que l'emballage pèse déjà 250g. L'emballage doit être soustrait du calcul tout comme les besoins de l'OS doivent être soustraits des gigaoctets annoncés.

    Adii93
    Adii93      (réponse à Boz Ramboz)

    Samsung Le Fait. Il donne la capacité de stockage réel.

Votre réponse
Postez un commentaire